Trailer du drama coréen Cross

Trailer : Cross, thriller médical avec Go Kyung Pyo

Située dans le milieu carcéral, cette série médicale mettant en vedette Go Kyung Pyo devrait réserver son lot de frissons.

La chaîne tvN nous invite à pénétrer dans l’ambiance oppressante de sa toute dernière création, dont la diffusion est prévue à partir du 29 janvier prochain. Si je vous parle de Cross, c’est que les premières images à l’esthétique de thriller ont immédiatement attiré mon attention sur le fil Facebook de la chaîne, et je compte bien être au rendez-vous pour découvrir le premier épisode aussi vite que possible.

Cross est ce que l’on pourrait appeler un « revenge drama médical ». Il raconte l’histoire d’un jeune médecin, Kang In Kyu (Go Kyung Pyo), qui pour venger la mort de son père, se fait enrôler volontairement dans le service médical de la prison où est détenu l’assassin de celui-ci. Il y travaille dans le domaine des transplantations d’organes sous les ordres d’un chef à la morale douteuse (Cho Jae Hyun).

Réalisé par Shin Yong Hwi, en odeur de sainteté depuis le succès de Tunnel sur OCN, Cross est écrit par Choi Min Seok, qui est connu pour être le réalisateur du film Blind (2011) avec Kim Ha Neul et Yoo Seung Ho. La production est assurée par le célèbre Studio Dragon, filiale de CJ E&M, et auquel on doit les séries coréennes Signal, Voice ou encore Goblin.

Une question me taraude : les scènes d’opérations seront-elles aussi réalistes et magistralement mises en scène que dans Romantic Doctor, Teacher Kim ? Ce superbe drama médical réalisé par Yoo In Sik faisait date l’année dernière, il me semble, avec sa pléthore de reconstitutions d’opérations complexes alliées à une cinématographie à couper le souffle. Si l’on en juge par les premières images, Cross semble aller dans ce sens, avec une esthétique chiadée où les jeux de lumière jouent un grand rôle. J’attends de voir cela.

Le casting de Cross justifie aussi en partie mes attentes. Dans le rôle principal, nous avons Go Kyung Pyo, vu au cinéma dans Man on High Heels et Roaring Currents, et dont la carrière a décollé significativement en 2015 avec le drama Reply 1988, puis en 2016 avec Jealousy Incarnate, où il se révélait convaincant face à Cho Jung Seok et Gong Hyo Jin. On le retrouvait en 2017, toujours en second rôle, dans Chicago Typewriter, face à Yoo Ah In et Lim Soo Jeong. Ce drama lui a d’ailleurs permis d’accéder à son premier rôle principal, celui de Strongest Deliveryman.

Cross paraît nettement plus ambitieux que ce dernier, mais je pense que cet acteur a l’étoffe nécessaire pour un tel projet.

Cross : premières images du drama
Face à Go Kyung Pyo, nous avons Cho Jae Hyun, un acteur de cinéma qui a tourné avec certains des plus grands réalisateurs coréens, comme Im Kwon Taek (Beyond the Years), Im Sang Soo (Girl’s Night Out) ou encore Kim Ki Duk (L’île, Address Unknown, Bad Guy). On le retrouve aussi dans des films plus grand public, tels que Sword in the Moon.

Cho Jae Hyun a toujours été très actif à la télévision, notamment ces dernières années : Gyebaek, Punch, Scandal : A Shocking and Wrongful Incident, et les tout récents Falsify et Solomon’s Perjury. Il a déjà l’expérience du drama médical puisqu’il incarnait un chirurgien de génie dans New Heart, un fleuron du genre, aux côtés de Ji Sung. C’était il y a dix ans.


Dans ce monde d’hommes, l’actrice Jeon So Min (Maids) va devoir s’affirmer. Je ne cache pas que je suis un peu plus sceptique à son égard, car ses rôles se résument pour la plupart à des apparitions d’un épisode (Drinking Solo, Bride of the Water God), voire des caméo.

Je suis d’ailleurs perplexe devant le fossé qui sépare son CV de ceux des deux acteurs principaux. Je crains un coup à la Kwon Yuri dans Defendant, un drama carcéral là aussi, où le rôle féminin est complètement superflu, rajouté au dernier moment pour saupoudrer le drama d’une petite « touche féminine ». J’espère avoir tort.

En attendant, voici les teasers de Cross, suivis d’une galerie de photos prometteuse.

Caroline Leroy

Lire aussi | Cross : entre filatures et opérations chirurgicales, il faut choisir

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire