Chief Detective 1958 : des trailers vintage qui en jettent

Date :

Lee Je Hoon et Lee Dong Hwi sont des rois de la castagne dans les trailers de Chief Detective 1958, prequel d’une ancienne série culte de la télévision coréenne.

Un an après Taxi Driver 2, Lee Je Hoon vole de nouveau au secours des braves citoyens, mais cette fois dans la peau d’un inspecteur de police qui s’avère particulièrement zélé. Il a pour partenaire un flic surnommé le « chien fou » et joué par Lee Dong Hwi, remarqué l’année dernière dans Big Bet. Ensemble, et aidés par une équipe de jeunes policiers idéalistes, les deux hommes vont s’attaquer à la criminalité rampante de Séoul.

Chief Detective 1958 est une série en 10 épisodes écrite par un nouveau scénariste du nom de Kim Young Shin, avec la participation créative de Park Jae Beom, à qui l’on doit The Fiery Priest et Chief Kim. La réalisation est assurée par Kim Sung Hoon, connu pour les longs métrages Confidential Assignment et Rampant.

Le drama compte 10 épisodes et s’annonce comme une production de qualité si l’on en juge par les excellents teasers révélés par MBC. Il est à noter qu’une diffusion en streaming est prévue sur Disney Plus, mais la France risque une fois de plus de ne pas être concernée.

Dans Chief Detective 1958, Lee Je Hoon reprend le rôle de Park Young Han, tenu par l’acteur vétéran Choi Bul Am dans la série Chief Inspector qui fut diffusée sur MBC entre 1971 et 1989. La nouvelle série se déroule sur les années 50 et 60, et se focalise sur les jeunes années de Park, alors qu’il prend sa place à la tête d’une équipe d’investigation du commissariat de police de Jongnam. Les idéaux plein la tête, il se concentre d’abord sur l’arrestation de petits malfrats qui empoisonnent la vie des citoyens, avant d’étendre son champ d’action. Il fait équipe avec Kim Sang Soon, joué par Lee Dong Hwi, un flic « enragé » qui ne supporte pas la corruption qui règne dans la société. Ils sont aidés par l’expert Jo Kyung Hwa (Choi Woo Sung) et le rêveur Seo Ho Jung (Yoon Hyun Soo).

On attend avec impatience de découvrir Lee Je Hoon dans Chief Detective 1958, avec en tête ses excellentes performances dans Taxi Driver 1 et 2 et Move to Heaven. De son côté, Lee Dong Hwi a vu sa carrière décoller pour de bon avec son impeccable performance dans Big Bet l’année dernière et devrait une fois de plus proposer une interprétation originale. Les deux acteurs ne tarissent pas d’éloges l’un sur l’autre, ce qui est de bon augure pour leur alchimie à l’écran.

Les autres rôles principaux sont tenus par Choi Woo Sung (Melancholia), Yoon Hyun Soo (A Good Day to be a Dog) ainsi que Seo Eun Soo (Unlock My Boss), seule femme du lot. Il est à noter que nous retrouverons aussi Ko Sang Ho, qui donnait la réplique à Lee Je Hoon dans certaines scènes parmi les plus drôles de Taxi Driver 2.

Enfin, l’acteur vedette de la série originale, Choi Bul Am, fera une apparition spéciale dans le drama et a d’ailleurs assisté à la lecture du script avec les acteurs, le réalisateur et le scénariste.

Chief Detective 1958 sera diffusé sur MBC et Disney+ à partir du 19 avril 2024.

Caroline Leroy

Lire aussi :
Teasers à grand spectacle pour le drama futuriste Blood Free de Disney+

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Critique : Signal, chef-d’œuvre du thriller coréen

Ce thriller fantastique passionnant avec Lee Je Hoon est l'un des meilleurs dramas coréens à voir sur Netflix. Critique d'un classique instantané.

DramaParano #01 : le sauveur romantique dans la rue

Mais pourquoi les héroïnes de k-drama traversent-elles la rue sans regarder ? Pourquoi un beau jeune homme est-il toujours prêt à voler à leur secours ? Tour d'horizon en vidéo.

Critique : Itaewon Class, une success-story palpitante avec Park Seo Joon

Itaewon Class aborde avec intelligence le sujet des discriminations et met en vedette Park Seo Joon et Kim Da Mi.

Duel : Yang Se Jong est phénoménal dans un drama thriller palpitant

Action, émotion et clones humains sont au programme du drama coréen Duel. Cette œuvre passionnante révèle aussi Yang Se Jong, un jeune acteur au talent exceptionnel. Coup de cœur.