Teaser : Monstrous (TVING) dévoile son ambiance flippante

Date :

Découvrez la bande annonce de Monstrous, le nouveau drama d’épouvante de Yeon Sang Ho prévu le 29 avril sur TVING.

Une statue de Bouddha envoûtée, des oiseaux qui s’attaquent aux humains et quelques monstres en liberté… Le programme de Monstrous a l’air chargé si l’on en croit le premier teaser qui vient d’être révélé par TVING. Attendu le 29 avril en Corée et prévu en France dans la programmation du festival Canneseries, le drama Monstrous est la nouvelle fantaisie d’horreur de Yeon Sang Ho en tant que scénariste. Au casting, nous aurons le plaisir de retrouver deux révélations de ces dernières années, l’acteur Koo Kyo Hwan et l’actrice Shin Hyun Been.

Ci-dessous, le teaser de Monstrous :

Yeon Sang Ho se fait décidément très présent dans le paysage des séries coréennes. Quelques mois après la sortie remarquée de Hellbound, le revoilà au générique d’une nouvelle série, sachant que son nom figure déjà à l’affiche de The King Of Pigs, dont la diffusion débute aujourd’hui même en Corée, et de The Cursed (tvN, 2020), qui est sorti ce mois-ci sur Netflix.

Ce premier teaser de Monstrous dévoile des images accrocheuses et spectaculaires, mais aussi une ambiance apocalyptique dans la lignée des travaux précédents de Yeon Sang Ho. Si l’intensité est au rendez-vous, il faut espérer que le drama apportera du neuf dans l’univers du cinéaste, car force est de constater que ce dernier ne cherche pas véritablement à diversifier son registre.

Le nom de Ryu Yong Jae, qui a déjà travaillé avec Yeon sur le film Peninsula, est également crédité sur Monstrous en tant que scénariste. La mise en scène est quant à elle assurée par Jang Gun Jae, dont c’est le premier drama en tant que réalisateur.

Monstrous peut compter sur un excellent casting, à commencer par Koo Kyo Hwan, qui a fait des étincelles l’année dernière dans le drama militaire D.P. (Netflix) et dans le film d’action Escape From Mogadishu (Ryu Seung Wan). Koo Kyo Hwan interprète Jung Ki Hoon, un ancien archéologue qui s’est reconverti, à la suite d’un drame personnel, en journaliste spécialisé dans les sciences occultes.

L’ex-épouse de Jung Ki Hoon, Lee Soo Jin, est jouée par Shin Hyun Been, découverte dans la série médicale Hospital Playlist et au cinéma dans le thriller Lucky Strike (Kim Yong Hoon). Ancienne archéologue spécialisée dans le décryptage de symboles anciens, Lee Soo Jin a vu sa vie basculer à la mort de son enfant. Elle entraîne son ex-mari, Jung Ki Hoon, dans le comté de Jinyang pour trouver le Gwibul, une statue de Bouddha possédée par un esprit maléfique. Alors qu’ils arrivent sur place, une succession de phénomènes mystérieux et inquiétants se produisent autour d’eux.

Nous retrouverons aussi, parmi les acteurs secondaires, l’acteur Kwak Dong Yeon, que nous avons récemment pu voir dans Vincenzo et dans It’s Okay to Not Be Okay.

Monstrous sera dévoilé sur TVING le 29 avril 2022. La série fait partie de la programmation du festival Canneseries (1-6 avril 2022 à Cannes) dans le cadre d’un focus sur la Corée du Sud.

Elodie Leroy

Lire aussi | Shooting Stars, It’s Beautiful Now, Arthdal… Le Flash Actu du 13 mars

En ce moment

mouse (2021), 마우스

Mouse (2021) Ep. 1-2 : un début impressionnant et dérangeant

Entre psychopathie et théorie scientifique, le drama Mouse (2021) promet une enquête tortueuse et perturbante aux côtés de Lee Seung Gi.

Actualité

Critiques

Related articles

Teasers : Reborn Rich, le nouveau Song Joong Ki

Song Joong Ki prépare sa vengeance dans les teasers de Reborn Rich, dont la diffusion est prévue dès le 18 novembre prochain.

Critique : Escape From Mogadishu, un grand film aux scènes d’action dantesques

Gros succès au box-office coréen, Escape From Mogadishu nous entraîne dans une course folle pour la survie sur fond de guerre civile en Somalie.

Critique : Monstrous met l’horreur au service de l’émotion

Ecrit par Yeon Sang Ho, Monstrous orchestre un carnage sur fond de malédiction démoniaque et surprend par sa tournure émotionnelle.

Canneseries 2022 met le focus sur la Corée du Sud

Le créateur de Squid Game sera présent au festival Canneseries 2022, qui mettra à l'honneur les k-dramas à travers un focus sur la Corée du Sud.