Sélection Canneseries 2024, Lovely Runner… Flash Actu du 12 mars 2024

Date :

Le festival Canneseries 2024 met le focus sur la Corée, de nouveaux teasers de dramas se dévoilent… Découvrez l’actu k-dramas de la semaine.

Comme chaque semaine, le Flash Actu vous propose un résumé de l’actualité des dramas coréens sur les sept derniers jours. Si le jour de publication habituel demeure le lundi, nous avons exceptionnellement attendu le mardi 12 mars, jour de la conférence de presse du festival Canneseries, pour connaître la programmation de ce dernier. Comme les années précédentes, les dramas coréens seront bien présents à l’appel.

La Corée à Canneseries 2024

  • La Corée sera de nouveau à l’honneur au Festival International Canneseries 2024, qui se tiendra à Cannes du 5 au 10 avril 2024.
  • Dans la compétition Séries courtes, nous retrouverons le drama fantastique Tarot avec Jo Yeo Jung et Park Ha Sun.
  • Le rendez-vous « La fiction coréenne », qui semble être devenu pour notre plus grand plaisir une habitude à Canneseries, nous permettra de découvrir Black Out avec Byun Yo Han et Go Joon, Pleasant Outcast avec Won Ji An et la websérie Rinza Noodle House.
  • Les équipes fouleront le Pink Carpet pour présenter leurs séries. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage sur les invités !
  • La billetterie de Canneseries 2024 a ouvert le 12 mars pour les Cannois et ouvrira le 14 mars pour tous.

Teasers de la semaine

  • Le drama Parasyte: The Grey se dévoile à travers une bande annonce spectaculaire. Réalisé par Yeon Sang Ho, cette nouvelle production Netflix est adaptée du célèbre manga Parasite de Hitoshi Iwaaki. Les rôles principaux sont tenus par Jeon So Nee et Koo Kyo Hwan. La sortie est prévue sur Netflix le 5 avril 2024 : voir notre preview de Parasyte: The Grey.
  • Un nouveau teaser est disponible pour Hide, un thriller dans lequel une femme jouée par Lee Bo Young enquête sur le passé secret de son époux après la disparition de ce dernier. Le mari est interprété par Lee Moo Saeng et le casting comprend également Lee Chung Ah et Lee Min Jae. La diffusion est prévue sur JTBC et Viki à partir du 23 mars 2024.
  • Changement de ton avec le teaser mignon tout plein de Lovely Runner, une romance dans laquelle une fan traumatisée par le décès de son idole revient en arrière dans le temps pour le sauver. La fan est jouée par Kim Hye Yoon et la star par Byun Woo Weok. La diffusion commence le 8 avril 2024 sur tvN.

Posters en série

  • Nous finissons ce Flash Actu avec un trio de posters : Chicken Nugget (Netflix) avec Ryu Seung Ryong et Kim Yoo Jung, Parasyte: The Grey (Netflix) avec Jeon So Nee et Chief Detective 1958 (MBC) avec Lee Je Hoon.

Elodie Leroy

Edition précédente :
Byun Woo Seok, The Escape of 7 Resurrection… Flash Actu du 4 mars 2024

En ce moment

mouse (2021), 마우스

Mouse (2021) Ep. 1-2 : un début impressionnant et dérangeant

Entre psychopathie et théorie scientifique, le drama Mouse (2021) promet une enquête tortueuse et perturbante aux côtés de Lee Seung Gi.

Actualité

Critiques

Related articles

Critique : Misaeng, guide de survie en entreprise

Phénomène de société dans son pays, le drama Misaeng dévoile la vie de bureau en Corée et révèle une brochette d'acteurs devenus incontournables.

Critique : Record Of Youth, avec Park Bo Gum

Park Bo Gum donne la réplique à Park So Dam dans un drama générationnel ambitieux, imaginé par la scénariste de Temperature Of Love.

Jung Eunji et Lee Sun Bin : « Jouer ce type de personnage était très naturel pour nous »

Découvrez notre interview de Lee Sun Bin et Jung Eun Ji, qui étaient invitées au festival CANNESERIES 2022 pour présenter le drama Work Later, Drink Now.

Rowoon, Suho… Busted 3 dévoile une liste d’invités prestigieux !

Découvrez l'identité des invités de Busted 3, la suite de l'émission coréenne qui cartonne sur Netflix à travers...