Canneseries 2025 : les équipes coréennes devant notre caméra (vidéo)

le

La saison 8 du festival Canneseries était l’occasion de rencontrer plusieurs équipes de dramas coréens, notamment l’acteur Lee Soo Hyuk, la star de K-Pop Arin et l’actrice Park Ju Hyun. Découvrez notre reportage vidéo réalisé à Cannes.

Le Festival International des Séries de Cannes Saison 8 s’est tenu du 24 au 29 avril 2025 sur la Croisette. Comme chaque année, la programmation nous a gâtés en séries inédites venues du monde entier, parmi lesquelles plusieurs venues de Corée du Sud.

En compétition, le thriller S Line a fait forte impression lors de sa projection le dimanche 27 avril à l’auditorium Louis Lumière, en présence de la réalisatrice et scénariste Ahn Joo Young et des acteurs Lee Soo Hyuk, Arin, Lee Eun Saem et Nam Kyu Hee. S Line a remporté le prix de la meilleure musique, décerné lors de la cérémonie de clôture du festival. Nous avons rencontré Lee Soo Hyuk, Arin, Lee Eun Saem et Nam Kyu Hee pour deux interviews en duo, dont vous découvrirez un extrait teaser dans cette vidéo.

Canneseries 2025 nous propose également chaque année un « Focus sur la fiction coréenne » dans la sélection Rendez-vous. Cette année, pas moins de quatre séries étaient présentées lors d’une projection qui s’est déroulée le 29 avril à l’auditorium Jean Mineur.

La première était une anthologie d’horreur intitulée Nursery Rhyme Horror Story (première mondiale), dont les actrices Hong Soo Hyun, Nam Gyu Ri, Dani Han, l’acteur Choi Jong Nam et le créateur Koh Dae Hwa étaient présents. Nous avons rencontré le casting de la série.

La seconde était Hunter With A Scalpel (première mondiale), qui sortira prochainement sur Disney+ et qui était représentée par le réalisateur Lee Jung Hoon, l’actrice Park Ju Hyun et les acteurs Ryu Seung Soo, Choi Gwang Je et Bin Chan Wook. Nous avons rencontré Park Ju Hyun pour l’interroger sur la série.

La troisième était Fasting Love (première mondiale), défendue par le réalisateur Cho Chang Geun, les actrices Cho Hae Jung, Lee Ga Kyung et Kim Youn Jeong et l’acteur Lee Sae On.

La quatrième était Doubt (première européenne), représentée par le producteur Kang Hak Gu et la réalisatrice Song Yeon Hwa, que nous avons rencontrés. Il est à noter que le drama a reçu en Corée, juste après son passage à Cannes, les Baeksang Arts Awards de la meilleure réalisation pour Song Yeon Hwa et de la meilleure révélation féminine pour Chae Won Bin.

Toutes ces équipes ont également foulé le tapis rose de Canneseries et nous avons pu prendre quelques images.

Bon visionnage !

Elodie et Caroline Leroy

Lire aussi
Festival du Film Coréen à Paris 2024 : bilan d’une édition foisonnante

Incontournable

Critiques

Dossiers

Découvrez aussi

Choi Jin Hyuk enquêtera en mode zombie dans son prochain drama

L'acteur de Rugal revient bientôt en détective zombie dans un drama entre polar et...
00:04:51

Lee Soo Hyuk et Arin : « Nous voulions nous démarquer de notre image habituelle » (S Line)

Les acteurs Lee Soo Hyuk et Arin nous révèlent les coulisses du drama S Line et nous expliquent en quoi leur personnage respectif change leur image.

Critique : Scholar Who Walks The Night, avec Lee Jun Ki

Reposant sur un scénario creux qui fait la part belle à une romance puérile, Scholar Who Walks The Night n'a pour seuls atouts que les prestations de Lee Jun Ki en vampire élégant et tourmenté, et Lee Soo Hyuk en méchant racé et sensuel.

Bilan Canneseries 2024 : Lee Luda, Cho Yeo Jeong et bien d’autres sur le Pink Carpet (vidéo)

Pour sa septième édition, le Festival Canneseries présentait quatre k-dramas de styles variés, et dont les équipes s'étaient déplacées pour fouler le Pink Carpet.