Le drama Island sortira prochainement sur Prime Video

par Caroline Leroy

Le drama d’horreur Island avec Kim Nam Gil et Lee Da Hee est prévu sur la plateforme Amazon Prime Video d’ici la fin 2022.

Il semble que le très attendu Island ait trouvé un nouveau canal de diffusion. Initialement prévu sur la chaîne câblée OCN, le drama vient finalement d’être acquis par Amazon, qui le diffusera en décembre prochain dans pas moins de 240 pays en dehors de la Corée, tandis qu’il sera diffusé localement sur la plateforme de streaming TVING.

Le drama Island s’intéresse à un groupe de personnes qui s’allient dans le but de détruire les forces démoniaques projetant de détruire le monde. L’intrigue se déroule sur l’île de Jeju et fait à ce titre intervenir le folklore local, puisqu’il est question d’exorcisme et de malédictions. Kim Nam Gil (Through The Darkness) et Lee Da Hee (L.U.C.A.: The Beginning) en tiennent les rôles principaux, secondés par Cha Eun Woo (True Beauty) et Sung Joon (The Villainess).

Kim Nam Gil pour Vogue Korea

Pour information, le manhwa Island de Yoon In Wan et Yang Kyung a été publié en Corée du Sud en 1998, mais aussi en France en 2003 chez Panini Comics. Il s’agit d’ailleurs de l’un des tout premiers manhwa édités dans notre pays. Il compte 7 tomes très denses et superbement dessinés.

Le scénario du drama est écrit par Jang Yoon Mi (Jinxed At First), tandis que la réalisation est confiée à Bae Jong, alias Park Kwang Hyun, à qui l’on doit les films Fabricated City et Welcome To Dongmakgol.

Island revient de loin

Tout n’était cependant pas gagné pour Island, au point que l’on s’inquiétait pour son devenir. Souvenez-vous, l’affaire a commencé il y a deux ans, quand il a été annoncé que Seo Ye Ji, tout juste auréolée du succès d’It’s Okay To Not Be Okay, était en pourparlers pour tenir le premier rôle de ce drama fantastique à gros budget de la chaîne OCN. Le mois suivant, c’était au tour de Kim Nam Gil d’être en négociations pour tenir le premier rôle masculin. Le nom d’Im Si Wan, qui tournait à cette époque Run On, circulait également pour un second rôle.

Mais le destin en a décidé autrement. Si le nom de Kim Nam Gil figure toujours en première position à l’affiche d’Island, Seo Ye Ji a dû quant à elle se retirer précipitamment du projet, la faute à un scandale injuste survenu en avril 2021 et touchant à sa vie privée. Le problème, c’est que la série, qui devait compter deux saisons, était alors déjà à un stade de production avancé. Le design de l’héroïne avait notamment été fait sur mesure pour Seo Ye Ji, ce qui rendait d’autant plus difficile son remplacement au pied levé.

Le drama s’est finalement trouvé une nouvelle candidate avec Lee Da Hee, mais le casting de l’actrice a seulement été confirmé en septembre 2021, pour un tournage débutant en octobre. Sung Joon a été confirmé au même moment, sachant que Cha Eun Woo avait déjà accepté le rôle au début 2021.

Island, le manhwa, volumes 1 et 5 / Crédits : Panini Comics

Autant dire que la plaisanterie a dû coûter très cher à Studio Dragon, mais aussi à CJ ENM, puisque Island était prévu pour être le drama majeur d’OCN en 2021. Si l’on ajoute à cela le scandale (tout aussi injuste) qui a touché l’acteur Jo Byung Gyu en février 2021, reportant indéfiniment la suite annoncée d’Uncanny Counter, la chaîne a enchainé les fiascos l’année dernière, ce qui explique certainement son déclin depuis.

CJ ENM conserve néanmoins la main sur Island, puisque la plateforme TVING lui appartient également. La diffusion de la série dans le monde entier devrait en partie compenser les pertes engendrées par le départ contraint de Seo Ye Ji.

Island sera diffusé sur TVING et Prime Vidéo à partir du 30 décembre 2022.

Caroline Leroy

Lire aussi | Teaser : The Fabulous, drama Netflix avec Choi Minho

Vous aimerez aussi