Fort d’un budget colossal, le drama Bulgasal dévoile un casting séduisant avec l’acteur Lee Jin Wook en créature mythologique.

Les histoires d’amour entre humains et créatures mythologiques ont encore de beaux jours devant elles. Annoncé depuis près d’un an, Bulgasal, également connu sous le titre The Immortal, a enfin trouvé son casting après moult rebondissements. Les rôles principaux seront confiés à Lee Jin Wook et Kwon Nara, entourés de Lee Joon et Gong Seung Yeon, et la réalisation sera assurée par Jang Yong Woo, qui a co-réalisé Sweet Home. Voici tout ce qu’il faut retenir sur Bulgasal.

Réincarnation et immortalité

Dans Bulgasal, il sera question de Dan Hwal (Lee Jin Wook), 600 ans d’âge, qui se nourrit de sang humain et qui est affecté par une malédiction d’immortalité. Avant d’être un Bulgasal, Dan Hwal était humain et œuvrait en tant que militaire sous la dynastie Joseon.

Le protagoniste féminin, Min Sang Un (Kwon Nara), est une femme qui était auparavant un Bulgasal, mais qui s’est réincarnée en humaine. Depuis 600 ans, elle enchaîne les réincarnations et se souvient de ses vies passées. Dans le présent, elle vient d’échapper à un tueur non-identifié qui vient d’assassiner sa mère et sa sœur jumelle. La jeune femme est ainsi obligée de vivre cachée avec sa plus jeune sœur.

Kwon Nara
Kwon Nara dans Secret Royal Inspector

D’autres personnages entreront en interaction avec les deux héros. Ok Eul Tae (Lee Joon) est un Bulgasal qui garde le secret sur son identité et a accumulé une fortune lui permettant d’influencer les mondes de la politique, des affaires et des médias. Dan Sol (Gong Seung Yeon) est une riche héritière qui se retrouve obligée d’épouser Dan Hwal à cause de son père.

Si les histoires d’amour entre femmes humaines et êtres surnaturels n’ont pas toutes la classe de Goblin, comme l’a récemment prouvé le décevant Tale of the Nine-Tailed, le drama Bulgasal pourrait créer la surprise.

Le réalisateur Jang Young Woo, à qui l’on doit I Need Romance 3 et Entourage, a aussi œuvré aux côtés de Lee Eung Bok à la réalisation de Mr. Sunshine et de Sweet Home et possède ainsi une expérience solide dans le domaine des dramas à gros budget – celui de Bulgasal est évalué à 46 millions de dollars, ce qui est énorme pour un drama coréen.

Au scénario, nous retrouverons le tandem formé par Seo Jae Won et Kwon So Ra, dont la plume avait fait des étincelles sur la série d’horreur The Guest.

Lee Jin Wook dans Sweet Home
Lee Jin Wook et Park Gyu Young dans Sweet Home

Un casting à rebondissements

La distribution de Bulgasal a néanmoins été difficile à réunir. En juin 2020, nous apprenions que le rôle de Dan Hwal avait été refusé par l’acteur Won Bin (Man From Nowhere), que les producteurs de dramas espèrent toujours voir faire son grand retour. Il a ensuite été question de So Ji Sub (Oh My Venus), qui a finalement refusé le rôle lui aussi. Chez les dames, c’est Park Min Young (Her Private Life) qui était pressentie pour tenir le rôle de Min Sang Un, mais elle a également décliné l’offre.

Auréolé du succès de Sweet Home, mais aussi de Voice Saison 2 et Saison 3, Lee Jin Wook monte encore un peu plus en grade dans l’industrie en devenant l’acteur principal d’une production de cette envergure. Quant à Kwon Na Ra, elle vient d’enchaîner les succès d’Itaewon Class, dans lequel elle tient un second rôle, et de Secret Royal Inspector, où elle est tête d’affiche.

Le casting du drama Bulgasal est déjà bien avancé, puisqu’une pelletée d’acteurs secondaires ont également été annoncés. Outre Lee Joon (My Father is Strange) et Gong Seung Yeon (Flower Crew: Joseon Marriage Agency), nous retrouverons également Jung Jin Young (Chief of Staff 2), Park Myung Shin (Beyond Evil), ainsi que Kim Woo Seok du groupe Up10tion, qui fera ses débuts d’acteur.

Il faudra patienter jusqu’en 2022 pour découvrir Bulgasal sur tvN. Les producteurs n’ayant pas caché leur volonté de proposer une œuvre s’adressant au public mondial, le drama devrait également atterrir sur une plateforme de streaming disponible en France.

Elodie Leroy

Sources : Asianwiki, MyDramaList, Soompi

Lire aussi | Song Hye Kyo et Jang Ki Yong au casting de Now, We Are Breaking Up