Teasers : Human Disqualification, le premier drama du cinéaste Hur Jin Ho

Date :

Découvrez les premiers teasers de Human Disqualification, dans lequel Hur Jin Ho dirige Jeon Do Yeon et Ryu Jun Yeol pour ses débuts à la télévision.

A l’occasion de ses 10 ans, la chaîne câblée JTBC s’offre une équipe très cinématographique pour le très attendu Human Disqualification (aussi intitulé Lost). Derrière la caméra, on trouve en effet Hur Jin Ho, réalisateur de renom connu pour ses films contemplatifs tels que Christmas In August et April Snow, tandis que l’écriture est confiée à Kim Ji Hye, la scénariste du film Architecture 101. Quant au casting, il réunit Jeon Do Yeon, primée à Cannes en 2007 pour son interprétation dans le film Secret Sunshine, et Ryu Jun Yeol, acteur de cinéma prolifique depuis que sa popularité a explosé avec Reply 1988 il y a quelques années.

Human Disqualification, aussi intitulé No Longer Human (comme le célèbre roman de l’écrivain japonais Osamu Dazai), narre la rencontre d’une femme de 40 ans qui a le sentiment de n’avoir rien accompli dans sa vie, et d’un jeune homme de 27 ans qui craint de ne devenir personne.

La chaîne a donné le coup d’envoi de la promotion du drama le 12 juillet dernier, à travers une campagne promotionnelle dévoilant plusieurs teasers et affiches.

Le premier teaser demeure assez classique, donnant principalement un aperçu de l’ambiance mélancolique du drama et de sa belle photographie. Le deuxième teaser apparaît plus intrigant, puisque les acteurs y récitent successivement quelques lignes du scénario assis sur une chaise, le tout sur un fond entièrement blanc. Il est à noter qu’il existe un troisième teaser, qui consiste en une version courte de ce dernier.

Hur Jin Ho, dont le film historique Forbidden Dream était présenté récemment au Festival du Film Coréen à Paris, n’est pas le premier réalisateur de cinéma à se laisser tenter par l’aventure des dramas télévisés, et ne sera certainement pas le dernier.

Néanmoins, il est intéressant de constater qu’il a choisi la chaîne coréenne JTBC pour son premier essai, et non une plateforme internationale à l’instar de Kim Jee Woon (A Bittersweet Life), dont le premier drama est prévu sur Apple TV vers la même période, ou de Yoon Jong Bin (The Spy Gone North), qui a choisi Netflix.

L’actrice Jeon Do Yeon revient sur le petit écran cinq ans après The Good Wife, excellent remake coréen de la célèbre série américaine. Nous l’avons vue l’année dernière dans les salles françaises, puisqu’elle était l’héroïne du truculent Lucky Strike.

Human Disqualification : posters

Ryu Jun Yeol a également été aperçu pour la dernière fois sur les écrans télévisés en 2016, dans Lucky Romance aux côtés de Hwang Jung Eum. Depuis, il a accumulé les rôles au cinéma, le dernier en date étant le film de guerre The Battle: Roar to Victory, sorti en 2019.

Le casting se complète de Park Eun Byun (Voice 3), Kim Hyo Jin (Private Lives), Park Ji Young (Doctor Detective) et Yang Dong Geun (365: Repeat The Year).

Human Disqualification est programmé sur JTBC pour septembre 2021.

Caroline Leroy

Lire aussi
Teaser : Police University, avec Cha Tae Hyun et Krystal

En ce moment

Related articles

The Housemaid, d’Im Sang Soo : remake décevant d’un classique du cinéma coréen

The Housemaid était présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2010. Malgré l'interprétation de Jeon Do Yeon, le film ne nous a pas convaincues...

Mistress : thriller sulfureux avec Han Ga In

La chaine OCN élargit son registre avec le drama Mistress, un thriller cent pour cent féminin qui marque le retour sur les écrans de l'actrice Han Ga In.

FFCP 2024 : une édition foisonnante qui témoigne du dynamisme du cinéma coréen

Riche et passionnante, la 19e édition du Festival du Film Coréen à Paris était l'occasion de découvrir une sélection de films d'horizons variés, confirmant s'il le fallait la vivacité du cinéma coréen. Découvrez notre bilan et nos coups de cœur.

Critique : The Night Owl, un thriller historique clairvoyant et sensoriel

Thriller historique et drame politique, The Night Owl captive par son intrigue de palais à suspense et sa réalisation immersive, et donne à l’acteur Ryu Jun Yeol l’un de ses meilleurs rôles.