Le nouveau blockbuster historique avec Yang Se Jong, Woo Do Hwan et Kim Seol Hyun s’annonce épique et intense ! Plongée dans le champ de bataille et tour d’horizon du casting à travers les différents teasers.

La promotion de My Country: The New Age (나의 나라) prend son envol ! Prévue le 4 octobre 2019, la diffusion du premier épisode arrive à grands pas. Or avant la diffusion du premier teaser le 22 août dernier, rien n’avait filtré. Pas même une photo de tournage ni un cliché pris par des fans.

Depuis, JTBC a comblé ce manque en diffusant trois character teasers de 15 secondes autour des personnages de Yang Se Jong, Woo Do Hwan et Kim Seol Hyun. Aujourd’hui, la promotion entre dans le vif du sujet avec une nouvelle bande annonce de 1m5, qui permet de découvrir l’univers visuel et les personnages de My Country.

La vidéo débute par des images chaotiques sur un champ de bataille, suivies d’un plan dévoilant Seo Hwi, épuisé et bouleversé après le combat. Les extraits suivants nous immergent au cœur de l’action à grand renfort de plans épiques, tout en s’attardant sur les personnages et leurs relations conflictuelles. A travers cette bande annonce alléchante, qui dévoile les gros moyens investis dans la production, My Country semble miser aussi bien sur l’intensité dramatique que sur l’action, puisque les personnages occupent clairement le devant de la scène.

Yang Se Jong en impose dans My Country

Réalisé par Kim Jin Won (Nice Guy) et doté d’un budget de 15,2 millions d’euros, My Country mettra en scène des batailles spectaculaires et fait partie de nos plus grosses attentes de 2019. Il s’agit d’un projet hautement concurrentiel, ce qui explique certainement le secret qui l’entoure. My Country se présente comme un drama historique d’action confrontant désir de pouvoir et de protection. L’histoire devrait remuer des questions éthiques essentielles en temps de guerre.

Publié le 22 août, le premier character teaser dévoile l’allure imposante du personnage principal, Seo Hwi. Le rôle est interprété par l’une des révélations majeures de ces dernières années : Yang Se Jong. Le jeune acteur a notamment marqué les esprits avec sa performance mémorable dans le thriller Duel – un double rôle qui lui a permis d’être le premier acteur qualifié de « monster rookie » par la presse coréenne – et avec son interprétation émouvante dans Temperature of Love.

Avant la diffusion de ce premier teaser, rien n’avait filtré quant à l’allure de Seo Hwi. Le seul indice dont nous disposions était que Yang Se Jong s’était laissé pousser les cheveux – nous l’avions noté aux Baeksang 2019 ! Dans le teaser, nous y découvrons Yang Se Jong vêtu d’une armure, brandissant son arc à flèches. L’atmosphère est sombre à souhait et l’esthétique digne d’un long métrage cinéma. La chaîne a également dévoilé une première affiche aux accents crépusculaires.

My Country : poster de Yang Se Jong

Guerrier et fils d’un général déchu, Seo Hwi côtoiera le tout premier roi de Joseon, à la fin du 14ème siècle. Epris de justice et redoutable au combat, il affrontera aussi son ami d’enfance, Nam Sun Ho, à la suite d’une trahison.

Woo Do Hwan passe du côté obscur

Après le teaser de Seo Hwi, place à celui de Nam Sun Ho, justement. Ce dernier est le fils illégitime d’un homme politique et devrait selon toute vraisemblance passer du côté obscur, du moins si l’on en croit les images diffusées jusqu’à présent.

Dévoilé le 4 septembre, ce second teaser s’avère minimaliste, mais efficace. Il donne un aperçu du genre de présence que l’acteur insufflera à son personnage. Avec ses yeux effilés et son charisme animal, Woo Do Hwan devrait faire un méchant fascinant – tout dépendra bien entendu aussi de la qualité du scénario.

Après Save Me et Mad Dog, Woo Do Hwan était qualifié en 2017 de « monster rookie », aux côtés de Yang Se Jong. Après Tempted en 2018, il revient en force cette année, aussi bien à la télévision avec My Country: The New Age qu’au cinéma avec The Divine Fury. Il partagera prochainement l’affiche avec Lee Min Ho dans The King: Eternal Monarch, le nouveau drama de la scénariste Kim Eun Sook (Goblin).

Sur l’affiche dédiée à Nam Sun Ho, le personnage de Woo Do Hwan, les graphistes ont misé sur les couleurs froides. Un style visuel qui tranche radicalement avec celui de l’affiche de Seo Hwi, qui était dominé par des tons chauds. Ces choix visuels laissent-ils présager du caractère respectif de ces deux personnages ?

Seol Hyun dévoile son charisme

[MAJ 11.09.19] Dévoilé le 11 septembre, le troisième character teaser s’attarde sur le personnage de Kim Seol Hyun. Elevée dans une maison de Gisaeng, Han Hee Jae nous est introduite comme une héroïne qui ne fait aucun compromis avec l’injustice.

Lorsque l’arrivée de Seol Hyun au casting de My Country a été annoncée dans la presse, les réactions n’ont pas été des plus enthousiastes sur la toile, en Corée comme à l’international. Idole de K-pop issue du groupe AOA, la jeune chanteuse n’a pas toujours su convaincre par ses qualités d’actrice malgré sa présence dans de gros projets tels que le film de gangsters Gangnam Blues. Néanmoins, sa performance convaincante dans The Great Battle donne envie de lui laisser une chance.

Autour des trois acteurs principaux, My Country nous permettra également de retrouver l’acteur vétéran Kim Young Chul (A Bittersweet Life, IRIS), qui prêtera ses traits au roi Yi Seong-Gye, fondateur de la dynastie Joseon. L’acteur Jang Hyuk (Voice, Chuno), qui est un habitué des dramas historiques, incarnera pour la seconde fois Yi Bang-Won (après le film Empire of Lust), le cinquième fils de Yi Seong-Gye qui deviendra le troisième roi de la dynastie Joseon.

My Country sera diffusé sur JTBC à partir du 4 octobre 2019, succédant à Be Melodramatic sur le créneau du vendredi et samedi à 23h.

Elodie Leroy

Lire aussi | Le sageuk Kingdom 2 dévoile ses premiers teasers

Yang Se Jong tire à l'arc dans le drama My Country