Le drama Human Disqualification dévoile ses premiers teasers

par Caroline Leroy
Teaser : Human Disqualification

Le cinéaste Hur Jin Ho dirige Jeon Do Yeon et Ryu Jun Yeol pour ses premiers pas à la télévision. Infos et premiers visuels.

A l’occasion de ses 10 ans, la chaîne câblée JTBC s’offre une équipe très cinématographique pour le très attendu Human Disqualification. Derrière la caméra, on trouve en effet Hur Jin Ho, réalisateur de renom connu pour ses films contemplatifs tels que Christmas In August et April Snow, tandis que l’écriture est confiée à Kim Ji Hye, la scénariste du film Architecture 101. Quant au casting, il réunit Jeon Do Yeon, primée à Cannes en 2007 pour son interprétation dans le film Secret Sunshine, et Ryu Jun Yeol, acteur de cinéma prolifique depuis que sa popularité a explosé avec Reply 1988 il y a quelques années.

Human Disqualification, aussi intitulé No Longer Human (comme le célèbre roman de l’écrivain japonais Osamu Dazai), narre la rencontre d’une femme de 40 ans qui a le sentiment de n’avoir rien accompli dans sa vie, et d’un jeune homme de 27 ans qui craint de ne devenir personne.

La chaîne a donné le coup d’envoi de la promotion du drama le 12 juillet dernier, à travers une campagne promotionnelle dévoilant plusieurs teasers et affiches.

Le premier teaser demeure assez classique, donnant principalement un aperçu de l’ambiance mélancolique du drama et de sa belle photographie. Le deuxième teaser apparaît plus intrigant, puisque les acteurs y récitent successivement quelques lignes du scénario assis sur une chaise, le tout sur un fond entièrement blanc. Il est à noter qu’il existe un troisième teaser, qui consiste en une version courte de ce dernier.

Hur Jin Ho, dont le film historique Forbidden Dream était présenté récemment au Festival du Film Coréen à Paris, n’est pas le premier réalisateur de cinéma à se laisser tenter par l’aventure des dramas télévisés, et ne sera certainement pas le dernier.

Néanmoins, il est intéressant de constater qu’il a choisi la chaîne coréenne JTBC pour son premier essai, et non une plateforme internationale à l’instar de Kim Jee Woon (A Bittersweet Life), dont le premier drama est prévu sur Apple TV vers la même période, ou de Yoon Jong Bin (The Spy Gone North), qui a choisi Netflix.

L’actrice Jeon Do Yeon revient sur le petit écran cinq ans après The Good Wife, excellent remake coréen de la célèbre série américaine. Nous l’avons vue l’année dernière dans les salles françaises, puisqu’elle était l’héroïne du truculent Lucky Strike.

Human Disqualification : posters

Ryu Jun Yeol a également été aperçu pour la dernière fois sur les écrans télévisés en 2016, dans Lucky Romance aux côtés de Hwang Jung Eum. Depuis, il a accumulé les rôles au cinéma, le dernier en date étant le film de guerre The Battle: Roar to Victory, sorti en 2019.

Le casting se complète de Park Eun Byun (Voice 3), Kim Hyo Jin (Private Lives), Park Ji Young (Doctor Detective) et Yang Dong Geun (365: Repeat The Year).

Human Disqualification est programmé sur JTBC pour septembre 2021.

Caroline Leroy

Lire aussi | Teaser : Police University, avec Cha Tae Hyun et Krystal

Vous aimerez aussi