Ahn Bo Hyun, Connection… Flash Actu du 8 janvier 2024

Date :

Ahn Bo Hyun se la raconte dans le teaser de Flex x Cop, Ji Sung tombe dans un piège dans le teaser de Connection et My Dearest est couvert de récompenses… Découvrez l’actu K-dramas du moment.

Le Flash Actu est de retour après une pause pour les fêtes ! Chaque lundi, le Flash Actu vous propose une synthèse des news essentielles à retenir concernant les dramas coréens d’aujourd’hui et de demain à travers une série de vidéo teasers, de photos et d’infos. Cette semaine, les thrillers sont à l’honneur dans notre sélection de bandes annonces, qui permettent notamment de retrouver Ji Sung et Ahn Bo Hyun. La période des fêtes de fin d’année a également été marquée par une série de cérénomies d’awards au cours desquelles chacune des grandes chaînes nationales coréennes a récompensé ses séries phares de l’année.

Flex X Cop, etc. Les teasers de la semaine

  • Les teasers de Flex x Cop donne le ton : Ahn Bo Hyun n’a pas une petite opinion de sa personne dans le rôle Jin Yi Soo, un héritier de chaebol immature qui décide de devenir policier par caprice. Il est affecté au département des crimes violents dans l’équipe de Lee Kang Hyun, une flic vétéran jouée par Park Ji Hyun, et qui est contrairement à lui un bourreau de travail. Flex x Cop est écrit par Kim Ba Da (My Name) et réalisé par Kim Jae Hong (Steal Heart). La diffusion est prévue à partir du 26 janvier 2024 sur SBS.
  • Un nouveau teaser est disponible pour Chief Detective 1958, le nouveau drama de Lee Je Hoon. Nous vous en parlerons bientôt dans nos colonnes. En attendant, retrouvez la vidéo sur ce lien. La diffusion débutera courant 2024 sur MBC.
  • Ji Sung interprète également un flic dans Connection, mais le ton est radicalement différent. Enquêteur réputé au département des stupéfiants, son personnage tombe dans un piège vicieux : après une agression, il se réveille accro à une mystérieuse drogue qui fait des ravages dans la ville. Le casting comprend également Jeon Mi Do dans le rôle d’une journaliste pugnace. Connection est écrit par Lee Hyun (Diary of a Prosecutor) et réalisé par Kim Moon Kyo (Tramway). La diffusion est prévue courant 2024 sur SBS et Viki.
  • Lee Ha Nee mène quant à elle une double vie dans Knight Flower, un sageuk dans lequel une veuve bien sous tout rapport se transforme la nuit en justicière masquée. Ses actions attirent l’attention d’un militaire joué par Lee Jong Won, qui cherche à la démasquer. La diffusion est imminente, puisqu’elle commence le 12 janvier 2024 sur MBC.
  • Dévoilé en avant-première au Festival international du Film de Busan, LTNS, ou Long Time No Sex, s’intéresse à un couple marié interprété par Esom et Ahn Jae Hong, et qui n’a pas fait l’amour depuis très longtemps. En difficulté financière, ils imaginent un plan pour faire chanter un couple adultère. Cette aventure insolite va les confronter à leurs problèmes de couple. La diffusion est prévue sur TVING à partir du 19 janvier 2024.

La saison des Awards 2023

  • Les chaînes KBS, MBC et SBS ont fait connaître leur palmares respectif dans la dernière semaine de 2023.
  • KBS a significativement récompensé le sageuk Korea-Khitan War, qui a notamment valu un Daesang à l’acteur vétéran Choi Soo Jong, un prix Top excellence pour Kim Dong Jun, un prix d’excellence pour Ji Seung Hyun et un prix du meilleur acteur secondaire pour Lee Won Jong. Le drama Oasis a également reçu plusieurs récompenses prestigieuses, dont des prix d’excellence pour Jang Dong Yoon et Seol In Ah, et un prix du meilleure second rôle pour Kim Myung Soo.
  • MBC a mis à l’honneur My Dearest, qui a permis à Namgoong Min de remporter le Daesang. Le drama a également reçu le prix du meilleur drama, un prix Top excellence pour Ahn Eun Jin, des prix en tant que révélations pour Kim Moo Joon, Kim Yoon Woo et Park Jung Yeon. The Story of Park’s Marriage Contract a également été récompensé avec un prix Top Excellence pour Lee Se Young et un prix d’excellence pour Bae In Hyuk. Enfin, Woo Do Hwan a remporté un prix Top excellence pour Joseon Attorney.
  • SBS a eu plus de mal à choisir son camp en donnant le Daesang ex-aequo à Lee Je Hoon pour Taxi Driver 2 et à Kim Tae Ri pour Revenant. Ahn Hyo Seop et Lee Sung Kyung ont reçu des Top excellence awards pour une série avec Dr Romantic 3, tandis que Song Kang et Kim Yoo Jung ont reçu les prix équivalents pour une mini-série/rom-com pour My Demon. Le drama Taxi Driver 2 a par ailleurs permis de récompenser presque tout le casting, de Shin Jae Ha à Pyo Ye Jin, en passant par Jang Hyuk Jin, Bae Yoo Ram et Go Sang Ho. Le casting de The Escape of the Seven n’a pas été oublié, puisque Lee Joon et Lee Yoo Bi ont remporté des prix d’excellence.
  • Source : palmarès complets sur Soompi pour KBS, MBC et SBS.

Posters en série

  • Nous finissons ce Flash Actu avec notre traditionnelle galerie de posters : Doctor Slump (JTBC) avec Park Hyung Sik et Park Shin Hye, The Bequeathed (Netflix) avec Kim Hyun Joo, A Shop For Killers (Disney+) avec Lee Dong Wook et Kim Hye Jun, LTNS (TVING) avec Esom et Ahn Jae Hong et Queen of Divorce (JTBC) avec Lee Ji Ah et Kang Ki Young.

Elodie Leroy

<< Lee Ha Nee, Love Song for Illusion… Flash Actu du 11 décembre 2023

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Teasers musclés pour Military Prosecutor Doberman, avec Ahn Bo Hyun

Ahn Bo Hyun et Jo Bo Ah feront régner la justice dans le monde militaire dès le 28 février prochain. Infos et teasers.

Critique : My Name (Netflix), un revenge drama anecdotique

Disponible sur Netflix, le drama My Name met en scène Han So Hee dans une quête de vengeance sans merci. Si les scènes d’action badass sont au rendez-vous, la série déçoit par un scénario inconsistant.

Teasers : Abyss, ou quand Park Bo Young devient une femme ordinaire

La jolie Park Bo Young change de corps pour devenir une femme ordinaire dans les teasers d'Abyss, romance fantastique prévue sur sur tvN à partir de mai 2019.

StellarSis Awards 2024 : les meilleurs acteurs de k-dramas

Découvrez notre palmarès des meilleurs actrices et acteurs de dramas coréens de 2023, des premiers aux seconds rôles, en passant par les révélations de l'année et autres surprises.