Les deux acteurs lutteront contre une épidémie incontrôlable dans le nouveau drama du réalisateur de Memories of the Alhambra.

C’est confirmé. Cinq ans après W, l’actrice Han Hyo Joo vient d’accepter le premier rôle de Happiness, une série TV fantastique ambitieuse mêlant horreur et thèmes sociaux, dans laquelle elle donnera la réplique à Park Hyung Sik, qui fait lui aussi son retour sur les écrans.

Il s’agit du nouveau projet du réalisateur Ahn Gil Ho, l’un des talents les plus en vue du petit écran coréen depuis le succès de Stranger en 2017. Celui-ci retrouve pour l’occasion le scénariste Han Sang Woon, avec lequel il a collaboré en 2019 sur Watcher.

L'actrice Han Hyo Joo
L’actrice Han Hyo Joo

L’intrigue de Happiness se déroule dans un futur proche, dans lequel les appartements construits dans les grandes villes sont configurés de sorte de refléter les classes sociales, et où les épidémies infectieuses sont monnaie courante. Le drama met ainsi en scène la lutte pour la survie des habitants d’un immeuble enfermés ensemble tandis qu’une maladie se répand à l’extérieur, qui donne une soif irrépressible aux personnes contaminées.

Dans ce contexte, Han Hyo Joo interprétera le rôle de Yoon Sae Bom, une agent des opérations spéciales de la police de Séoul connue pour son efficacité et sa rapidité de décision. Il s’agit du premier drama de l’actrice depuis W: Two Worlds Apart en 2016. Entre temps, elle s’est montrée active au cinéma, apparaissant notamment dans Illang: The Wolf Brigade (Kim Jee Woon) et The Golden Slumber (No Dong Seok).

De son côté, Park Hyung Sik jouera le rôle de l’inspecteur de la criminelle Jeong Yi Hyeon, un homme intègre et romantique, qui reçoit de la part de Yoon Sae Bom une proposition intrigante. Happiness représente le premier projet de Park Hyung Sik depuis sa sortie du service militaire en janvier 2021. Son dernier drama, Suits, remonte déjà à 2018.

L'acteur Park Hyung Sik
L’acteur Park Hyung Sik

Il est à préciser que le rôle de Jeong Ji Hyeon a été offert en premier à Park Sung Hoon (voir notre Dramabuzz de mars). La polémique Joseon Exorcist explique sans doute que l’opportunité lui soit passée sous le nez – il est heureusement en lice pour un autre drama à l’heure qu’il est. Toujours à cause de cette polémique, The Golden Hairpin, le premier projet sur lequel était initialement annoncé Park Hyung Sik, a été légèrement décalé dans le temps : ce sageuk à gros budget réalisé par Lee Jong Jae (Duel) est en effet adapté d’une œuvre chinoise.

Enfin, Jo Woo Jin, vu notamment dans Squad 38 et Mr. Sunshine, est le troisième acteur confirmé sur le drama. Il jouera le rôle du lieutenant colonel Han Tae Seok des forces médicales armées, un homme indéchiffrable en charge de contenir l’épidémie.

On attend beaucoup de ce thriller qui n’est pas sans évoquer le récent Sweet Home de Lee Eung Bok, dans lequel Song Kang, Lee Si Young et bien d’autres se retrouvaient dans une situation similaire qui les amenait à douter les uns des autres, voire à s’affronter. Ahn Gil Ho est un réalisateur versatile, aussi à l’aise dans le drama policier (Stranger) que dans le genre tranche de vie (Record Of Youth) ou l’action (Memories of the Alhambra). Il saura certainement imprimer sa patte à ce projet dont le budget ne devrait pas être négligeable.

Happniness, dont le tournage débute ce mois-ci, est prévu sur tvN pour le second semestre 2021.

Caroline Leroy

Lire aussi | My Roommate Is A Gumiho : découvrez les premiers teasers