Boyhood, Han Hyo Joo… Flash Actu du 20 novembre 2023

Date :

Le teaser de Boyhood avec Im Si Wan, Han Hyo Joo récompensée pour Moving aux Grand Bell Awards 2023… Découvrez l’actualité k-drama de la semaine.

Comme chaque semaine, retrouvez notre récapitulatif des news essentielles concernant les séries coréennes d’aujourd’hui et de demain. La période du 13 au 19 novembre 2023 a été marquée par des teasers et photos de dramas dont la promotion avait déjà commencé au cours des semaines précédentes (Boyhood, Soundtrack #2). Mais avant toutes choses, nous ouvrons le bal avec une remise de prix.

Moving et Han Hyo Joo récompensés

  • La cérémonie des Grand Bell Awards 2023, également connus sous le nom de Daejong Film Awards, a eu lieu le 15 novembre 2023 au Gyeonggi Arts Center. Longtemps réservée au cinéma, cette cérémonie intégrait déjà l’année dernière une catégorie pour les séries (la réalisatrice d’Anna avait été récompensée). Désormais, elle comprend quatre catégories pour les séries : meilleure série, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleure actrice. Il s’agit pour l’instant exclusivement de séries issues des plateformes de streaming (coréennes ou américaines).
  • Moving, ou Les Pouvoirs de l’ombre (Disney+), a remporté le prix du meilleur drama contre The Glory (Netflix), Faites vos jeux (Disney+) et Mask Girl (Netflix).
  • Han Hyo Joo a été sacrée meilleure actrice dans une série pour Moving. C’est la première fois que Han Hyo Joo remporte un Grand Bell Award, sachant qu’elle avait obtenu une nomination en 2016 pour le film The Beauty Inside.
  • Faites vos jeux (Disney+), ou Big Bet, remporte également deux prix : meilleur réalisateur pour Kang Yoon Sung et meilleur acteur pour Choi Min Sik.

Teasers : Im Si Wan joue les caïds

  • Les teasers de Boyhood, le nouveau drama d’Im Si Wan, sont sortis en début de semaine dernière. L’histoire s’intéresse à un lycéen victime de harcèlement scolaire, mais dont la situation change radicalement lors de son transfert dans une autre école. En effet, les élèves le confondent avec un caïd censé être le meilleur combattant de la ville d’Ansan. La diffusion est prévue sur Coupang Play à partir du 24 novembre 2023. Découvrez ci-dessous le second teaser du drama.
  • Soundtrack #2 continue de se dévoiler à travers un second teaser qui mise sur le triangle amoureux formé par Geum Sae Rok, Noh Sang Hyun et Son Jung Hyuk (alias Demian). La diffusion est prévue à partir du 6 décembre sur Disney+ dans certains pays. La date française reste à confirmer.

Prodiges et superhéroïnes

  • La chaîne JTBC a fait savoir à travers l’un de ses représentants qu’une suite à Strong Woman Do Bong Soon et Strong Girl Nam Soon était envisagée. « Nous prévoyons une nouvelle saison, mais nous concentrons actuellement nos efforts sur l’écriture d’un autre projet ». Il faudra ainsi patienter pour découvrir cette nouvelle superhéroïne. (source : Soompi)
  • La sortie de la série Jeong Nyeon, dans laquelle Kim Tae Ri interprète une prodige du pansori, est confirmée pour l’année 2024, bien que la date exacte n’ait pas encore été précisée.

Photos en série

  • Nous clôturons ce Flash actu avec les visuels des nouveaux personnages de Sweet Home 2, interprétés par Kim Moo Yeol, Oh Jung Se, Yu Oh Seong, Jin Young et Kim Si Ah. La sortie est prévue sur Netflix le 1er décembre 2023.

Elodie Leroy

<< Park So Dam, Gyeongseong Creature… Flash Actu du 13 novembre 2023

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Critique : The Fiery Priest, comédie d’action épatante avec Kim Nam Gil

Endossant la soutane d'un prêtre bienveillant mais caractériel, l'acteur Kim Nam Gil brille dans un drama d'action à l'humour décalé.

Critique : Strangers From Hell, un thriller parano et déjanté

Im Si-Wan a des problèmes de voisinage dans un drama d’horreur qui vous fera trembler de rire et de peur. Découvrez notre critique de Strangers From Hell.

Teasers poétiques pour Youth Of May, avec Lee Do Hyun et Go Min Si

Lee Do Hyun et Go Min Si tombent amoureux dans cette romance coréenne sur fond de soulèvement étudiant à Gwangju. Infos et teasers de Youth Of May.

Critique : Joseon Exorcist, épisodes 1 et 2 du drama maudit

Arrêté à cause d'une pétition sur Internet, Joseon Exorcist avait tous les atouts de son côté pour devenir un drama d'horreur ultra divertissant. Critique des épisodes 1 et 2.