Teasers : Snowdrop dévoile des images romantiques

par Elodie Leroy
Snowdrop (JTBC, Disney+)

Le drama Snowdrop arrive le 18 décembre sur Disney+ et se dévoile à travers une série de teasers romantiques.

L’arrivée de Snowdrop sur les écrans se rapproche à grands pas. Prévu le 18 décembre prochain et lancé par la chaîne JTBC, Snowdrop sera également le tout premier drama coréen diffusé par la plateforme américaine Disney+. Cette série romantique avec Jung Hae In et Jisoo (BLACKPINK) plantera son décor pendant le soulèvement démocratique de 1987 en Corée du Sud, un contexte historique tumultueux qui l’entoure d’un parfum de controverse en Corée du Sud.

Découvrez la bande annonce de Snowdrop :

L’histoire de Snowdrop

Le drama Snowdrop se déroule en 1987, à l’époque du Soulèvement démocratique, et raconte une histoire d’amour entre Im Soo Ho (Jung Hae In), un étudiant qui a passé son enfance en Allemagne, et Eun Young Ro (Jisoo), une étudiante en littérature. Un jour, Soo Ho est couvert de sang et se réfugie dans le dortoir des filles de l’Université de Hosu. Il es trouvé par Young Ro, qui soigne sa blessure et l’aide à se cacher.

Les images dévoilées au fil des différents teasers laissent présager d’une production luxueuse portée par un souffle romantique et vintage. La qualité devrait être au rendez-vous, puisque le drama est réalisé par Jo Hyun Taek et écrit par Yoo Hyun Mi, le tandem auquel nous devons déjà le mémorable SKY Castle

Jisoo de BLACKPINK au casting

Le drama Snowdrop met en vedette un duo d’acteurs glamour, mais un peu inattendu. Aux côtés du très bon Jung Hae In, vu récemment dans D.P., nous découvrirons en effet Jisoo, l’une des chanteuses du groupe BLACKPINK, dans son premier vrai rôle devant la caméra.

Si Jisoo n’a rien à prouver en tant que chanteuse, sera-t-elle à la hauteur en tant qu’actrice dans un premier rôle féminin face à un acteur comme Jung Hae In ? Alors que ce dernier a presque huit ans de carrière derrière lui, Jisoo est complètement novice. Son expérience se résume à une brève apparition dans Arthdal Chronicles, où elle interprétait la petite amie disparue de Saya. Mais comme il ne faut jamais avoir de préjugés, nous attendons avec curiosité sa prestation dans Snowdrop.

Le drama Snowdrop : posters

Le reste du casting s’avère tout à fait séduisant, puisqu’il regroupe les actrices Kim Hye Yoon (Secret Royal Inspector & Joy), Yoon Se Ah (The Road: Tragedy of One) et Yoo In Na (Goblin), et les acteurs Jang Seung Jo (The Good Detective), Park Sung Woong (Rugal) et Kim Min Gyu (Nevertheless).

Sortie sous pression, ou presque

La sortie de Snowdrop risque tout de même de provoquer quelques remous en Corée du Sud. Souvenez-vous, en mars dernier… Alors que le tournage battait son plein, le drama a soudainement fait polémique. La raison ? Des Netizens décidés à empêcher toute liberté d’expression sur l’histoire du pays avaient réussi à faire annuler le drama d’horreur Joseon Exorcist par le biais d’une pétition en l’accusant de « distorsion historique », et avaient ensuite décidé de s’en prendre à Snowdrop avec une nouvelle pétition (voir notre dossier sur le scandale). Sur la base d’une soi-disant fuite de scénario, ces extrémistes arguaient que le drama cherchait à humaniser un personnage d’espion nord-coréen et manquait de respect envers les militants du mouvement démocratique de l’époque.

Entre temps, le gouvernement coréen a rejeté la pétition contre Snowdrop et pris position en faveur de sa décision, mettant en avant la liberté d’expression. Mais à l’approche de la sortie, quelques Netizens menacent de nouveau de reprendre les manifestations devant les locaux de la chaîne JTBC.

Lorsque la polémique a éclaté en mars 2021, JTBC craignait dans un premier temps de voir son drama subir le même sort que Joseon Exorcist, qui avait été abandonné par ses sponsors. La chaîne avait ensuite déclaré avoir trouvé une autre source de financement. Il semble que cette solution soit tout simplement l’arrivée d’une plateforme internationale sur le projet. Nous avons nommé Disney+, qui cherche justement à se développer en Asie.

JTBC a donc réalisé un coup de maître. Nous pouvons en dire autant de Disney+, qui ne devrait avoir cure de la polémique et qui devrait attirer massivement, avec ce drama, les très nombreux fans de BLACKPINK vers ses services. C’est ce que l’on appelle un deal « win-win ».

Snowdrop sera diffusé à partir du 18 décembre sur JTBC et prochainement sur Disney+ (nous attendons une confirmation de la date pour la France).

Elodie Leroy

Lire aussi | Les teasers de The Silent Sea nous emmène sur la Lune

Vous aimerez aussi