L’acteur Jang Ki Yong sera bientôt de retour en Gumiho dans une romance fantastique qui s’annonce rocambolesque. Infos et teasers.

My Roommate Is a Gumiho, c’est l’histoire de Shin Woo Yeo, un professeur jeune, riche et beau. A ceci près qu’il est en réalité un Gumiho de 999 ans collectant les énergies humaines dans ses perles spirituelles. Un soir, alors qu’il prête innocemment main forte à une étudiante dont l’amie a trop bu, celle-ci avale accidentellement l’une de ses perles. Si le Gumiho ne parvient pas à l’extraire, il perdra l’opportunité de devenir humain et Lee Dam mourra dans un an, quand la perle se rompra. Il propose à la jeune fille d’emménager chez lui en attendant de trouver une solution.

Découvrez les teasers de My Roommate Is a Gumiho :

Jang Ki Yong dans une nouvelle romance

Après le succès de Tale of the Nine-Tailed, il faut croire que les créatures spirituelles sont devenus tendance, en particulier les Gumihos, ces renards à neuf queues issus du folklore coréen.

Après Born Again, Jang Ki Yong, qui interprète Shin Woo Yeo, enchaîne avec un nouveau drama romantique agrémenté de fantasy. Nous savons déjà qu’il reviendra par la suite, deux ans après Search WWW, vers le registre de la romance réaliste dans son drama suivant, Now We Are Breaking Up, qui sera probablement son dernier avant son départ au service militaire.

Dans My Roommate Is a Gumiho, Jang Ki Yong donnera la réplique à Lee Hyeri, un choix de casting qui nous laisse, avouons-le, un peu sceptiques. L’actrice ne nous avait pas franchement convaincues dans Entertainer, mais elle sera peut-être meilleure dans un registre plus fantaisiste – elle montre en tout cas une capacité à pousser des cris perçants.

Parmi les seconds rôles, nous retrouverons quelques têtes connues, parmi lesquelles Kang Han Na (Start-Up), Kim Do Wan (At Eighteen), Bae In Hyuk (The Spies Who Love Me) et Park Kyung Hye (Touch My Heart). La réalisation est confiée à Nam Sung Woo, qui a déjà travaillé avec Jang Ki Yong sur le thriller d’action Kill It. Le scénario, qui s’inspire du webtoon A Falling Cohabitation de NA, est adapté par Baek Sun Woo et Choi Bo Rim, deux des scénaristes de A Poem A Day.

La plateforme iQIYI entre dans la danse

My Roommate is a Gumiho est aussi une coproduction Chine/Corée entre Studio Dragon, que l’on ne présente plus, et la plateforme de streaming chinoise iQiyi. Cette dernière fait ainsi une percée dans l’industrie sur le modèle de ses concurrentes américaines Netflix, Amazon Prime et Disney+.

L’affaire n’a pas suscité particulièrement d’émotion au moment où l’implication d’iQIYI dans la production de My Roommate is a Gumiho a été annoncée. Toutefois, le drama arrivera deux mois après la récente controverse qui a conduit à l’annulation du drama Joseon Exorcist, et qui a débuté à cause de quelques pâtisseries chinoises posées sur une table dans une scène.

Il faut ainsi s’attendre à des réactions houleuses de la part de la frange populiste des Netizens coréens. La production de My Roommate is a Gumiho s’est déjà laissée intimider en supprimant des placements de produit chinois dans le drama. Espérons que les décideurs d’iQIYI resteront indifférents à ce mouvement qui devient une menace sérieuse contre la liberté de création artistique.

Le drama My Roommate is a Gumiho sera si tout va bien diffusé sur iQIYI et sur tvN à partir du 26 mai. Sur la chaîne coréenne, il prendra la place du thriller Mouse.

Elodie Leroy

Lire aussi | Youth of May, avec Lee Do Hyun et Go Min Si : infos et teasers