Casting : Ha Jung Woo, Hwang Jung Min et Yoo Yeon Seok sur Netflix

par Caroline Leroy
Ha Jung Woo, Hwang Jung Min et Yoo Yeon Seok

La plateforme confirme la production de Suriname, un thriller situé dans le monde des trafiquants de drogue sud-américains.

Pour sa première série télévisée, le réalisateur Yoon Jong Bin voit grand. Les stars de cinéma Ha Jung Woo (Ashfall) et Hwang Jung Min (Deliver Us From Evil), l’acteur de cinéma et de télévision Yoo Yeon Seok (Hospital Playlist), les acteurs Park Hae Soo (La Traque) et Jo Woo Jin (Mr. Sunshine) ainsi que l’actrice Chu Ja Hyun (My Unfamiliar Family) sont en effet confirmés au casting de Suriname, un drama basé sur des faits réels dont l’intrigue se déroule en Amérique latine.

L’équipe du drama Suriname (Netflix)

Réunion de stars… de cinéma

Réalisateur et scénariste de cinéma, Yoon Jong Bin est notamment connu pour les films Nameless Gangster et Kundo: Age of the Rampant, mettant tous deux en vedette Ha Jung Woo. Plus récemment, il a dirigé The Spy Gone North avec Hwang Jung Min. Autant dire que l’homme possède une solide filmographie, et entretient vraisemblablement des relations durables avec ses acteurs.

Dans Suriname, Hwang Jung Min interprétera le rôle de Jeon Yo Hwan, un immigré sud-coréen devenu un parrain de la drogue extrêmement puissant au Suriname, un pays situé sur la côte nord-est de l’Amérique latine, à côté de la Guyane française. Il aura fort à faire avec Kang In Gu, un businessman coopérant avec la NIS pour le coincer, et interprété par Ha Jung Woo. Yoo Yeon Seok sera David Park, le représentant légal de Jeon Yo Hwan, tandis que Park Hae Soo sera Choi Chang Ho, le chef d’équipe de la branche US de la NIS. Enfin, Jo Woo Jin jouera Byeon Ki Tae, un complice de Jeon Yo Hwan. Le rôle de l’actrice Chu Ja Hyun demeure cependant encore inconnu.

Hwang Jung Min dans le film The Spy Gone North (Yoon Jong Bin, 2018)

Hwang Jung Min est un acteur à la filmographie impressionnante, qui est habitué des rôles de gangsters, voire de tueur, depuis plus d’une quinzaine d’années – on se souvient encore de lui dans A Bittersweet Life en 2005 ! Sa longue expérience en la matière explique d’ailleurs que la star de la K-Pop Yunho de TVXQ lui ait récemment offert un rôle de parrain pour le MV somptueux de Thank-U. Parallèlement, Hwang Jung Min affiche depuis l’année dernière, à travers le drama Hush, l’envie de travailler également pour la télévision. Suriname représente ainsi une étape logique dans sa carrière, qui combine ces deux trajectoires.

Ha Jung Woo possède un profil assez similaire. C’est une star de cinéma qui tourne énormément depuis qu’il a connu la gloire en 2008 avec The Chaser. On le retrouve généralement dans des films à gros budget, tels que The Berlin File, 1987: When The Day Comes, ou la série des Along With The Gods. Il a aussi à son actif quelques dramas tournés dans les années 2000, mais Suriname devrait étendre sa notoriété à l’international sur le petit écran.

Ha Jung Woo dans le film Nameless Gangster (Yoon Jong Bin, 2012)

Yoo Yeon Seok est de son côté connu principalement pour ses rôles à la télévision, dans des productions de qualité telles que Dr Romantic, Mr. Sunshine ou encore Hospital Playlist. Il poursuit parallèlement avec succès une carrière au cinéma, et a notamment marqué les esprits l’année dernière en leader nord-coréen dans le film Steel Rain 2: Summit.

Nouveau k-drama de luxe pour Netflix

Suriname bénéficie d’un budget conséquent de 31 millions de dollars, surpassant le record de Sweet Home, dont les 10 épisodes avaient coûté 24 millions de dollars en 2020. Le sujet est excitant, et l’arrivée de Yoon Jong Bin devrait apporter de la nouveauté dans le monde des thrillers télévisés coréens. On espère seulement que les castings presque entièrement masculins, qui se suivent et se ressemblent dans la plupart des thrillers de cinéma coréens, ne deviendront pas également systématiques à la télévision.

Yoo Yeon Seok dans le film Steel Rain 2: Summit (Yang Wo Seok, 2020)

Annoncé dès le mois de mars, Suriname a vu sa production décalée en raison de la pandémie mondiale. Le tournage, qui devrait initialement se dérouler en République Dominicaine, sera finalement réalisé majoritairement en Corée du Sud et pour le reste dans les pays du Sud-Est asiatique.

Suriname est prévu sur Netflix à une date encore indéterminée.

Caroline Leroy

Lire aussi | Voice 4 se dévoile à travers des teasers psychopathiques

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire