Jung So Min tombe sur Choi Woo Sik dans le teaser de Would You Marry Me et Han Hyo Joo sur Shun Oguri dans celui de Romantic Anonymous. Flash Actu romantique !
Teasers de la semaine
- Would You Marry Me se dévoile à travers un nouveau teaser introduisant les deux personnages principaux interprétés par Choi Woo Sik (A Killer Paradox) et Jung So Min (Love Next Door). Le drama s’intéresse à deux jeunes gens qui concluent un mariage de pure forme pour quatre-vingt dix jours, afin d’acquérir une luxueuse demeure de jeunes mariés. Choi Woo Sik interprète Kim Woo Joo, le descendant d’une longue lignée de boulangers, et Jung So Min interprète Yoo Mary (joli jeu de mot avec le titre du drama), une commerçante qui lui fait une proposition de mariage insolite. La diffusion interviendra sur SBS à partir du 10 octobre 2025.
- Petit détour par le Japon avec Romantics Anonymous, une comédie romantique dans laquelle Han Hyo Joo (Blood Free) tourne en langue japonaise aux côtés de Shun Oguri (Kingdom: Return of the Great General). Ce dernier interprète un important fabricant de confiseries souffrant de mysophobie, c’est-à-dire une peur irrationnelle de la saleté qui lui fait éviter tout contact physique. Il prend la direction d’une célèbre chocolaterie et fait la connaissance d’une chocolatière de génie qui souffre d’une peur du contact visuel. Le drama est réalisé par Sho Tsukikawa (Let Me Eat Your Pancreas) sur un scénario de Yoshikazu Okada (Beyond Goodbye). L’histoire s’inspire du film français Les Emotifs anonymes de Jean-Pierre Améris. La sortie est prévue sur Netflix le 16 octobre 2025.
Park Chan Wook rafle plusieurs récompenses
- Le réalisateur Park Chan Wook fait décidément parler de lui. Son nouveau film No Other Choice, qui met en vedette à Lee Byung Hun et Son Ye Jin, a reçu le 15 septembre 2025 le International People’s Choice Award au Festival International du Film de Toronto, un prix résultat d’un vote du public. Deux jours plus tard, No Other Choice faisait l’ouverture du Festival International du Film de Busan. Il est à noter qu’en août dernier, le film avait reçu une ovation de six minutes à la Mostra de Venise (source: Variety).
- Ces honneurs ont une saveur particulière, quand on sait que l’auteur de Mademoiselle et de Old Boy vient d’être viré de la Guilde Américaine des Scénaristes aux Etats-Unis, qui l’accuse d’avoir travaillé sur la série Le Sympathisant pendant la grève imposée aux scénaristes. La décision, qui concerne également son co-auteur Don McKellar, a été prise sans qu’aucune preuve concrète ne soit révélée publiquement. Park Chan Wook, qui assure qu’il travaillait alors sur le montage (l’interdiction concernait le travail d’écriture), n’a pas fait appel de cette décision.

- La guilde entretenant des liens étroits avec les principaux distributeurs et plateformes aux Etats-Unis, l’on peut craindre un boycott du cinéaste dans le pays. Par exemple, le statut de non-syndiqué élimine d’emblée Park Chan Wook de toute cérémonie de prix en tant que scénariste, pour le cinéma comme pour la télévision. Il est réjouissant que le public d’un pays voisin se montre indifférent à cette sanction.
- No Other Choice arrivera dans les salles françaises le 11 février 2026.
Posters en série
- Découvrez les posters de Romantics Anonymous (Netflix) avec Shun Oguri et Han Hyo Joo, Would You Marry Me (SBS) avec Choi Woo Sik et Jung So Min et les posters individuels de Last Summer (KBS2) avec Lee Jae Wook, Choi Sung Eun et Kim Gun Woo.
Elodie Leroy
Edition précédente
Flash Actu 16.09.25 : Typhoon Family, Ms. Incognito, Run to the West…





