Le nouveau drama d’horreur Sweet Home, avec Song Kang, promet d’être noir, très noir, mais aussi très sanglant ! Teasers, photos et date de sortie.
Les fans de Song Kang ne vont pas s’en remettre ! L’acteur révélé par la romance SF Love Alarm casse son image dans le premier teaser de Sweet Home, une production Netflix et dans laquelle il est question d’une invasion de monstres. Réalisé par Lee Eung Bok (Mr. Sunshine), l’objet devrait mettre de l’ambiance pour les fêtes de fin d’année, puisque sa date de sortie est prévue le 18 décembre 2020.
Update 09/12/2020 : découvrez le teaser de Sweet Home VOSTF :
Home, Sweet Home…
La série Sweet Home sur Netflix est adaptée d’un webtoon de Kim Kan-Bi et Hwang Young-Chan publié sur Naver Webtoon Corp en 2017. L’histoire s’intéresse à Cha Hyun Soo, un lycéen reclus qui refuse d’adresser la parole à ses parents et à sa sœur. Lorsque ces derniers disparaissent dans un accident de voiture, il se retrouve seul et emménage dans un appartement. C’est alors qu’un étrange phénomène s’empare du monde entier : les humains se transforment en monstres. Avec son voisin Pyeon Sang Wook, il décide de lutter contre cette invasion.
Derrière la caméra, nous retrouvons Lee Eung-Bok, réalisateur majeur dans le monde des dramas coréens. On lui doit plusieurs classiques tels que Les Descendants du Soleil, Goblin et Mr. Sunshine. La série Sweet Home est développée pour Netflix par Studio Dragon en coproduction avec Studio N, qui est une filiale de Naver Webtoon. Lee Eung Bok fait décidément un retour en force, puisqu’il travaille également sur la série Mount Jiri avec la scénariste Kim Eun Hee (Kingdom).
Filmé en caméra subjective en prenant le point de vue d’un monstre, le premier teaser affichait des couleurs saturées et une ambiance visuelle et sonore particulièrement dark. Il est visible ci-dessous :
Song Kang et Lee Jin Wook à l’affiche
Comme souvent dans les productions Netflix, le casting réunit des talents en vogue. Cha Hyun Soo est ainsi joué par Song Kang, qui collabore pour la seconde fois avec le célèbre leader du streaming après la série Love Alarm – la saison 2 de cette dernière arrive d’ailleurs en 2021. Ses talents d’acteur nous avaient d’ailleurs largement convaincues dans cette série originale mêlant la SF et la romance.
L’autre star de Sweet Home n’est autre que Lee Jin Wook, qui interprète le voisin du personnage de Song Kang. Depuis le succès des saisons 2 et 3 de la franchise Voice, son nom a décidément pris de la valeur et il n’est pas franchement étonnant que Netflix s’intéresse à son cas. Lee Jin Wook est également connu pour ses rôles dans Nine: Nine Times Time Travel et Goodbye Mr Black.
L’actrice Lee Si Young viendra leur prêter main forte. Pour rappel, Lee Si Young est une ancienne championne de boxe amateur et a déjà à son actif plusieurs rôles dans des dramas et films d’action. Nous l’avons vue notamment dans le long métrage The Divine Move, mais aussi dans le drama My Beautiful Bride et récemment dans SF8.
Enfin, Lee Do Hyun s’est fait connaître dans des rôles secondaires dans Prison Playbook, Still 17 et Hotel Del Luna. Ce jeune acteur prometteur réalise une belle percée cette année avec 18 Again et Sweet Home, dans lesquels il monte en grade dans la hiérarchie des rôles.
D’autres acteurs en vogue font partie du casting, comme Go Min Si, qui a eu le prix de la révélation féminine pour Secret boutique aux SBS Drama Awards 2019, et Park Gyu Young, qui était récemment à l’affiche de It’s Okay to Not Be Okay. Nous retrouverons également Go Youn Jung (He Is Psychometric), Kim Nam Hee (Search WWW) et les vétérans Kim Kap Soo (Chief of Staff) et Kim Sang Ho (Kingdom).
Le casting devrait être complété d’une galerie réjouissante de monstres en tous genres, si l’on en croit les images de la bande annonce sous-titrée en français visible en haut de cet article.
Sweet Home comptera 10 épisodes et sera visible sur Netflix dès le 18 décembre 2020.
Elodie Leroy
Credits photos : Netflix
Sources : Asianwiki, Netflix Korea
Lire aussi | Kingdom: Ashin of the North : le spin-off de Kingdom dévoile un teaser