Big Mouth, Glitch… Les séries coréennes attendues en 2022

par Caroline & Elodie Leroy

Impatients de revoir Song Joong Ki, Lee Jong Seok ou encore Son Ye Jin ? Voici notre liste des dramas coréens à voir en 2022.

Les fans de séries coréennes ont de quoi se réjouir. L’année 2022 sera pleine de sensations fortes, de surprises et d’émotions, si l’on en croit les line-up annoncés par les chaînes et les plateformes. Si les chaînes SBS, tvN et JTBC maintiennent un niveau élevé de productions, nous ne pouvons pas nous empêcher de remarquer que les stars coréennes se ruent les unes après les autres vers les plateformes, notamment Netflix. Nous avons à ce titre sélectionné les projets disponibles sur les différents canaux de diffusion.

Entre les zombies lycéens, les magiciens, les princes charmants, les femmes fatales, les revenants vengeurs et les scientifiques névrosés, il y en a véritablement pour tous les goûts ! Découvrez la liste des séries coréennes à ne pas manquer en 2022.

All Of Us Are Dead (Netflix)

De quoi ça parle : Un lycée est assailli par une invasion zombies. Pris au piège, élèves et professeurs vont devoir se battre pour survivre.

Pourquoi on l’attend : Les dramas coréens sont en train de donner un nouveau souffle au genre de l’invasion zombies, comme en témoigne déjà la franchise Kingdom. Avec son casting mettant en vedette une brochette de jeunes acteurs montants, on pourrait craindre une version soft du concept. Au vu de la bande annonce explosive, qui a déjà dépassé 10 millions de vues sur la chaîne américaine de Netflix Youtube, ces craintes devraient être infondées ! Nous y découvrons Yoon Chan Young (Still 17), Park Ji Hoo (Beautiful World), Cho Yi Hyun (Hospital Playlist), Kim Yoo Mi (Squid Game) ou encore Yoo In Soo prenant les armes face à des zombies particulièrement enragés. All Of Us Are Dead est en bonnes mains, puisque le scénario est signé Cheon Seong Il (Your Honor) et la réalisation Lee Jae Kyu (The King 2 Hearts). Le nouveau carton coréen sur Netflix ?

Disponible sur Netflix le 28 janvier 2022

Rookie Cops (Disney+)

De quoi ça parle : Wi Seung Hyun (Kang Daniel) démarre une carrière dans la police et vit une histoire d’amour avec Go Eun Gang (Chae Soo Bin), une étudiante.

Pourquoi on l’attend : Il est impossible de passer à côté de Rookie Cops pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il s’agit de la première création originale coréenne de Disney Plus, qui souhaite par ce biais étendre son influence en Asie et concurrencer Netflix. Ensuite parce que le drama marque les débuts d’acteur du chanteur Kang Daniel, qui a réussi le tour de force de s’affranchir de son statut d’idole de K-pop pour fonder sa propre agence et faire ce dont il a envie. Enfin, parce que les séries coréennes savent parler de la jeunesse, des rêves et des désillusions caractéristiques de l’entrée dans l’âge adulte. Rookie Cops, qui s’intéresse à des étudiants de l’une des universités les plus conservatrices de Corée, est réalisé par Kim Byung Soo (He is Psychometric) sur un scénario de Lee Ha Na (The Time We Were Not in Love). La bande annonce fait déjà rêver les amateurs de k-dramas romantiques.

Disponible sur Disney+ au printemps 2022.

Thirty, Nine (JTBC)

De quoi ça parle : Les hauts et les bas des vies amoureuses de Cha Mi Jo (Son Ye Jin), Jung Chan Young (Jeon Mi Do) et Jang Joo Hee (Kim Ji Hyun), trois amies qui approchent la quarantaine.

Pourquoi on l’attend : L’actrice star Son Ye Jin fait son retour à la télévision dans un drama tranches de vie très féminin, deux ans après le hit Crash Landing On You, qui avait également rencontré un succès à l’international. Elle y aura pour partenaires Jeon Mi Do, actrice très douée découverte en 2019 dans Hospital Playlist, et Kim Ji Hyun, vue récemment dans Hometown Cha-Cha-Cha. Le trio d’amies côtoiera plusieurs hommes d’âges divers, dont l’un est interprété par Yeon Woo Jin (My Shy Boss) et un autre par Lee Tae Hwan (Royal Secret Agent). On est d’autant plus impatient de découvrir ce que la série aura à nous dire sur les femmes d’aujourd’hui que le scénario est signé de Yoo Yeong Ha, qui a écrit le film féministe Kim Ji Young: Born in 1982, adapté du roman éponyme. Pour finir, il est à noter qu’aux commandes de Thirty, Nine, on retrouve Kim Sang Ho, qui connaît bien le genre romantique/réaliste, puisqu’il a déjà dirigé Age Of Youth 2 et Run On pour JTBC.

Diffusion sur JTBC à partir du 16 février 2022.

Forecasting Love and Weather (JTBC / Netflix)

De quoi ça parle : Au sein du service national de prévisions météo, l’amour est aussi difficile à prédire que le climat entre la météorologue rigoureuse Jin Ha Kyung (Park Min Young) et son collègue fantaisiste Lee Shi Woo (Song Kang).

Pourquoi on l’attend : Cette comédie romantique suscite des attentes rien que pour son casting. Le couple vedette réunit une spécialiste du genre, Park Min Young (What’s Wrong With Secretary Kim?), et un jeune acteur talentueux, Song Kang (Navillera), tandis que l’excellent Yoon Park (You Are My Spring) occupera la place du second lead. Le milieu dans lequel l’histoire plante son décor, celui des météorologues, attise également la curiosité. Le fait que le scénario soit signé Kang Eun Kyung, l’autrice de la série des Dr. Romantic, est un gage de qualité et laisse penser que le métier des personnages sera traité avec sérieux. Forecasting Love and Weather est déjà prévu sur Netflix.

Diffusion à partir du 12 février 2022 sur JTBC et prochainement sur Netflix.

Plus d’informations sur Forecasting Love and Weather

Again My Life (SBS)

De quoi ça parle : Le procureur Kim Hee Woo (Lee Joon Gi) est assassiné alors qu’il enquête sur un politicien corrompu (Lee Kyung Young). Revenant mystérieusement à la vie, il décide de se venger.

Pourquoi on l’attend : Nous étions impatients de connaître le projet que choisirait Lee Joon Gi après le succès personnel que lui a valu Flower Of Evil en 2020. L’acteur a décidé de revenir vers l’action avec Again My Life, un drama fantastique dont le scénario se base sur un web roman populaire, qui a déjà été adapté en webtoon. Il y affrontera Lee Kyung Young (Vagabond, Hyena), un acteur rompu aux rôles d’homme de pouvoir dangereux. Comme il l’avait fait avec Lawless Lawyer en 2018, Lee Joon Gi a suivi un entraînement physique très soutenu pour assurer ses scènes d’action, qui devraient constituer l’une des attractions majeures de la série. Le teaser nous en donne d’ailleurs un aperçu plutôt alléchant. La réalisation est confiée à Han Cheol Soo, le réalisateur de Graceful Friends. Pour finir, ajoutons que la chaîne SBS nous promet un drama très fun, ce qui suffit déjà à faire grimper les attentes. 

Diffusion sur SBS à partir du 8 avril 2022.

Plus d’informations sur Again My Life

Money Heist: Korea – Joint Economic Area (Netflix)

De quoi ça parle : Un criminel de génie surnommé « le professeur » (Yoo Ji Tae) regroupe un groupe de huit malfaiteurs pour faire le braquage du siècle.

Pourquoi on l’attend : A moins de vivre sur une autre planète, nous avons tous entendu parler de La Casa De Papel, la série espagnole d’Alex Pina qui cartonne depuis 2017 sur Netflix. La plateforme lance à présent Money Heist: Korea – Joint Economic Area, une version coréenne qui suscite forcément la curiosité. La réalisation est confiée au très bon Kim Hong Sun, le réalisateur de The Guest et L.U.C.A.: The Beginning, que l’on peut aisément qualifier de spécialiste du thriller à la télé coréenne. Quant au scénario, il est signé Ryu Yong Jae, dont le récent Psychopath Diary montre déjà ses affinités avec le genre de la comédie noire. Le défi de cette série sera de trouver son propre style, sans reproduire le ton si particulier de la série espagnole. Le casting réunit entre autres Yoo Ji Tae (Mad Dog) dans le rôle du professeur, Kim Yoon Jin (Lost: les Disparus) en négociatrice, Jeon Jong Seo (The Call) dans le rôle de Tokyo et Park Hae Soo (Squid Game) dans celui de Berlin. Le premier teaser est disponible ci-dessous.

Disponible sur Netflix le 24 juin 2022.

Plus d’informations sur Money Heist

Why Her? (SBS)

De quoi ça parle : Oh Soo Jae (Seo Hyun Jin), une avocate compétente devenue professeure dans une école de droit, se retrouve impliquée dans une relation avec l’un de ses étudiants, Gong Chan (Hwang In Yeop).

Pourquoi on l’attend : L’actrice Seo Hyun Jin s’offre un contre-emploi dans le rôle d’une femme acariâtre et autoritaire, loin des héroïnes ordinaires et attachantes de Temperature Of Love ou You Are My Spring. Pourtant, Why Her? (ou Why Oh Soo Jae?) est bel et bien une romance, puisqu’elle y vivra une histoire d’amour avec le charismatique Hwang In Yeop, révélé en 2020 avec 18 Again et surtout True Beauty. Il s’agit néanmoins d’une romance particulière puisqu’outre la transformation de Seo Hyun Jin, le drama nous réserve un méchant particulièrement retors, selon les dires mêmes de son interprète, le fascinant Heo Jun Ho (Escape From Mogadishu). Enfin, la série est réalisée par la prometteuse Park Soo Jin, qui a notamment dirigé le mini-drama Hymn Of Death. Il est à noter que Why Her? était prévu au départ en 2021, ce qui explique sa présence dans notre article de l’année dernière.

Diffusion sur SBS à partir du 3 juin 2022.

The Youngest Son of a Chaebol Family (JTBC)

De quoi ça parle : Après avoir été assassiné, Yoon Hyun Woo (Song Joong Ki) revient à la vie dans la peau du jeune fils de la famille de Chaebol qui lui a fait porter le chapeau d’une affaire de corruption.

Pourquoi on l’attend : Tout nouveau drama de Song Joong Ki mérite que l’on s’y attarde. L’acteur superstar ne choisit jamais ses projets au hasard, et transforme presque tout ce qu’il touche en or, de Descendants Of The Sun à Vincenzo en passant par Arthdal Chronicles. Avec son pitch fantastico-vengeur plutôt intriguant, The Youngest Son Of A Chaebol Family devrait s’inscrire dans la même tendance, ou à tout le moins susciter une importante curiosité de la part des spectateurs. Le drama est adapté d’un roman web à succès, et son scénario est signé de Kim Tae Heui (Sungkyungkwan Scandal), tandis que la réalisation est confiée à Jeong Dae Yoon (I’m Not A Robot, W). L’autre argument fort du drama réside dans son casting, puisque Song Joong Ki aura pour partenaire l’actrice montante Shin Hyun Bin (Reflection Of You) et pour adversaire le très bon Lee Sung Min (Misaeng).

Diffusion sur JTBC à partir de juin 2022.

L'acteur Song Joong Ki
Song Joong Ki

Big Mouth (MBC / Disney+)

De quoi ça parle : Alors qu’il enquête sur une conspiration, Park Chang Ho (Lee Jong Suk), un avocat sans succès mais très bavard, se retrouve pris par erreur pour un escroc de génie surnommé « Big Mouse ».

Pourquoi on l’attend : Il s’agit tout d’abord du retour ultra attendu de l’acteur Lee Jong Suk à la télévision. Pour mémoire, la star a terminé son service militaire il y a un an, tandis que son dernier drama, Romance Is A Bonus Book, remonte déjà à trois ans – autant dire que ses fans sont sur les starting-blocks. Nous sommes également curieux de découvrir le couple qu’il formera à l’écran Im Yoona, dont la cote de popularité en tant qu’actrice a sensiblement augmenté depuis le succès du film Exit en 2019. L’autre raison qui nous fait anticiper la diffusion de Big Mouth est la participation à l’échelle créative du couple Jang Yeong Cheol / Jang Kyung Soon, à qui l’on doit le scénario de Vagabond, un thriller d’espionnage particulièrement rocambolesque. La présence derrière la caméra du réalisateur Oh Choong Hwan, qui a dirigé le hit Hotel Del Luna, mais aussi While You Were Sleeping avec Lee Jong Suk, achève de nous convaincre. 

Diffusion sur MBC et Disney+ à partir de juillet 2022.

Plus d’informations sur Big Mouth

Lee Jong Suk et Im Yoon Ah
Lee Jong Suk et Im Yoon Ah

Grid (Disney+)

De quoi ça parle : Trois individus, Kim Sae Ha (Seo Kang Joon), Jung Sae Byeok (Kim A Joong) et Song Eo Jin (Kim Moo-Yeol), sont à la poursuite d’un mystérieux fantôme qui a sauvé l’humanité 24 ans plus tôt.

Pourquoi on l’attend : Seo Kang Joon dans un thriller de science-fiction au pitch intrigant ? Nous signons tout de suite ! D’autant plus que Grid (initialement appelé Zero (0)), provient de l’imagination redoutable de Lee Soo Yeon, la scénariste renommée de la franchise Stranger. Cela fait deux ans que nous n’avons pas vu Seo Kang Joon à l’écran, sachant que son dernier drama, When The Weather Is Fine, était une douce romance. L’acteur, qui effectue actuellement son service militaire, a donc ménagé son effet puisque Grid est seulement le deuxième drama coréen original de la plateforme Disney Plus, après Rookie Cops. Plateforme américaine oblige, le drama est confié aux mains d’un réalisateur de cinéma, Khan Lee, qui a réalisé The Divine Move 2 en 2019. Enfin, précisons que le casting comprend également l’excellent Kim Moo Yeol (My Beautiful Bride), très à l’aise dans l’action qui déménage.

Diffusion sur Disney+ à partir du 16 février 2022.

The Accidental Narco (Netflix)

De quoi ça parle : Alors qu’il vient d’établir son business au Suriname, Kang In Gu (Ha Jung Woo) est contraint de coopérer avec les services secrets de la NIS pour coincer Jeon Yo Hwan (Hwang Jung Min), un Coréen devenu chef d’un cartel de drogue.

Pourquoi on l’attend : Tout d’abord, il s’agit de la première série de Ha Jung Woo en tant qu’acteur principal depuis 2007, ce qui constitue un événement en soi. Celui-ci est en effet devenu entre-temps une superstar du cinéma coréen avec ses rôles dans The Chaser et The Nameless Gangster, notamment. Dans The Accidental Narco (initialement intitulé Suriname), il donnera la réplique à Hwang Jung Min, autre acteur de cinéma à la filmographie impressionnante, vu ces dernières années dans Deliver Us From Evil et The Spy Gone North. Le drama est justement confié au réalisateur de The Nameless Gangster et The Spy Gone North, Yoon Jong Bin, ce qui contribue certainement à expliquer son budget conséquent de 31 millions de dollars. Le casting prestigieux de The Accidental Narco compte par ailleurs l’excellent Yoo Yeon Seok (Steel Rain 2) et l’acteur montant Park Hae Soo (Squid Game). Enfin, la série attise la curiosité pour son côté exotique, puisque le tournage s’est déroulé en partie en République Dominicaine.

Disponible sur Netflix courant 2022. 

Plus d’informations sur The Accidental Narco

The Accidental Narco (Netflix)
The Accidental Narco / Credits : Netflix

The Sound of Magic (Netflix)

De quoi ça parle : Yoon Ah Yi (Choi Sung Eun), une lycéenne qui a dû grandir trop vite, rencontre Lee Eul (Ji Chang Wook), un magicien qui aimerait stopper le temps et garder son âme d’enfant.

Pourquoi on l’attend : Les nouveaux projets de Ji Chang Wook (Lovestruck in the City), hallyu star confirmée, suscitent toujours une certaine impatience et celui-ci ne fait pas exception. L’acteur est cependant peu coutumier du genre du fantastique, ce qui rend son personnage de magicien d’autant plus intrigant. Produit par Netflix, The Sound of Magic est adapté du webtoon Annarasumanara est annoncé par la plateforme comme une série émotionnelle mêlant le drame et le surnaturel. La mise en scène est confiée à Kim Sung Yoon, qui n’a pas réalisé de drama depuis le succès public et critique d’Itaewon Class. Ji Chang Wook partagera l’affiche avec l’acteur montant Hwang In Yeop, très populaire depuis True Beauty, et l’actrice Choi Sung Eun, dont la performance a attiré l’attention l’année dernière dans le polar Au-delà du Mal.

Disponible sur Netflix à partir du 6 mai 2022.

Plus d’informations sur The Sound Of Magic

The Sound of Magic (Netflix)
The Sound of Magic / Credits : Netflix

Hunting Dogs (Netflix)

De quoi ça parle : Trois individus criblés de dettes décident de tout faire pour s’en sortir, quitte à employer des moyens illégaux.

Pourquoi on l’attend : Après le succès de My Name, Netflix confirme son goût pour les univers noirs et les antihéros avec Hunting Dogs, une série d’action en 8 épisodes qui suscite la curiosité pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cette adaptation du webtoon à succès de Jeong Chan devrait gâter les amateurs d’action avec des scènes ultraviolentes – la classification annoncée est « déconseillé aux moins de 18 ans ». Hunting Dogs est aussi la première incursion dans le monde des séries de Kim Joo Hwan, le réalisateur des films Midnight Runners et The Divine Fury, qui possède un certain talent pour filmer l’action. Enfin, Hunting Dogs nous permettra de retrouver Woo Do Hwan (The King: Eternal Monarch), dont c’est le tout premier projet depuis sa sortie du service militaire. Le reste du casting comprend l’actrice Kim Sae Ron (The Great Shaman Ga Doo Shim) et les acteurs Park Sung Woong (When The Devil Calls Your Name), Lee Sang Yi (Hometown Cha Cha Cha) et Heo Jun Ho (Escape From Mogadishu).

Disponible sur Netflix courant 2022.

Plus d’informations sur Hunting Dogs

Woo Do Hwan, Kim Sae Ron
Woo Do Hwan et Kim Sae Ron

Little Women (tvN)

De quoi ça parle : Oh In Joo (Kim Go Eun), Oh In Kyung (Nam Ji Hyun) et Oh In Hye (Park Ji Hoo), trois sœurs élevées dans la pauvreté, se retrouvent impliquées dans un incident majeur qui les amène à s’opposer à une puissante famille. 

Pourquoi on l’attend : Si le pitch repose sur le canevas classique de la lutte des classes, Little Women devrait sans mal trouver son identité puisqu’il s’agit de la nouvelle série de Kim Hee Won, réalisatrice douée dont le récent Vincenzo est l’un des dramas coréens les plus populaires sur Netflix. Mais ce n’est pas tout. Le scénario de Little Women est en bonnes mains, puisqu’il est écrit par Jung Seo Kyung. Cette scénariste expérimentée a fait ses premières armes au cinéma aux côtés de Park Chan Wook en signant entre autres les scénarios de Sympathy For Mr. Vengeance, I’m a Cyborg but that’s Ok et Mademoiselle. Nous sommes curieuses de découvrir ce thriller 100% féminin qui met en vedettes trois actrices en vogue : Kim Go Eun (Yumi’s Cells), Nam Ji Hyun (The Witch’s Diner) et Park Ji Hoo (All Of Us Are Dead).

Diffusion sur tvN au second semestre 2022.

Nam Ji Hyun, Kim Go Eun et Park Ji Hoo

Beyond the Memory (TVING)

De quoi ça parle : En 2032, Jae Hyun (Shin Ha Gyun), un journaliste scientifique, ne se remet pas de la mort de sa femme Yi Hu (Han Ji Min). Un jour, il reçoit un message de Yi Hu qui lui demande de la rejoindre sur Yonder, un monde virtuel situé quelque part entre la vie et la mort.

Pourquoi on l’attend : Le genre de la science-fiction est relativement jeune à la télé coréenne, mais a déjà eu le temps de faire des merveilles, telles que Duel, Circle: Two Worlds Connected et récemment Dr. Brain. Ce dernier semble d’ailleurs avoir légèrement inspiré Beyond the Memory, dont le pitch utilise le concept du monde virtuel pour parler du deuil. Le nom prestigieux crédité à la réalisation inspire forcément la curiosité, puisqu’il s’agit de Lee Joon Ik, réalisateur de cinéma auquel nous devons le légendaire The King and the Clown et récemment The Book of Fish. Avec Beyond the Memory, Lee Joon Ik fera sa première incursion dans le monde des séries. Le casting témoigne également du sérieux de l’entreprise, puisqu’il est emmené par deux excellents acteurs : Shin Ha Gyun (Au-delà du Mal) et Han Ji Min (The Light In Your Eyes).

Diffusion prévue sur TVING courant 2022.

Shin Ha Gyun et Han Ji Min

Eve (tvN)

De quoi ça parle : Une jeune femme, Lee Ra El (Seo Ye Ji), fomente un plan durant 13 ans pour se venger des individus puissants qui ont détruit sa famille.

Pourquoi on l’attend : La série Eve, initialement intitulée Eve’s Scandal, représente avant tout le retour inespéré sur les écrans de la talentueuse Seo Ye Ji après le scandale qui l’a frappée au premier semestre 2021. Pour mémoire, l’actrice s’est retrouvée la victime collatérale du différend opposant son ancien petit ami, l’acteur Kim Jung Hyun, à son agence. Le journal Dispatch avait alors publié quelques SMS qu’elle avait envoyés à celui-ci alors qu’il était en tournage sur le drama Time, SMS supposés prouver qu’elle l’avait manipulé afin qu’il maltraite sa partenaire. Le titre même du nouveau projet de Seo Ye Ji apparaît ainsi comme un pied de nez aux journalistes et aux internautes qui lui ont fabriqué un personnage de pécheresse ultime. On comprend qu’il n’était pas évident de trouver un partenaire acceptant de donner la réplique à la scandaleuse actrice. Lee Sang Yeob, qui a fait des étincelles l’année dernière dans On The Verge Of Insanity, a accepté de relever le défi. Enfin, Eve est réalisé par Park Bong Sub, l’un des deux réalisateurs de Demon Catchers (2020). On attend avec impatience de découvrir ce que ce makjang sulfureux nous réserve.

Diffusion prévue sur tvN à partir du 1er juin 2022.

Seo Ye Ji

Youth, Climb The Barrier (tvN)

De quoi ça parle : Le prince Lee Hwan (Park Hyung Sik), qui souffre d’une mystérieuse malédiction familiale, tombe amoureux de Min Jae Yi (Jeon So Nee), une femme de génie accusée d’avoir tué les membres de sa famille.

Pourquoi on l’attend : Initialement prévu pour l’année 2021 sous le titre The Golden Hairpin, le drama Youth, Climb The Barrier a été repoussé à la suite de la fameuse controverse de « distortion historique » de Joseon Exorcist. Il s’agissait en effet au départ du remake d’un drama chinois, qui n’a lui-même finalement pas vu le jour suite à une autre controverse, locale celle-ci (un scandale lié à l’acteur chinois sélectionné pour le rôle principal). La série coréenne Youth, Climb The Barrier attise notre curiosité pour plusieurs raisons. D’abord, il s’agit du premier drama historique de Park Hyung Sik depuis Hwarang en 2016. On attend aussi avec impatience de découvrir le type de rôle qu’il endossera après son retour à l’écran convaincant dans Happiness, qui était son premier projet post-service militaire. Ensuite, Youth, Climb The Barrier est un projet ambitieux entièrement pré-produit, qui est dirigé par le talentueux Lee Jong Jae, réalisateur de Duel et Another Oh Hae Young. Enfin, le drama est écrit par Jung Hyun Jung, la scénariste douée de Lovestruck In The City et Romance Is A Bonus Book. Le tournage, qui a débuté en octobre 2021, devrait s’achever en juin 2022.

Diffusion prévue sur tvN durant le second semestre 2022.

Park Hyung Sik

Monstrous (TVING)

De quoi ça parle : Un couple d’anciens archéologues, Jung Ki Hoon (Koo Kyo Hwan) et Lee Soo Jin (Shin Hyun Bin), partent dans le comté de Jinyang à la recherche d’une statue de Buddha possédée par un esprit.  

Pourquoi on l’attend : Après le succès de Hellbound, Yeon Sang Ho n’aura pas mis très longtemps avant de réapparaître sur Netflix. Dans Monstrous (également appelé Strange), il agit uniquement en tant que scénariste, un rôle dans lequel il sera secondé par Ryu Yong Jae, qui avait déjà collaboré avec lui sur Peninsula. L’histoire nous promet du mystère, de l’action, mais aussi un monstre hideux que les personnages s’efforceront de maintenir en dehors du monde des humains. La réalisation de Monstrous est assurée par Jang Kun Jae, connu pour avoir réalisé le film A Midsummer’s Fantasia, et le casting mettra en vedette Koo Kyo Hwan (D.P.), Shin Hyun Bin (Hospital Playlist), Kwak Dong Yeon (Vincenzo) et Nam Da Reum (The Great Shaman Ga Doo Shim). Beau programme !

Disponible sur TVING à partir du 29 avril 2022.

Plus d’informations sur Monstrous

Koo Kyo Hwan

Our Blues (tvN)

De quoi ça parle : Une femme qui se rend à Jeju pour fuir son passé, un capitaine de bateau qui s’éprend d’une plongeuse, une poissonnière qui retrouve son premier amour…

Pourquoi on l’attend : Prévu à la fois sur tvN et Netflix, Our Blues est le nouveau projet du tandem formé par le réalisateur Kim Kyu Tae et la scénariste Noh Hee Kyung, dont la collaboration et le goût pour les sujets de société avaient fait des merveilles sur It’s Okay, That’s Love, Padam Padam ou encore Live. Présenté comme un omnibus, Our Blues nous emmènera sur l’île de Jeju, le point de chute préféré des vacanciers coréens, et racontera les histoires de personnages variés, mais qui semblent mystérieusement reliés les uns aux autres. L’autre argument de taille pour attendre le drama avec impatience est son casting de luxe réunissant Lee Byung Hun (Mr. Sunshine), Shin Min A (Hometown Cha Cha Cha), Cha Seung Won (One Ordinary Day), Lee Jung Eun (Law School), Han Ji Min (The Light In Your Eyes), Uhm Jung Hwa (Okay! Madam) et Kim Woo Bin (Uncontrollably Fond) – guéri de son cancer, ce dernier fera enfin son retour à l’écran.

Diffusion sur tvN à partir du 9 avril 2022.

Lire notre avis sur les premiers épisodes

Le casting de Our Blues
Kim Woo Bin, Lee Byung Hun et Shin Min Ah

Glitch (Netflix)

De quoi ça parle : Hong Ji Hyo (Jeon Yeo Bin) part à la recherche de son petit ami, qui a disparu dans un éclair lumineux non identifié. Elle est aidée par un club de passionnés d’OVNI.

Pourquoi on l’attend : La première raison d’attendre Glitch est son sujet original, très inhabituel dans le monde des k-dramas et même des fictions coréennes en général. Si l’histoire offre le cocktail attendu de mystère, de suspense et de fantaisie, Glitch pourrait être l’un des dramas coréens les plus originaux de l’année et créer la surprise. L’autre raison d’attendre Glitch est bien entendu son casting féminin. Celui-ci met en vedette Jeon Yeo Bin, très en vue depuis le succès international de Vincenzo, et Nana, ancienne star de k-pop qui réussit plutôt bien son virage vers le métier d’actrice (Kill It, Oh My Ladylord). Derrière la caméra, nous retrouverons la jeune réalisatrice Roh Deok, dont le premier long métrage Very Ordinary Couple (2013) avait fait le tour des festivals internationaux et qui a récemment signé le court Maxin de l’anthologie SF8. Cerise sur le gâteau, le scénario est signé Jin Han Sae, le scénariste du très bon Extracurricular.

Diffusion sur Netflix courant 2022.

le drama glitch (Netflix)
Jeon Yeo Bin et Nana dans Glitch / Credits : Netflix

Love According To The Law (KBS2)

De quoi ça parle : Un ancien procureur de génie contraint de raccrocher héberge dans son immeuble le café d’une ancienne avocate qui est aussi son premier amour.

Pourquoi on l’attend : Il s’agit tout d’abord du retour de Lee Seung Gi, un an après le très sombre Mouse qui lui a valu une grande reconnaissance en tant qu’acteur. Lee Seung Gi surprend en s’orientant cette fois vers une comédie romantique contemporaine et a priori légère, un genre qu’il n’a pas exploré jusqu’alors. S’il a déjà été à l’affiche d’un hit du drama romantique (Shining Inheritance), celui-ci tendait en effet plutôt vers le mélodrame. Quant à ses histoires d’amour avec des gumiho (My Girlfriend Is A Gumiho) ou en tant que demi-gumiho (Gu Family Book), elles étaient loin d’être classiques. Dans Love According To The Law, il aura pour partenaire Lee Se Young, qui a brillé dernièrement dans le thriller fantastique Kairos et la romance historique The Red Sleeve. Nous pouvons déjà pressentir une belle alchimie entre eux. Enfin, il est noter que Lee Seung Gi sera pour la première fois dirigé par une réalisatrice, ce qui promet d’être intéressant. Il s’agit de Lee Eun Jin, qui a notamment réalisé My Lawyer, Mr Jo, qui avait remporté un joli succès en 2016, et produit l’inoubliable Chief Kim en 2017.

Diffusion sur KBS2 à partir du 29 août 2022.

Plus d’informations sur Love According To The Law

Lee Seung Gi et Lee Se Young

Island (OCN)

De quoi ça parle : Sur l’île de Jeju, une riche héritière au caractère arrogant est prise pour cible par des créatures surnaturelles qui projettent de détruire la race humaine. Elle est secourue par un chasseur de fantômes.

Pourquoi on l’attend : Nous attendons effectivement toujours ce drama, qui était censé sortir l’année dernière, mais qui a été repoussé à la suite de la controverse autour de Seo Ye Ji (cf. chapitre sur Eve). Cette dernière a finalement refusé le rôle alors que celui-ci avait été designé pour elle. Elle a été remplacée par Lee Da Hee (L.U.C.A.: The Beginning), qui partagera ainsi l’affiche avec Kim Nam Gil (Through The Darkness), Cha Eun Woo (True Beauty) et Sung Joon (The Villainess). Inspiré d’un webtoon de Yoon In Wan et Yang Kyung Il, Island est annoncé comme un drama fantastique à gros budget et à effets spéciaux. La réalisation n’est pas confiée à n’importe qui : Bae Jong, anciennement connu sous le nom de Park Kwang Hyun, est le réalisateur du film d’action futuriste Fabricated City et du bouleversant Welcome to Dongmakgol. Le tournage a débuté en octobre 2021 et une saison 2 est déjà prévue. Il reste à savoir si la diffusion aura bien lieu sur OCN ou si tvN récupérera le programme comme cela s’est produit avec les dramas OCN de l’année dernière.

Diffusion sur OCN (ou tvN) courant 2022.

Lee Da Hee et Kim Nam Gil

Les suites attendues

Plusieurs saisons 2 ou 3 ont été confirmées, certaines pour 2022 et d’autres à une date plus incertaine. Cette partie sera mise à jour si de nouvelles informations viennent changer la donne.

Taxi Driver 2 (SBS)

Diffusé en 2021, Taxi Driver met en scène une équipe de justifiers camouflée en compagnie de taxi, et qui se donne pour mission de venger les opprimés en utilisant des stratagèmes pour piéger les oppresseurs. Le drama, qui met en vedette l’acteur Lee Je Hoon, a remporté un grand succès en 2021. La saison 2 est annoncée pour 2022 et devrait réunir le casting de la saison 1.

Yumi’s Cells 2 (tvN, TVING)

La série Yumi’s Cells a créé la surprise l’année dernière en réussissant le tour de force d’adapter le concept du webtoon éponyme de Lee Dong Gun : mettre en scène la vie quotidienne de son héroïne, interprétée par Kim Go Eun, et celle des cellules de son cerveau, réalisées en animation digitale ! A la fois très drôle et fin psychologiquement, Yumi’s Cells mérite largement sa saison 2, qui est annoncée pour juin 2022.

Les séries suivantes sont confirmées, mais il n’est pas certain qu’elles arrivent en 2022 :

Squid Game 2 (Netflix)

Après le phénomène mondial déclenché par Squid Game, Netflix a confirmé qu’une saison 2 verrait le jour. Nous savons d’ores et déjà que le réalisateur Hwang Dong Hyuk et l’acteur Lee Jung Jae feront partie du projet. La date n’a cependant pas été confirmée. Nous ne pouvons donc pas affirmer que cette saison 2 sortira en 2022.

Squid Game / Credits : Netflix

D.P. 2 (Netflix)

Netflix a confirmé à la mi-décembre qu’une saison 2 verrait le jour. L’histoire sera la suite directe de la saison 1. Le réalisateur Han Jun Hee a déjà signé pour le projet, de même que le scénariste et créateur du webtoon Kim Bo Tong. Les acteurs Jung Hae In et Koo Kyo Hwan n’ont pas encore confirmé leur participation.

Dr Romantic 3 (SBS)

Après le succès de Dr. Romantic 2, une saison 3 était pressentie depuis un certain temps. Elle a été officiellement annoncée en septembre 2021 pour une diffusion à l’hiver 2022. La date reste cependant incertaine, puisque le casting n’est pas encore confirmé. Selon les rumeurs, Han Suk Kyu et Ahn Hyo Seop feraient partie du casting.

Projet en attente de confirmation

Pour finir, nous attendons avec impatience la confirmation du prochain projet de Yang Se Jong (My Country: The New Age). Selon les rumeurs, il considérerait favorablement le premier rôle masculin de la comédie romantique The Girl Downstairs. L’actrice Suzy Bae serait de son côté pressentie pour jouer le rôle titre.

Caroline et Elodie Leroy

Lire aussi | Vincenzo, Mouse… Les dramas coréens qu’on attend en 2021

Vous aimerez aussi