mercredi 1 octobre 2025

Casting : Lee Junho fait de Lee Se Young sa concubine

le

Lee Junho deviendra roi de Joseon et prendra Lee Se Young pour concubine dans ce nouveau drama en costumes prévu au second semestre 2021.

Les acteurs Lee Junho et Lee Se Young viennent tout juste d’être associés à la distribution de The Red Sleeve Cuff, un sageuk adapté du roman Otsomae Beulgeun Kkeuddong de Kang Mi Kang et prévu sur MBC dans la deuxième partie de cette année. 

L’histoire de The Red Sleeve Cuff (que l’on peut traduire par La Manchette Rouge) se déroule au 18e siècle et s’intéresse au prince héritier Lee San, qui régna sur Joseon de 1776 et 1800 sous le nom du roi Jeongjo. Dans le drama, il tombe amoureux d’une dame de la cour du nom de Seong Deok Im. Cette dernière aspire à une vie paisible et recherche le bonheur au sein du palais en se tenant éloignée de tous les complots. Une fois couronné, Jeongjo lui propose de devenir sa concubine, mais elle refuse. Seong Deok Im deviendra pourtant bel et bien la concubine du roi Jeongjo.

Lee Junho sur le trône

The Red Sleeve Cuff est le tout premier drama de Lee Junho depuis son retour du service militaire en mars 2021. L’ancienne star de K-pop, qui a fait ses débuts dans le groupe 2PM et mène à présent une belle carrière solo, avait déjà montré un fort potentiel d’acteur au travers de ses rôles dans Confession, Just Between Lovers et Chief Kim

Pour son retour devant la caméra, Lee Junho reviendra en beauté puisqu’il revêtira donc le Gongryongpo (tenue du roi et du prince héritier de Joseon). A la lecture du synopsis, le personnage a l’air un tantinet tyrannique avec les femmes qui attirent son attention. Nous comptons sur les talents de l’acteur pour lui apporter une réelle complexité.

Retour au palais pour Lee Se Young

Lee Se Young est familière de l’univers des palais royaux, puisqu’elle interprétait déjà il y a deux ans le personnage mélancolique de la reine dans The Crowned Clown. Entre-temps, l’actrice a montré sa versatilité en interprétant une anesthésiste dans Doctor John, une profiler dans Memorist et une femme ordinaire confrontée à un mystère temporel dans Kairos.

Pour le casting secondaire, plusieurs noms circulent déjà et nous attendons encore des confirmations. Jang Hee Jin, que nous avons vue récemment en second rôle dans Flower of Evil, pourrait ainsi interpréter la reine. L’acteur Oh Dae Hwan (Once Again) pourrait également tenir un rôle.

The Red Sleeve Cuff sera dirigé par la réalisatrice Jung Ji In, à qui l’on doit Radiant Office, sur un scénario de Jung Hae Ri, seconde scénariste de Ruler Master of the Mask.

The Red Sleeve Cuff sera diffusé sur MBC au second semestre 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi
Park Hyung Sik et Han Hyo Joo au casting de Happiness

Incontournable

Critiques de dramas

Dossiers

Découvrez aussi

SBS Drama Awards 2013 : Lee Bo Young et Lee Min Ho à l’honneur

The Heirs et I Hear Your Voice sont les grands gagnants de la cérémonie annuelle de la chaîne dédiée aux séries TV. Retour sur un palmarès en demi-teinte.

Park Hyung Sik, Kokdu… Le Flash Actu du 10 janvier 2023

Les premières images d'Our Blooming Youth et les looks des acteurs de Koksu: Season of Deity sont en vedette de notre flash actu.

2 teasers givrés pour Melting Me Softly

Découvrez les teasers de Melting Me Softly, drama dans lequel Ji Chang Wook et Won Jin Ah participent à une expérience scientifique périlleuse.