Cha Seung Won veut être une femme dans High Heels : teaser électrisant

Date :

Avec le film High Heels, Cha Seung Won fait un comeback remarqué après quelques années d’absence, sous la direction du cinéaste Jang Jin: teaser emballant.

Ses derniers films et dramas remontent à 2010, mais Cha Seung Won ne fait pas les choses à moitié pour son grand retour. Il apparaîtra simultanément dans deux projets d’envergure. Sur le petit écran, il est au générique de You’re All Surrounded avec Lee Seung Gi à partir du 7 mai prochain sur SBS : dans ce drama policier que l’on attend avec impatience ici, il joue un inspecteur au sang chaud en charge de jeunes recrues récalcitrantes.

Mais c’est son retour sur le grand écran qui risque d’en surprendre plus d’un : dans High Heels, le nouveau film de Jang Jin (Guns & Talks, Murder Take One), il est là aussi un détective, mais un détective qui rêve de devenir… une femme ! Le film, forcément intrigant, sera projeté pour la première fois en séance privée au prochain Festival de Cannes en attendant sa sortie le 5 juin prochain en Corée du Sud.

High Heels se dévoilait récemment à travers un premier teaser très punchy mettant l’accent sur les scènes d’action. Mais c’est le deuxième teaser sorti hier qui retient le plus l’attention au point de créer d’un seul coup une énorme attente. Sur le rythme d’une chanson complètement planante, les images énigmatiques défilent, au sein desquelles on entrevoit l’œil de Cha Seung Won entouré d’eye liner, jusqu’à un climax explosif qui nous laisse espérer des moments d’action jouissive. Le sujet est suffisamment déroutant en soi, mais l’intégrer dans un film d’action est particulièrement original. Jang Jin, dont la carrière est assez prolifique, reste à l’heure actuelle l’un des cinéastes coréens les plus intéressants et autant dire que son nouveau film fait sacrément envie.

Le reste du casting de High Heels comprend Esom (Hindsight), dans le rôle d’une femme qui va aider notre détective Ji Wook à résoudre l’affaire mystérieuse dont il est chargé. Le teaser nous laisse aussi entrevoir la présence de Oh Jung Se, vu tout récemment en grand frère de Yoon Eun Hye dans le drama Marry Him If You Dare et actuellement dans le drama A New Leaf.

MAJ 23/08/2015 : High Heels sera projeté à Paris au au Forum des Images, dans le cadre du Festival Séoul Hypnotique.

Caroline Leroy

Lire aussi | Rough Play, avec Lee Joon : teaser captivant

1 COMMENTAIRE

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Lee Seung Gi x Cha Seung Won : tandem hot pour You’re All Surrounded

La news casting de la semaine, c'est la confirmation des noms de Lee Seung Gi et Cha Seung...

Critique The Good Detective : la vérité est un combat

Son Hyun Joo est impérial en flic buté et chaleureux dans ce drama coréen policier qui s’impose parmi les indispensables de 2020. Disponible sur Netflix.

Critique : Revenant, chef-d’œuvre de l’épouvante avec Kim Tae Ri

Kim Tae Ri délivre une interprétation épatante dans Revenant, un drama d’horreur immersif dans lequel les secrets de famille se confondent avec les mythes folkloriques au fil d’une enquête passionnante. Coup de cœur.

Critique : Save Me 2, chronique d’une emprise sectaire

Un gourou sème le chaos dans un village. Um Tae Goo se bat seul contre tous dans une série TV qui fait froid dans le dos.