Suits : le point sur le remake avec Park Hyung Sik

Date :

Toutes les infos et les visuels du drama Suits, remake coréen de la célèbre série américaine prévue fin avril sur KBS2.

Plus que dix jours. La date de la diffusion du premier épisode approchant à grands pas, la chaîne KBS laisse en conséquence filtrer les visuels de Suits au compte-goutte, axant sa promotion sur le casting masculin particulièrement glamour de ce drama coréen ambitieux : Jang Dong Gun et Park Hyung Sik, soit l’une des plus grandes stars du cinéma coréen face à l’un des jeunes acteurs les plus prometteurs du moment ! Les deux hommes multiplient d’ailleurs les couvertures de magazine ces derniers temps, le dernier en date étant High Cut.

https://youtu.be/FJRUOWtiXmw

Suits est un drama juridique dans lequel un avocat légendaire du nom de Choi Kang Seok (Jang Dong Gun), recrute un jeune homme brillant mais sans diplôme, Go Yeon Woo (Park Hyung Sik), pour travailler avec lui sur des affaires dans le cabinet d’avocat le plus prisé de Corée du Sud.

Dans ce remake de la série américaine éponyme, qui compte huit saisons à l’heure actuelle, Jang Dong Gun (Frères de sang) reprend le rôle tenu par Gabriel Macht, tandis que Park Hyung Sik (Strong Woman Do Bong Soon) tient celui de Patrick J. Adams. Le casting principal se complète des actrices Chae Jung Ahn (Entertainer) et Go Sung Hee (Mother), ainsi que de Hwang Tae Kwang (Signal).

Suits, le remake coréen


Les remakes coréens de séries américaines fleurissent depuis deux ans, avec plus ou moins de bonheur et de succès. Pour une réussite critique et commerciale telle que The Good Wife, il y a eu plusieurs déceptions comme Entourage et Criminal Minds.

Les séries américaines, surtout les séries à enquête, se distinguent par des scénarios denses et une narration au rythme très soutenu, deux éléments qui manquaient précisément à un drama comme Criminal Minds.

https://youtu.be/kLihnD6sVPk

Ce qui est intéressant quand on compare les bandes annonces américaine et coréenne de Suits, c’est que l’emphase est mise sur des aspects complètement différents. La bande-annonce américaine est très bavarde, donnant un maximum d’informations en un minimum de temps, tandis que la bande annonce coréenne mise davantage sur le charisme des acteurs ainsi que sur l’ambiance visuelle et sonore.

Un contraste que l’on retrouve dans les making of issus de ces deux pays, comme Elodie vous l’avait bien expliqué dans cet article consacré aux featurettes de Temperature of Love.

Suits : poster du drama coréen


Au vu de ces premières images, en tout cas, Suits s’annonce plutôt bien. Les acteurs sont superbes, de même que la photographie, et la musique de fond a du style. Le fait que le drama soit réalisé par Kim Jin Woo, à qui l’on doit Healer et Queen of Mystery, augure de quelque chose de bon. Un trailer plus complet devrait prochainement venir s’ajouter à ces vidéos.

La diffusion du premier épisode de Suits est prévue sur KBS2 pour le 25 avril 2018.

Caroline Leroy

MAJ du 19 avril : ajout du deuxième teaser de Suits

Lire aussi | Lee Jun Ki en avocat rebelle dans Lawless Lawyer

Suits : Park Hyung Sik

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Arthdal Chronicles: The Sword of Aramun : une série flamboyante et politique

Entre épopée fantastique et saga politique, Arthdal Chronicles: The Sword of Aramun doit son envergure à un univers foisonnant, sa réalisation classieuse et ses personnages charismatiques.

Critique du film V.I.P. : derrière la violence, l’effroyable banalité

Controversé en Corée, ce thriller ultraviolent nous a littéralement écœurées par sa misogynie. Coup de gueule.

Teasers : Arthdal Chronicles, une fantasy luxueuse

Les premiers teasers d'Arthdal Chronicles font monter l'attente sur cette série à grand spectacle prévue pour juin prochain.

Critique : Frères de Sang, un film de guerre puissant avec Jang Dong Gun et Won Bin

Jang Don Gun et Won Bin sont les vedettes de ce film de guerre qui a bouleversé le public coréen. Découvrez notre critique du film et interview du réalisateur.