Teaser : Paik’s Spirit (Netflix) dévoile des images savoureuses

par Elodie Leroy

Lee Joon Gi, Han Ji Min et Jay Park feront partie des invités de la nouvelle émission gastronomique du chef Paik. Premières images.

Le chef Paik Jong Won n’a pas fini de nous régaler ! Prévue le 1er octobre 2021, sa nouvelle émission intitulée Paik’s Spirit débarquera sur Netflix avec une collection d’invités de marque issus du monde des dramas, de la K-pop ou encore du sport. Découvrez le premier teaser ci-dessous.

Le chef Paik Jong Won sur Netflix

Après le succès mondial de Busted!, le leader mondial du streaming ne compte pas s’arrêter là dans l’exploitation du filon des variety shows coréens. Il faut dire que ces derniers, qui comptent des fans dans le monde entier depuis une dizaine d’années, apportent un véritable vent d’air frais dans le paysage télévisuel avec des concepts inventifs et des personnalités chaleureuses. Autant dire que nous sommes à mille lieues des programmes déprimants de TF1 ou M6 !

La dernière émission en date de Netflix s’intitule Paik’s Spirit, le nom de Paik étant une autre manière de transcrire celui de Baek. Le célèbre chef cuisinier, dont nous avons notamment croisé la bonne bouille dans l’excellent Coffee Friends et qui anime par ailleurs ses propres émissions (Home Food Rescue, Street Food Fighter), s’invitera à la table des célébrités et professionnels de la restauration les plus en vogue de Corée pour discuter autour d’un bon repas et de quelques verres.

Réalisée par Park Hee-yeon (la réalisatrice de Coffee Friends), Lee Eun-kyung, Kwak Chung-a et Lee Jong-hyuk, qui ont déjà collaboré avec Paik sur Home Food Rescue et Street Food Fighter, l’émission Paik’s Spirit s’attachera à lever le voile sur de nouveaux territoires et nouvelles saveurs, tout en donnant la parole à des célébrités pour partager avec elles des histoires sur les plaisirs de la gastronomie et de la vie. La série mettra bien entendu en vedette le Soju, boisson typiquement coréenne, et différentes bières, vins et alcools traditionnels.

Les invités de Paik’s Spirit

Le teaser ci-dessus dévoile également un line-up d’invités à la fois séduisant et étonnant. Outre les rappeurs Jay Park et LOCO, Paik Jong Won partagera une table avec l’acteur Lee Joon Gi (Flower of Evil), qui participe rarement à des variety shows, ainsi que les actrices Kim Hee Ae (The World of the Married) et Han Ji Min (The Light In Your Eyes) et la joueuse de volley-ball Kim Yeon Koung. Nous découvrirons également Na Young Seok, producteur célèbre entre autres pour ses shows 1 Night 2 days et New Journey to the West.

Chaque épisode sera semble-t-il l’occasion de tester les capacités des invités à tenir l’alcool, de connaître un peu mieux leur rapport à la gastronomie et d’en savoir un peu plus sur eux et sur leur vision de la vie.

Portée par la personnalité énergique et le sens de l’accueil du chef, l’émission Paik’s Spirit s’annonce comme un show vivant et authentique comme les Coréens savent les faire. Elle sera disponible mondialement sur Netflix le 1er octobre 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi | Running Man met à l’épreuve les acteurs de Sweet Home

Vous aimerez aussi