Découvrez les 10 looks les plus classes des cinq membres de SHINee à l’occasion leur comeback automnal.

Souvenez-vous. Après trois fabuleux concerts à Séoul début septembre, le groupe nous invitait à découvrir l’univers de son cinquième album, 1 of 1, sorti le 5 octobre 2016. Nous avons alors swingué sur le rythme funk la chanson-titre 1 of 1, tout en découvrant avec des yeux ébahis les tenues de scène très 90s d’Onew, Jonghyun, Key, Minho et Taemin. Nous avons ensuite découvert de magnifiques nouveaux titres, comme Prism, Don’t Stop ou Shift.

Alors que le repackage de cet album, intitulé sobrement 1 and 1, vient d’arriver sur les plates-formes web le 16 novembre dernier, et que le clip de Tell Me What To Do accumule les millions de vues sur YouTube, nous sommes penchées en détail sur cet aspect essentiel de la promotion de tout artiste de K-pop qui se respecte : le look ! Nous avons ainsi passé en revue les prestations live que le groupe vient d’assurer pendant tout le mois d’octobre 2016. Et ce n’est pas triste.

De l’Inkigayo (SBS) au M!Countdown (Mnet), en passant par le Music Bank (KBS2) et le Music Core (MBC), le groupe SHINee n’a pas chômé, délivrant parfois deux prestations par soirée à 1h de route de distance. Onew, Jonghyun, Key, Minho et Taemin nous ont offert des prestations de haute volée, mais aussi un incroyable défilé de mode.

Voir aussi | « Shawols in Tokyo », notre reportage au Japon

Fascinées, nous nous sommes emballées pour certaines tenues, nous avons halluciné devant certaines associations, nous avons noté des détails amusants… Il y a des couleurs de tous les côtés, bien sûr, mais aussi des changements de style radicaux en fonction des chansons.

SHINee chante Prism à l'Inkigayo 2016

Sur le titre 1 of 1, le style années 90 mis en avant dans la promotion est à l’honneur : vestes en jean sur chemises, jeans retroussés et déchirés, épaulettes, etc. Même les fashion faux-pas, comme les chaussettes blanches sur chaussures noires, ont l’air modernes avec SHINee. Sur Feel Good, le style est classieux tout en étant branché et sexy. Sur Prism, SHINee impose un style inattendu : la K-pop en pulls… Une nouvelle mode? Enfin, SHINee nous propose même sa collection vêtements de pluie dans un remix de Lucifer.

On vous laisse découvrir tout ça ! Il y a tout ce qu’il faut pour vous relooker, messieurs, ou pour relooker votre compagnon, mesdames. Voici notre votre vidéo SHINee « 1 of 1 »: TOP 10 Fashion avec les meilleures tenues des prestations live du mois d’octobre 2016.

Elodie Leroy

Lire aussi | Découvrez notre playlist kpop ultime de 2016