Le drama Why Her?

Why Her? Ep. 1-2 : métamorphose gagnante pour Seo Hyun Jin

Seo Hyun Jin endosse avec brio les habits stricts d’une professeure de droit charismatique dans Why Her ? Nous avons aimé les deux premiers épisodes, malgré quelques réserves.

C’est l’histoire d’une femme déchue. Avocate brillante mais intraitable, Oh Soo Jae (Seo Hyun Jin) gagne tous ses procès et rapporte gros à son patron, Choi Tae Kook (Heo Jun Ho). Bien qu’elle ne sorte pas d’une grande université, elle a gravi les échelons par la seule force de son talent, avec l’ambition de devenir la plus jeune associée du prestigieux cabinet d’avocats TK.

Mais alors qu’elle est au faîte de sa gloire, Oh Soo Jae voit soudain sa carrière brisée par un tragique événement. C’est ainsi qu’elle se retrouve catapultée dans la fac de droit Seojung pour y exercer le métier de professeure. Là, elle attire l’attention de l’un de ses élèves, Gong Chan (Hwang In Yeop), qui semble avoir depuis longtemps une fascination pour elle. La froide Oh Soo Jae se laissera-t-elle séduire ?

Seo Hyun Jin et Hwang In Yeop

Un an après You Are My Spring, dans lequel elle livrait une interprétation tout en sensibilité, l’actrice Seo Hyun Jin opère un surprenant changement de registre avec le drama Why Her ?, diffusé depuis le 3 juin 2022 sur la chaîne SBS.

Celle qui conquit le public avec des rôles de girl next door attachante dans des dramas tels que Another Oh Hae Young ou Temperature Of Love, revient cette fois dans la peau d’une femme carriériste qui toise ses interlocuteurs avec un mépris non dissimulé. Derrière cette apparence intimidante, l’actrice parvient néanmoins à nous faire entrevoir les failles d’Oh Soo Jae, qui semble avoir été différente dans le passé, si l’on en croit les flash-backs la montrant à ses débuts.

Si la performance de Seo Hyun Jin représente indéniablement l’attraction majeure de Why Her ?, elle est mise au service d’une intrigue dynamique et bien ficelée, où l’on sent déjà poindre une réflexion sur la manière dont sont considérées les femmes au travail, et plus particulièrement les femmes ambitieuses. Il sera intéressant de voir de quelle manière ce thème sera développé.

Le rythme soutenu du drama ne faiblit pas avec le deuxième épisode, qui délaisse le monde judiciaire pour nous conduire dans les murs de l’université où exerce désormais notre héroïne.

La rencontre attendue entre Oh Soo Jae et Gong Chan ne produit pas l’effet d’un électrochoc – elle fait à peine attention à lui au début – mais l’alchimie entre Seo Hyun Jin et Hwang In Yeop s’affirme au fur et à mesure de leurs interactions. Hwang In Yeop, que l’on a apprécié dans True Beauty et The Sound Of Magic, fait preuve une fois de plus d’un grand naturel dans son interprétation et s’impose comme le deuxième atout phare du drama.

Là où le bât blesse, c’est que le jeune acteur choisi pour interpréter Gong Chan adolescent ne ressemble pas du tout à Hwang In Yeop, ce qui crée une certaine confusion lors des flash-backs, même si le talent de Lee Yoo Jin (Melancholia) n’est pas à mettre en cause.

Seo Hyun Jin dans Why Her?

L’autre reproche que l’on peut adresser à Why Her ? est que tout le monde se connait un peu trop. Il est certes normal que Gong Chan connaisse Oh Soo Jae, puisque leur lien passé constitue le point de départ de leur future histoire d’amour. De même, on peut admettre que celle-ci ait pour élève l’un des fils de son ancien patron et qu’elle ait été sa tutrice par le passé.

En revanche, lorsque l’étudiante Na Se Ryeon (Nam Ji Hyun), qui est aussi l’élève d’Oh Soo Jae, se trouve aussi avoir été stagiaire du cabinet d’avocats TK, cela commence à faire un peu trop de coïncidences – ou de facilités de scénario, selon l’angle que l’on choisira.

On reste malgré tout très curieux de découvrir la suite de cette histoire, et en particulier d’observer la place que prendra la romance dans cet univers de machinations.

Hwang In Yeop dans Why Her?

Les personnages secondaires attisent également la curiosité. Dans le rôle du patron tout puissant de TK, Heo Jun Ho (Escape From Mogashiu) possède l’ambivalence requise, tour à tour paternaliste et inquiétant. Enfin, Bae In Hyuk (At A Distance, Spring Is Green) se montre convaincant dans le rôle du fils rebelle de ce dernier.

Pour finir, précisons qu’en l’espace de quatre épisodes, Why Her ? a vu ses scores d’audience dépasser la barre symbolique des 10%, ce qui le classe déjà dans les succès populaires de l’année, et laisse présager de développements scénaristiques intéressants. Affaire à suivre.

Caroline Leroy

Lire aussi | Eve, avec Seo Ye Ji : notre avis sur les deux premiers épisodes

Vous aimerez aussi