TUDUM 2022, Han Suk Kyu… Le Flash Actu du 26 septembre 2022

Date :

Netflix dévoile un extrait de Money Heist: Korea 2 à l’événement TUDUM 2022 et Han Suk Kyu manie les ustensiles de cuisine avec amour dans l’actualité de la semaine.

Chaque semaine, le Flash Actu récapitule l’actualité des k-dramas sur les sept derniers jours pour vous permettre de rester à jour sur les infos essentielles à retenir et sur les derniers teasers et posters dévoilés par les chaînes coréennes et les plateformes – et ces dernières sont nombreuses au Pays du Matin Frais. Que fallait-il retenir de la semaine du 19 au 25 septembre 2022 ?

TUDUM 2022 : le line-up coréen de Netflix

  • Tudum 2022, événement annuel de Netflix dédié aux fans, s’est déroulé entre le 23 et le 25 septembre 2022. La plateforme a une nouvelle fois confirmé l’arrivée prochaine des suites de Sweet Home, D.P. et All Of Us Are Dead, mais aussi annoncé celle de Money Heist: Korea et Hellbound. Un extrait exclusif de Money Heist: Korea 2 a été dévoilé, ainsi qu’une séquence inédite de la saison 1 de Squid Game. Le segment coréen de TUDUM 2022 était animé par Choi Min Ho et Cho Yi Hyun.

Les teasers de la semaine

  • Le drama Recipe For Farewell, avec Han Suk Kyu et Kim Seo Hyung, se dévoile à travers un premier teaser émouvant. L’histoire est celle d’un homme, Chang Wook, dont l’épouse, Da Jung, est atteinte d’un cancer et a de plus en plus de difficultés à manger. Elle lui demander de cuisiner pour elle tous les jours, mais il ne sait préparer que les ramen. La sortie est prévue sur la plateforme Watcha en décembre 2022 et les 4 premiers épisodes seront dévoilés en exclusivité au Festival International du Film de Busan.
  • Netflix a dévoilé un nouveau teaser de Glitch, le drama très attendu avec Jeon Yeo Bin et Nana qui arrive le 7 octobre prochain. Le mélange de mystère et de second degré fonctionne à plein dans cette suite d’extraits portée par une bande son qui rappelle les années 80. Lire la preview pour en savoir plus sur le drama.
  • Un nouveau teaser est disponible pour The Queen’s Umbrella, un sageuk dont nous vous parlions déjà la semaine dernière, et dans lequel Kim Hye Soo interprète une reine aux prises avec des fils indisciplinés. La date de sortie est désormais confirmée : le drama sera diffusé à partir du 15 octobre sur tvN.

Sur les plateformes

  • Flower of Evil, avec Lee Joon Gi et Moon Chae Won, est disponible sur Netflix France depuis le 24 septembre 2022. Découvrez notre critique du drama.

Posters en série

  • Chaque semaine apporte son lot de posters et d’images officielles. Notre sélection de la semaine réunit les affiches individuelles de Glitch, mais aussi le nouveau poster très romantique de Yonder avec Shin Ha Gyun et Han Ji Min, ainsi qu’un poster stylé de D.O. dans Bad Prosecutor.

Elodie Leroy

<< Lee Jung Jae, The Queen’s Umbrella… Le Flash Actu du 19 septembre 2022

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Dr. Romantic 2 Ep. 1-4 : chirurgie musclée et malaise amoureux

La flamme de Dr. Romantic est-elle intacte dans cette saison 2 ? Pas sûr. Notre avis sur les 4 premiers épisodes.

A New Leaf : Kim Myung Min en quête de rédemption dans un drama juridique inégal

Même s’il ne tient pas toutes ses promesses, le drama A New Leaf n’en offre pas moins un contenu social intéressant, témoignage incisif d’une époque où le cynisme des uns fait plus que jamais le désespoir des autres. A redécouvrir.

8 actrices de k-dramas qui ont changé la donne en 2022

De Park Eun Bin à Kim Hye Soo, découvrez la liste des huit actrices qui ont marqué 2022 et qui changent la donne dans les dramas coréens.

Critique : Bungee Jumping of their Own, avec Lee Byung Hun

Ce drame romantique très émouvant avec Lee Byung Hun est l'un des premiers films sud-coréens à parler d'homosexualité.