Produit pour la chaîne OCN, le drama fantastique Island est l’un des plus attendus de l’année et vient de confirmer une distribution des plus alléchantes.

Les créatures de l’ombre n’ont pas fini de sévir sur OCN ! Inspiré par un webtoon, Island mettra en scène Seo Ye Ji (It’s Okay to Not Be Okay) et Kim Nam Gil (The Fiery Priest) dans une lutte sans merci contre des démons qui caressent l’ambition de détruire l’humanité. Les deux acteurs principaux viennent tout juste d’être confirmés au casting de ce drama fantastique ambitieux, dont la réalisation sera assurée par Bae Jong, alias Park Kwang Hyun (Fabricated City).

Le nouveau drama de Seo Ye Ji

Nous attendions avec curiosité de connaître le nouveau projet de Seo Ye Ji. Avec It’s Okay to Not Be Okay, dans lequel elle a marqué les esprits dans le rôle de l’excentrique Go Moon Young, la jeune actrice a monté en grade dans l’industrie des dramas, même si elle possédait déjà quelques pièces intéressantes dans sa filmographie, telles que Save Me et Lawless Lawyer.

Dans Island, Seo Ye Ji interprétera Won Miho, une riche héritière devenue enseignante d’éthique malgré elle, et qui se retrouve prise en chasse par des créatures des ténèbres.

It's Okay to Not Be Okay
Seo Ye Ji dans It’s Okay to Not Be Okay

A ses côtés, nous retrouverons Kim Nam Gil, revenu en force depuis le succès public et critique de The Fiery Priest, dans lequel il incarnait un prêtre aux méthodes peu orthodoxes, un rôle qui lui a valu le Grand prix aux SBS Drama Awards 2019. Entre-temps, l’acteur a tourné dans plusieurs longs métrages, notamment le film d’épouvante The Closet (Kim Kwang Bin).

Les deux personnages seront reliés par un sombre destin. Van, le personnage de Kim Nam Gil, cherche en effet la femme qui sera capable de lever la malédiction qui pèse sur lui. Quel sera le prix à payer pour Miho ?

Un prêtre exorciste doté de pouvoirs surnaturels viendra leur apporter son aide dans la chasse aux démons. Le rôle a été proposé à Im Si Wan (Run On), qui n’a pas encore confirmé sa présence dans la distribution d’Island.

The Fiery Priest
Kim Nam Gil dans The Fiery Priest

OCN poursuit sa série démoniaque

OCN n’en  a décidément pas fini avec les démons. Depuis 2018, la chaîne câblée sort régulièrement des séries sur le sujet. Après The Guest et Priest en 2018, Le Retour du Mal en 2019, qui formaient une trilogie d’exorcisme originale, nous avons eu droit en 2020 à The Uncanny Counter, sorti sur Netflix sous le titre Demon Catchers, et qui aborde le genre en lui injectant des codes d’histoire de superhéros.

Island sera réalisé par Bae Jong, réalisateur de cinéma connu auparavant sous le nom Park Kwang Hun. On doit le magnifique Welcome to Dongmakgol, qui a connu un gros succès lors de sa sortie en Corée, ainsi que le film de science fiction Fabricated City, avec Ji Chang Wook. Island, qui fait partie des projets les plus attendus de 2021, est d’ores et déjà prévu pour être décliné en deux saisons.

A quoi ressemblera Island ? L’histoire se déroulera à Jeju-do, la plus grande île de Corée surmontée par le volcan Halla. Connue pour son climat venteux, mais aussi ses belles plages estivales et ses légendaires Dol hareubangs (représentations en pierre de divinités antiques), Jeju est un décor propice à l’imaginaire et devrait apporter un charme particulier au drama.

Elodie Leroy

Lire aussi | Teasers inquiétants pour Mouse avec Lee Seung-Gi