Disney Plus dévoile la bande-annonce de The Tyrant, un thriller signé du réalisateur de The Witch et qui signe le retour sur le petit écran de Kim Seon Ho.
Le thriller de science-fiction The Tyrant dévoile sa bande-annonce officielle, après un premier trailer sorti il y a environ trois semaines. Il raconte la chasse frénétique de quatre personnes pour mettre la main sur le dernier échantillon d’une drogue mystérieuse censée contenir le gène « surhumain ». Les protagonistes sont interprétés par Cha Seung Won (Our Blues), Kim Seon Ho (Hometown Cha-Cha-Cha), Kim Kang Woo (Wonderful World) et Jo Yoon Soo (The Interest of Love).
Initialement prévu pour être un long métrage, le projet s’est mué en mini-série de 4 épisodes, mais la bande-annonce donne une impression très cinématographique. Il faut dire que le drama est écrit et réalisé par Park Hoon Jung, le réalisateur des films The Witch et V.I.P., dont la première incursion dans le format télévisé devrait être intéressante étant donné sa propension aux ambiances très sombres.
L’intrigue de The Tyrant s’articule autour du programme ultrasecret « Tyrant », qui porte sur une substance permettant de devenir surhumain. Lorsque le projet est découvert par les services secrets américains, ceux-ci demandent à leurs homologues coréens d’y mettre fin et de leur transmettre le dernier échantillon. Mais la drogue est interceptée par deux individus agissant sur ordre du directeur Choi (Kim Seon Ho) qui dirige le programme en coulisses. Il aura rapidement affaire à l’agent secret américain Paul (Kim Kang Woo), qui cherche à mettre la main sur le dernier échantillon, et à l’ancien agent Im Sang (Cha Seung Won), qui cherche à se débarrasser de toutes les personnes impliquées dans le projet.
Trois ans après le hit Hometown Cha-Cha-Cha, Kim Seon Ho fait son retour sur le petit écran dans un rôle radicalement différent. Il ne s’agit pas de son premier rôle depuis son scandale de 2021, puisqu’il est revenu les écrans en juin 2023 dans le film The Childe, déjà réalisé par Park Hoon Jung, et qui lui a valu un prix de la meilleure révélation masculine aux Blue Dragon Film Awards 2023.
The Tyrant représente en tout état de cause un changement de registre à la télévision pour cet acteur qui s’est principalement illustré jusqu’à présent en second rôle dans des romances, avant de décrocher son premier rôle principal avec Hometown Cha-Cha-Cha face à Shin Min Ah. Il donnera prochainement la réplique à Go Young Jung dans la comédie romantique Can Love Be Translated? sur Netflix.
Cha Seung Won était l’un des acteurs principaux du drama choral Our Blues, où il partageait notamment une histoire émouvante avec Lee Jung Eun. Il était aussi l’avocat de Kim Soo Hyun dans le thriller One Ordinary Day. On l’a vu dans le film Believer 2 sorti sur Netflix à la fin 2023. On le retrouvera bientôt aux côtés de So Ji Sub et Heo Jun Ho dans le drama Mercy for None, prévu sur Netflix en 2024.
Kim Kang Woo était au générique du drama Wonderful World en 2024 après avoir été absent du petit écran pendant plus d’un an. Il fait cependant partie de la distribution du film The Childe aux côtés de Kim Seon Ho. On peut donc constater que le réalisateur Park Hoon Jung aime retrouver certains acteurs d’un projet à l’autre. Si l’on en juge par la bande-annonce, il semble que Kim Kang Woo soit revenu à un personnage de méchant à la Item. On attend cela avec impatience.
Moins expérimentée, l’actrice Jo Yoon Soo était en 2022 au casting du drama The Interest of Love avec Yoo Yeon Seok et Moon Ga Young, et de The Killer’s Shopping List avec Lee Kwang Soo et Seolhyun.
Enfin, The Tyrant compte dans son casting la toujours excellente Jang Young Nam (Crash Course in Romance, Captivating the King), que l’on ne voit pas dans la bande-annonce, mais que l’on entend en voix off.
The Tyrant sortira sur Disney+ à partir du 14 août 2024.
Caroline Leroy
Lire aussi
Love Next Door : bande-annonce charmante avec Jung Hae In et Jung So Min