La romance fantastique de JTBC se dévoile à travers un teaser montrant un échange énigmatique entre Nam Joo Hyuk et Han Ji Min.
The Light In Your Eyes est l’une des romances les plus attendues du début de l’année des dramas coréens 2019. Il faut dire que son pitch a de quoi intriguer. L’héroïne, Kim Hye Ja (Han Ji Min), est une aspirante présentatrice de télévision qui se retrouve du jour au lendemain dans le corps d’une femme de 70 ans, jouée par… l’actrice Kim Hye Ja elle-même ! Elle va faire la connaissance de Lee Joon Ha (Nam Joo Hyuk), un homme qui a laissé tomber son rêve de devenir reporter.
On s’en doute, The Light In Your Eyes est aussi attendu pour son casting aussi insolite qu’enthousiasmant, auquel s’ajoute l’acteur Son Ho Jun.
Han Ji Min est revenue triomphalement sur le devant de la scène en 2018 avec deux œuvres à succès : le drama Familiar Wife, où elle partage l’affiche avec Ji Sung, et le film Miss Baek (Lee Ji Won), avec un rôle en contre-emploi qui lui a permis de donner la mesure de son talent, et lui a valu un prix d’interprétation aux Blue Dragon Film Awards. Il est loin, le temps où elle était le faire-valoir de Hyun Bin dans le médiocre Hyde, Jekyll and I, et c’est tant mieux.
Après le duo Moon Chae Won et Go Du Shim dans Mama Fairy and the Woodcutter, nous avons donc un nouveau tandem entre une actrice trentenaire et une vétérante. Kim Hye Ja est une légende de la télévision coréenne, qui a aussi tourné avec le cinéaste Bong Joon Ho dans le très beau Mother en 2008.
A l’instar de sa partenaire Han Ji Min, Nam Joo Hyuk revient sur le petit écran avec de nouveaux faits d’armes qui ont fait monter sa cote l’année dernière. Révélation prometteuse de l’excellent Weightlifting Fairy Kim Bok Joo en 2016, il avait déçu l’année suivante avec une prestation sans âme dans l’indigeste Bride of the Water God.
Nam Joo Hyuk a lui aussi trouvé son salut au cinéma grâce à un rôle remarqué dans le film de guerre The Great Battle. Fort de plusieurs prix de la meilleure révélation masculine, il revient enfin à la charge dans un projet de première classe.
Quant à Son Ho Jun, il ne semble jamais faire de pause. Après avoir terminé le drama Terius Behind Me avec So Ji Sub à la mi-novembre 2018, il s’est embarqué en décembre dans le délicieux reality show Coffee Friends aux côtés de son ami Yoo Yeon Seok. Le voilà à présent à l’affiche de The Light In Your Eyes dans un rôle comique surprenant, si l’on en juge par le teaser qui lui est consacré.
Lire aussi
Han Ji Min et Nam Joo Hyuk posent en couple pour Dazed
Le reste du casting de The Light In Your Eyes comprend l’incontournable Ahn Nae Sang (Temperature of Love), Lee Jung Eun (Mr Sunshine), Kim Ga Eun (Because This Is My First Life) et la petite nouvelle Song Sang Eun (Your House Helper).
The Light In Your Eyes réunit l’équipe de l’excellent Awl, puisqu’il est réalisé par Kim Suk Yoon et écrit par Lee Nam Kyu et Kim Soo Jin. Il est amusant de constater qu’on y retrouve deux acteurs de Awl (et pas des moindres) en les personnes de Ahn Nae Sang et Kim Ga Eun. Autre point notable : le drama comprendra 12 épisodes, et non 16 comme c’est souvent le cas à la télévision coréenne.
Pour l’anecdote, nous avions filmé l’actrice Han Ji Min lors de sa venue à la KCON Paris 2016. Elle s’était prêtée à un échange sympathique avec les fans français, en compagnie de Jin Goo qui venait de terminer Descendants of the Sun. Vous pouvez découvrir cela dans notre reportage vidéo consacré à l’événement.
Le premier épisode de The Light In Your Eyes sera diffusé sur JTBC le 11 février 2019.
Caroline Leroy
Lire aussi
Teasers : The Beauty Inside, avec Seo Hyun Jin en femme aux mille visages