Curtain Call, Park Eun Bin… Le Flash Actu du 10 octobre 2022

Date :

Le teaser de Curtain Call, avec Ha Ji Won et Kang Ha Neul, et la victoire de Park Eun Bin aux Asia Contents Awards 2022 font l’actualité de la semaine.

Chaque lundi, le Flash Actu récapitule les informations essentielles des sept derniers jours issues du monde mouvementé des séries coréennes.

Que fallait-il retenir de la semaine du 3 au 9 octobre 2022 ?

Park Eun Bin récompensée

  • La cérémonie des Asia Contents Awards 2022 s’est tenue le 8 octobre dernier au Busan Cinema Center, réunissant des équipes de séries en provenance de Corée du Sud, du Japon ou encore de Chine. Le drama Extraordinary Attorney Woo a obtenu deux prix majeurs, celui du meilleur contenu et celui de la meilleure actrice pour Park Eun Bin. Le drama Squid Game n’a pas été oublié, puisqu’il a raflé le technical achievement award et le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour Park Hae Soo. L’actrice Kim Min Ha est quant à elle repartie avec un Rising Star Award pour Pachinko.
Park Eun Bin dans Extraordinary Attorney Woo
  • Cette distinction aux Asia Contents Awards 2022 n’est pas la première pour la performance de Park Eun Bin dans le rôle attachant de l’avocate autiste Woo Young Woo. Aux Critic’s Choice Awards, l’actrice a remporté le Rising Star Awards TV. Aux Apan Star Awards, elle a gagné le Popular Star Awards et été nominée au prix de la meilleure actrice et au prix du meilleur couple (avec Kang Tae Oh). Elle a également reçu des nominations aux Korea Drama Awards et au Asia Artists Awards.

Teasers de la semaine

  • Le drama Curtain Call, avec Ha Ji Won, Kang Ha Neul et Kwon Sang Woo, se dévoile à travers un teaser alléchant. Réalisé par Yun Sang Ho (River Where the Moon Rises), Curtain Call débute sa diffusion sur KBS2 le 31 octobre 2022. Le mélo de cette fin d’année ?
  • Un premier teaser est sorti pour The Fabulous, le drama original de Netflix sur le monde de la mode avec Choi Minho et Chae Soobin. Voir notre article.
  • Le drama Somebody, un autre original Netflix avec Kim Young Kwang et Kang Hae Lim, arrivera sur la plateforme le 18 novembre et se dévoile à travers un teaser qui promet une bonne dose de frisson.

L’actu k-drama des plateformes

  • Anna, le thriller avec Bae Suzy, est disponible avec des sous-titres anglais sur Amazon Prime Video. La plateforme propose le drama dans ses deux versions, le montage diffusé sur Coupang Play et le director’s cut voulu par la réalisatrice.
  • Les dramas Glitch (Netflix) et Little Women (tvN) sont désormais disponibles sur Netflix France.

Posters en série

  • Nous finissons ce Flash Actu avec notre traditionnelle sélection de posters : Curtain Call (KBS2) avec Ha Ji Won et Kang Ha Neul, Somebody (Netflix) avec Kim Young Kwang et May I Help You? (MBC) avec Hyeri.

Elodie Leroy

<< Connect, APAN Star Awards… Le Flash Actu du 3 octobre 2022

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Crying Fist : Choi Min Sik et Ryu Seung Beom sur le ring

Un mélange de film de boxe et de mélodrame social par le réalisateur coréen Ryu Seung Wan, avec...

Le Top 10 des dramas coréens de 2015

L'heure est venue d'établir notre classement des dramas coréens de 2015 ! Nos impressions ? Beaucoup de bonnes...

Combat & séduction au cinéma : 9 scènes à revoir

Quelles sont les scènes de combat les plus sexy au cinéma ? De Hollywood à la Corée du Sud, en passant par la Chine, entre un homme et une femme ou entre personnes du même sexe, voici notre tour d'horizon international.

I’m Not A Robot : romance SF charmante avec Yoo Seung Ho et Chae Soo Bin

Comédie romantico-fantastique pleine de charme, I'm Not A Robot emporte l'adhésion par la qualité de son écriture et la justesse de son interprétation.