Le Flash Actu est de retour avec en vedette Lee Dong Wook, qui nous vend son business particulier dans le teaser Divorce Insurance, et Jo Byung Gyu, qui fait son retour dans History of Losers. Egalement dans cette édition, retrouvez des informations sur la situation du marché du streaming en Corée du Sud.
Teasers de la semaine
- Le teaser incontournable de la semaine était celui de Hyper Knife, un thriller médical de Disney+ avec Park Eun Bin et Sol Kyung Gu. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre preview de Hyper Knife.
- Lee Dong Wook interprétera un actuaire spécialisé dans les divorces dans Divorce Insurance. Après avoir lui-même vécu trois divorces, son personnage décide de mettre en place des plans d’assurance divorce pour ses clients. Le teaser humoristique ci-dessous se présente comme une publicité pour son business. Sur les dernières images, il est entouré de Lee Da Hee (Island), Lee Kwang Soo (No Way Out: The Roulette) et Lee Joon Bin (Chicken Nugget). Le scénario est signé Lee Tae Kyoung et la réalisation Lee Won Suk (le film The Royal Tailor). La diffusion est prévue à partir du 31 mars 2025 sur tvN.
- Jo Byung Gyu (Demon Catchers 2) fait enfin son retour sur le petit écran dans History of Losers, ou History of Scruffiness, un drama romantique dont l’intention est de montrer, à travers plusieurs histoires d’amour, les aspects les plus pathétiques de l’être humain. Le personnage de Jo Byung Gyu, notamment, enchaîne les maladresses chaque fois qu’il entreprend quelque chose. Au début du teaser, il rencontre dans des circonstances insolites son premier amour, qui est interprétée par Bang Minah de Girl’s Day (Delivery Man). Avouons que les changements de ton de ce teaser laissent un peu perplexe – l’ambiance vire au thriller pendant quelques secondes. Inspiré d’un webtoon, le scénario est écrit par Kim Pung (The Lover), tandis que la réalisation est assurée par Kim Sung Hoon (Chief Detective 1958). History of Losers sera diffusé à partir du 28 février 2025 sur Watcha et Wavve.
TVING talonne Netflix en Corée
- Selon un article paru sur Variety, TVING a connu une forte croissance en 2024 et met en danger la suprématie de Netflix sur le territoire sud-coréen.
- Les Coréens ont regardé 131 milliards de minutes en VOD en 2024, ce qui représente un bon de +18% par rapport à 2023.
- Netflix conserve la première place avec 35% de parts de marché, mais TVING arrive juste derrière avec 34% (+10 pt par rapport à 2023). En nombre d’abonnés, l’écart est plus marqué, puisque Netflix cumule 7,8 millions et TVING 5,2 millions d’abonnés.
- Les plus gros succès de 2024 sur Netflix Korea sont les dramas Squid Game 2, The Tale of Lady Ok et Doubt, ainsi que le programme Culinary Class Wars. Netflix a également signé un partenariat avec la plateforme Naver Plus.
- De son côté, TVING doit sa croissance spectaculaire à un mix judicieux entre dramas originaux, télévision en direct, variety shows et programmes de sport. La plateforme Coupang Play (issue du géant du E-commerce Coupang) est elle aussi en croissance (3,2 millions d’abonnés à fin 2024) et investit massivement sur des séries et programmes sportifs originaux.
Posters en série
- Nous finissons ce Flash actu avec le regard pensif de Lee Dong Wook sur le poster de Divorce Attorney, la bonne humeur de Jo Byung Gyu et ses amis sur celui de History of Losers, et le beau sourire de Kim Hye Ja sur celui de Heavenly Ever After.
Elodie Leroy
Edition précédente
Flash Actu 17.02.25 : Ahn Hyo Seop dans Omniscient Reader, Family Matters à Series Mania