Casting : IU et Park Bo Gum bientôt dans une romance d’époque

Date :

IU et Park Bo Gum sont confirmés au casting de Thank You For Your Hard Work, dirigé par le réalisateur d’Arthdal Chronicles.

Le 27 janvier dernier, la presse coréenne confirmait un nouvelle en suspens depuis 6 mois déjà : celle de la réunion de la chanteuse/actrice IU et de l’acteur Park Bo Gum dans un nouveau drama.

Intitulé Thank You For Your Hard Work (ou You Have Done Well, selon une autre traduction littérale), celui-ci plante son décor dans l’île de Jeju des années 1950 pour narrer l’histoire d’amour entre une jeune femme rebelle qui rêve de devenir une poétesse et un homme au tempérament réservé qui n’a d’yeux que pour elle.

Le drama est écrit par le scénariste Im Sang Choon, à qui l’on doit When The Camellia Blooms et Fight For My Way, et il est réalisé par Kim Won Suk, le réalisateur d’Arthdal Chronicles et My Mister. Le tournage devrait débuter durant le premier semestre 2023.

IU pour Marie-Claire (mars 2022)

On l’aura noté, Thank You For Your Hard Work marque les retrouvailles de IU avec Kim Won Suk, quatre ans après My Mister, qui avait reçu le prix du Meilleur drama à l’occasion des Baeksang Art Awards de 2019. Depuis, l’actrice a tourné dans le drama à succès Hotel del Luna, qui reste son dernier projet télévisé en date.

Elle était cependant à l’affiche du film Les Bonnes Etoiles de Hirokazu Kore-Eda, sorti dans les salles françaises le 7 décembre 2022. Le film lui a d’ailleurs valu un prix de popularité lors des derniers Blue Dragon Awards.

Il s’agit du premier projet de Park Bo Gum depuis son retour du service militaire le 30 avril 2022, et par conséquent depuis Record Of Youth, sorti en 2020. En 2022, on l’a vu à l’automne dans le sympathique variety show Young Actors’ Retreat sur TVING, ainsi que dans les pages de mode à l’occasion du show de CELINE à Paris en juin.

Si Thank You For Your Hard Work a été confirmé si tardivement, sans que le tournage ait débuté entre temps, c’est peut-être un peu à cause de lui. Ayant quitté Blossom Entertainment après 10 ans, Park Bo Gum se cherchait en effet une nouvelle maison ces derniers temps. C’est désormais chose faite, puisqu’il vient de signer avec THEBLACKLABEL, label indépendant affilié à YG Entertainment, et où se trouve notamment le chanteur Taeyang de BIGBANG.

Les informations sur le drama restent encore succinctes. On sait néanmoins que Moon So Ri (On The Verge Of Insanity) et Park Hae Joon (The World Of The Married) devraient interpréter les versions « âge moyen » des deux acteurs principaux.

[MAJ 16 mars 2023] Il est aussi annoncé la présence de Lee Jun Young (May I Help You) au casting.

La diffusion de Thank You For Your Hard Work est prévue courant 2023.

Caroline Leroy

Lire aussi | Park Hyung Sik princier dans les teasers de Our Blooming Youth

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

7 solos de K-pop à retenir du printemps 2021

De Baekhyun d'EXO à Rosé de BLACKPINK, quels sont les 7 titres solos marquants du début 2021 ? Découvrez notre sélection.

Taeyang, EXO, 2NE1… Le Best of K-pop 2014

L'année 2014 fut riche en émotions et en extravagances dans le monde coloré et bariolé de la K-pop : découvrez notre playlist !

Playlist : The Great Horror K-Pop Show

Prêts pour une playlist un peu spéciale ? Notre sélection des meilleurs clips d'horreur de K-pop pour découvrir la face macabre du genre...

BTS, IU, NCT… notre playlist K-Pop 2018

Notre Best of K-Pop 2018 est aux couleurs de BTS qui accède à la reconnaissance internationale. BLACKPINK et EXO ne sont pas en reste avec des succès qui dépassent la Corée.