De Song Hye Kyo à Song Kang, en passant par Lee Ha Na et Lee Jin Wook, la valse des stars se poursuit dans les annonces de casting de kdramas.
Mars 2021 a été un mois riche en annonces de casting, mais aussi un mois particulièrement noir pour l’industrie des dramas coréens. Celle-ci a en effet été frappée par des scandales de nature variée, mais dont l’impact a été majeur sur plusieurs productions (River With The Moon Rises, Joseon Exorcist…). Nous avons réuni les infos diffusées sur la période au sujet des castings arrêtés et des négociations en cours, mais il est difficile de dire si tout se déroulera comme prévu. Il faut espérer, notamment, que les acteurs Jang Dong Yoon et Park Sung Hoon de Joseon Exorcist ne perdront pas les opportunités qui leur ont été proposées.
Confirmations
- Song Kye Kyo (Encounter) et Jang Ki Yong (Born Again) tiendront les rôles principaux de Now, We Are Breaking Up, un drama romantique réalisé par Lee Gil Bok (Dr Romantic 2). Kim Joo Heon (It’s Okay to Not Be Okay), Choi Hee Seo (Deliver Us From Evil), Yoong jung Hee (The Eldest), Nam Ki Ae (Flower Of Evil), Park Hyo Joo (Chief of Staff 2) et Jang Hyuk Jin (Vagabond) sont également confirmés au casting. Le drama sera diffusé sur SBS au second semestre 2021. Voir l’article.
- Lee Ha Na (Voice 3) et Song Seung Heon (Player) sont confirmés au casting de Voice 4, dont l’intrigue se déroule sur l’île de Jeju. Dans cet opus, l’héroïne jouée par Lee Ha Na fera face à un tueur en série vicieux qui partage le même don auditif qu’elle. Song Seung Heon interprétera de son côté un flic charismatique du LAPD amené à collaborer avec l’équipe Golden Time, et cachant un lourd secret. Voice 4 sera diffusé sur OCN à partir de juin 2021.
- Lee Jin Wook (Sweet Home), Kwon Nara (Secret Royal Agent), Lee Joon (My Father Is Strange), Gong Seung Yeon (Circle), Kim Woo Seok du groupe UP10TION et Jung Jin Young (Chief Of Staff 2) sont confirmés au casting de Bulgasal, dans lequel il sera question d’une créature mythologique âgée de 600 ans et d’une femme qui s’est réincarné plusieurs fois pendant 600 ans. Fort d’un budget de 40 millions d’euros, le drama sera écrit par Kwon So Ra et Seo Jae Won (The Guest) et réalisé par Jang Yong Woo (I Need Romance 3). Il sera diffusé sur tvN à une date indéterminée : voir notre article.
- Netflix a confirmé le casting de la version coréenne de La Casa De Papel : le Professeur sera interprété par Yoo Ji Tae (When My Love Blooms), Berlin par Park Hae Soo (La Traque), Tokyo par Jeon Jong Seo (The Call), Moscou par Lee Won Jong (Delayed Justice), Denver par Kim Ji Hoon (Flower of Evil), Nairobi par Jang Yoon Joo (Veteran), Rio par Park Jung Woo (Team Bulldog: Off-duty Investigation), Helsinki par Kim Ji Hun (The Good Detective) et Oslo par Lee Gyu Ho (Dr Romantic 2). La série sera déconseillée aux moins de 18 ans et sera diffusée sur Netflix courant 2021.
- Namgoong Min (Awaken), Park Ha Sun (Birthcare Center) et Kim Ji Eun (Strangers From Hell) sont confirmés au casting du drama d’espionnage The Black Sun, également connu sous le titre The Veil. Le drama est prévu sur MBC à l’été 2021 : voir Dramabuzz de décembre 2020.
- Choi Woo Sik (Parasite) et Kim Da Mi (Itaewon Class) seront les héros de la comédie romantique Us That Year, l’histoire de deux jeunes gens obligés de se côtoyer de nouveau après une rupture douloureuse. Les deux acteurs se retrouvent également de nouveau ensemble sur un projet, trois ans après The Witch. Le drama Us That Year est produit par Studio N. Le scénariste, le réalisateur et la chaîne ne sont pas encore connus, mais la diffusion est prévue pour 2021.
- Lee Young Ae (Saimdang, Light’s Diary) tiendra le premier rôle de Koo Kyung Yi, le remake coréen de la série américano-britannique Killing Eve. Aucune chaîne n’est encore fixée, mais le drama est prévu pour le second semestre 2021. Voir Dramabuzz de janvier 2021.
- Song Kang (Navillera) et Han So Hee (The World of the Married) seront les héros du drama romantique I Know But, inspiré d’un webtoon éponyme de Jung Seo. L’histoire est celle de deux étudiants en art qui ne croient pas en l’amour mais finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Le drama est dirigé par Kim Ga Ram (Flower Crew: Joseon Marriage Agency) et sera diffusé sur JTBC à partir de juin 2021.
- Ji Jin Hee (Designated Survivor: 60 Days), Yoon Se Ah (Melting Me Softly) et Kim Hye Eun (Graceful Friends) seront les acteurs principaux de The Road: Tragedy of One. Ils y interpréteront les habitants ultra-riches d’une résidence prestigieuse : Ji Jin Hee sera un célèbre présentateur, tandis que Yoon Se Ah interprétera l’épouse chaebol de Ji Jin Hee. Le drama est écrit par Yoon Hee Jung et réalisé par Kim No Won. Il sera diffusé sur tvN au second semestre 2021.
- Park Eun Bin (Do You Like Brahms?), Rowoon (She Would Never Know) et Byungchan de VICTON (Live On) sont confirmés au générique du drama historique Yeonmo, prévu sur KBS pour le deuxième semestre 2021 : voir Dramabuzz de décembre 2020.
- Rain (Welcome 2 Life) sera le héros de Ghost Doctor, un drama médical avec une touche de fantastique. Il y incarnera un médecin de génie au tempérament arrogant et égoïste qui, à la suite d’un incident inattendu, se retrouve à posséder le corps d’un autre médecin dont la personnalité est opposée à la sienne. Ghost Doctor sera écrit par Kim Sun Soo (Live Up To Your Name) et réalisé par Boo Sung Cheol (Your Honor). Il est prévu pour le second semestre 2021.
- Jeon Yeo Bin (Vincenzo) interprétera le rôle principal de Glitch, un drama écrit par Jin Han Sae (Extracurricular). Elle campera une femme née avec une cuiller en argent dans la bouche, dont le petit ami disparaît soudainement. Persuadée qu’il a été enlevé par des extra-terrestres, elle entrera en contact avec un groupe de personnes qui s’intéresse aux soucoupes volantes. Glitch est produit par Netflix et sa date de diffusion demeure encore inconnue.
- Kim Tae Woo (Awaken) rejoint Jung Il Woo et Kwon Yuri au casting de Bossam: Steal the Fate, un drama prévu sur la chaîne MBN en mai 2021.
- Lee Chun Hee (Hello Monster) fera son retour à l’écran dans Law School, dont la diffusion sur JTBC débutera le 14 avril 2021.
- Youngjae de B.A.P (Mr. Queen) est confirmé au casting de Police Academy, pour lequel Cha Tae Hyun (Team Bulldog: Off-duty Investigation), Krystal Jung (Search) et Jinyoung de B1A4 (Love In The Moonlight) sont en cours de négociations. Le drama est prévu sur KBS pour le second semestre 2021 : voir Dramabuzz de décembre 2020.
- Jang Eui Soo (He Is Psychometric) a rejoint le casting de Oh My Ladylord, avec Lee Min Ki et Nana, dont la diffusion a débuté sur MBC le 24 mars 2021.
- Ahn Gil Kang (Watcher) est confirmé au casting de Daebak Real Estate, le drama d’exorcisme avec Jang Na Ra et Yonghwa. La diffusion débutera sur KBS2 le 14 avril 2021.
- Seo In Guk (The Smile Has Left Your Eyes) fera un caméo dans Navillera par amitié pour le réalisateur Han Dong Hwa, qui l’a dirigé dans Squad 38.
- Choi Minho (Lovestruck in the City) fera une apparition spéciale dans Yumi’s Cells dans le rôle d’un collègue de Kim Go Eun : voir notre liste des dramas les plus attendus de 2021.
- Yu Jun Sang (Demon Catchers) et Kim Dong Young (Train) feront un caméo dans Penthouse 2.
Négociations : Kim Tae Ri, Im Si Wan et Park Hyung Sik
- Nam Joo Hyuk (Start-Up) et Kim Tae Ri (Space Sweepers) sont en pourparlers pour tenir les rôles principaux du drama romantique Twenty-Five Twenty-One. L’intrigue s’intéresse à la relation d’un homme et d’une femme entre les années 1998 et 2021, dans un monde sur le point de sombrer dans le chaos. Le drama est écrit par Kwon Do Eun (Search: WWW) et réalisé par Jung Ji Hyun (Mr. Sunshine). Il sera diffusé sur tvN à une date encore inconnue.
- Han Hyo Joo (W: Two Worlds Apart) et Park Sung Hoon (Into The Ring) pourraient tenir les rôles principaux du thriller apocalyptique Happiness, dans lequel la population est contaminée par une maladie qui donne une soif insatiable. Han Hyo Joo jouerait le rôle d’une jeune femme déterminée ayant grandi dans des conditions difficiles, tandis que Park Sung Hoon y serait un inspecteur de la criminelle, mais aussi le faux mari de l’héroïne. Le drama est écrit par Han Sang Woon et dirigé par Ahn Gil Ho, tous deux ayant travaillé ensemble sur Watcher. Aucune chaîne n’est encore annoncée, mais la diffusion est prévue pour le second semestre 2021.
- Im Si Wan (Run On) et Son Hyun Joo (The Good Detective) pourraient tenir les rôles principaux de Tracer, un revenge drama situé dans le milieu des contrôleurs des impôts. Im Si Wan jouerait une jeune recrue tandis que Son Hyun Joo interpréterait un commissaire des impôts corrompu. Aucune chaîne ni date ne sont encore précisées.
- Lee Se Young (Kairos) et Lee Junho (Confession) sont en négociations pour interpréter les rôles principaux du drama historique The Red Sleeve Cuff, basé sur le roman éponyme. Dans la Corée du 18ème siècle, Lee Se Young interpréterait la noble consort Ui, future mère du prince Mun Hyo, tandis que Lee Junho jouerait Yi San Jeong Jo, petit-fils du roi et prochain héritier de la couronne. Le drama sera écrit par Jung Hae Ri (Ruler: Master of the Mask) et réalisé par Jung Ji In (Radiant Office). Il sera diffusé sur MBC en septembre 2021.
- Park Hyung Sik (Suits) pourrait faire son retour sur le petit écran dans le drama historique The Golden Hairpin. Il y interpréterait un prince souffrant d’une mystérieuse malédiction depuis que son père a été détrôné et que son frère a été assassiné, et qui tombe amoureux d’une génie dont la famille est accusée de meurtre. Décrit comme un projet ambitieux, le drama est écrit par Jung Hyun Jung (Romance Is A Bonus Book) et dirigé par Lee Jong Jae (Duel). Il sera diffusé sur tvN au second semestre 2021.
- Han Ye Ri (Minari), Um Tae Goo (Save Me 2) et Yoo Jae Myung (Itaewon Class) sont en pourparlers pour tenir les rôles principaux d’un thriller intitulé Hometown. L’histoire se déroule dans une petite ville affligée par une série de meurtres liés à une cassette qui produit des sons étranges. Han Ye Ri y jouerait le rôle d’une femme ordinaire qui aide sa mère à tenir un restaurant chinois, tandis que Um Tae Goo interpréterait un terroriste condamné à la prison à vie. Hometown comptera 6 épisodes et sera diffusé sur OCN à l’été 2021.
- Ahn Hyo Seop (Dr Romantic 2) et Jo Bo Ah (Tale of the Nine-Tailed) sont en pourparlers pour jouer dans le drama The Office Blind Date, dans lequel une manager participe à une blind date et s’aperçoit que le candidat n’est autre que le PDG de son entreprise. La réalisation serait assurée par Park Sun Oh (Suspicious Partner). La date de diffusion et la chaîne restent indéterminées.
- Jang Dong Yoon (The Tale of Nokdu) pourrait tenir le rôle principal d’Oasis, celui d’un jeune homme de province qui devient un « bandit politique » afin de venger son père, dans l’ère chaotique située entre les années 80 et 90. Le drama sera écrit par Jung Hyun Soo (The Jingbirok: A Memoir of Imjin War) et dirigé par Yoon Sung Sik (Mr. Queen). Il sera diffusé sur KBS2 durant le second semestre 2021.
- Oh Jung Se (It’s Okay to Not Be Okay) est en négociations pour interpréter le rôle principal d’Uncle, le remake coréen du sitcom britannique éponyme. Il y tiendra le rôle d’un musicien au chômage, qui s’occupe de son neveu de 12 ans persécuté à l’école en raison de son statut social. Le drama sera écrit par Park Ji Sook (The Spring Day Of My Life) et dirigé par Ji Young Soo (Room n°9). Il sera diffusé sur TV Chosun à une date indéterminée.
- Park Min Young (What’s Wrong With Secretary Kim) et Song Kang (Love Alarm 2) ont reçu une offre pour tenir les rôles principaux du drama Office Romance Cruelty, dont l’histoire s’intéressera à la Korea Meteorological Administration, l’équivalent coréen de Météo France. La réalisation sera assurée par Choi Young Hoon (When The Camelia Blooms) et la diffusion est prévue sur JTBC courant 2021.
- Yoon Kye Sang (Chocolate) et Go Ah Sung (Life On Mars) ont tous deux reçu une proposition pour rejoindre le casting de Crime Puzzle, adapté d’un webtoon de Meen et Misang. Yoon Kye Sang interpréterait le rôle d’un professeur de l’Ecole Nationale de Police, qui confesse avoir tué un homme. Go Ah Sung jouerait de son côté la petite amie du professeur, qui est aussi la fille de la victime. Crime Puzzle est prévu sur MBC courant 2021.
- Jeon Mi Do (Hospital Playlist) pourrait être l’héroïne de 39, un drama en 12 épisodes sur les hauts et les bas de trois amis sur le point de devenir quarantenaires. Elle interpréterait le rôle d’une professeure d’art dramatique. 39 sera écrit par Yoo Young Ah (Encounter) et réalisé par Kim Sang Ho (Run On). Sa diffusion est prévue sur JTBC à une date indéterminée.
- Cha Eun Woo (True Beauty) pourrait rejoindre Seo Ye Ji et Kim Nam Gil au casting d’Island, le drama fantastique dans lequel une femme est prise pour cible par des créatures surnaturelles. S’il accepte, il interprèterait un prêtre doté de pouvoirs surnaturels et rongé par la culpabilité, qui viendrait prêter main-forte aux personnages principaux : voir l’article.
- Ahn Bo Hyun (Kairos) pourrait être le partenaire de Kim Go Eun dans le drama fantastique Yumi’s Cells, qui est écrit par Song Jae Jung (Memories of The Alhambra), Kim Yoon Joo (Find Me In Your Memory) et Kim Kyung Ran, et dont la réalisation est confiée à Lee Sang Yeob (Familiar Wife). La diffusion est prévue à une date indéterminée : voir notre article.
- Ok Taecyeon (Vincenzo) pourrait tenir le rôle principal du drama historique Tale of the Secret Royal Inspector and Jo Yi, initialement proposé à Jo Byung Gyu (Demon Catchers). L’agence de ce dernier vient en effet de confirmer qu’il abandonnait le projet. L’actrice Jung So Min (Soul Mechanic) a de son côté reçu une proposition pour le premier rôle féminin. Le drama est prévu sur tvN courant 2021 : voir Dramabuzz de janvier 2021.
- Nana (Into The Ring) pourrait rejoindre Jeon Yeo Bin au casting principal du drama Glitch (voir plus haut).
- Chae Soo Bin (A Piece Of Your Mind) pourrait rejoindre Kang Daniel dans Our Police Course, un drama dont les protagonistes sont des étudiants de l’école de police. Le scénario sera confié à Lee Ha Na, une nouvelle scénariste, et la réalisation sera confiée à Kim Byung Soo (Hwayugi). Le drama est produit par Disney+ et sa chaîne de diffusion coréenne est encore à l’étude.
- Yeri de Red Velvet (Drama Stage 2021-Mint Condition) et Hongseok de PENTAGON (Best Chicken) pourraient être les héros d’un web drama intitulé Blue Birthday, un thriller romantico-fantastique dans lequel les photos d’une personne suicidée semblent porteuses d’une malédiction. Le drama devrait être disponible au second semestre 2021.
- Park Ho San (My Mister) pourrait faire un caméo dans The Penthouse 2.
Remplacements : Na In Woo devient On Dal
- Na In Woo (Mr Queen) a rejoint la production de River Where the Moon Rises pour remplacer Ji Soo dans le rôle d’On Dal, un changement qui survient après le scandale qui récemment touché Ji Soo.
- Pyo Ye Jin (VIP) a rejoint le casting du drama Deluxe Taxi, avec Lee Je Hoon (La Traque). Elle remplace Lee Na Eun du groupe April (Extraordinary You), en raison des accusations de persécution émises à l’encontre de cette dernière.
Changements de programme
- Le drama Dear.M, qui devait débuter en février 2021, voit sa programmation reportée au second semestre 2021, en raison du scandale de persécution scolaire entourant l’actrice Park Hye Soo, qui tient le rôle principal. Notons que ces accusations ont été démenties avec précision et fermeté par l’agence Santa Claus et par l’actrice elle-même.
- Le drama Imitation sera diffusé sur le slot initialement prévu pour Dear.M. Inspiré d’un webtoon, Imitation s’intéresse au monde des idoles, et réunit Jung Ji So (The Cursed), Yunho, Seonghwa, Jongho et San de ATEEZ, Hwiyoung et Chani de SF9’s (SKY Castle), Lee Jun Young de U-KISS (Class of Lies), Jiyeon de T-ara, Lim Nayoung, ex-PRISTIN, Yuri, Ahn Jung Hoon (Love Scene Number), Minseo, Suwoong de Boys’ Republic, Danny Ahn de g.o.d et Shim Eun Jin (Bad Love).
- Le drama fantastique Joseon Exorcist est annulé brutalement au bout de seulement deux épisodes, diffusés respectivement les 22 et 23 mars 2021 sur SBS, à la suite d’une controverse créée par certains internautes coréens au motif de « distorsion historique ».
Le teaser du mois : Daebak Real Estate
Nous avons choisi le dernier teaser en date de Daebak Real Estate, également connu sous le titre Sell Your Haunted House, un drama avec Jang Nara et Jung Yong Hwa dans lequel des agents immobiliers exorcisent des maisons hantées pour les vendre.
Caroline & Elodie Leroy
Edition précédente
Dramabuzz 02/21 : Ji Sung, Song Ji Hyo, Kang Daniel