Le héros de Love In The Moonlight revient sur les écrans dans un drama tranches de vie sur le monde de la mode.

Park Bo Gum ne fait pas les choses à moitié. Plus d’un an et demi après Encounter, dans lequel il séduisait Song Hye Kyo, il s’offre un dernier projet de luxe avant son départ pour le service miliaire prévu fin août. Intitulée Record of Youth, la série est écrite par Ha Myung Hee, la scénariste de Temperature of Love, et dirigée par Ahn Gil Ho, réalisateur de Stranger. L’acteur y a de plus pour partenaire Park So Dam, dont la popularité a explosé l’année dernière avec le triomphe du film Parasite.

Enfin, Record of Youth sera diffusé prochainement sur Netflix, en plus de sa diffusion sur tvN prévue à partir de début septembre.

Comme Temperature of Love, le drama Record of Youth s’intéresse aux rêves de jeunes gens en quête d’amour. Le décor n’est plus le monde de la cuisine ou de l’écriture de séries TV, mais l’univers de la mode. Park Bo Gum y interprète le personnage de Sa Hye Joon, un mannequin populaire qui rêve de devenir acteur, en vain. De son côté, Park So Dam joue le rôle d’une maquilleuse du nom de Ahn Jung Ha.

Les deux stars sont entourées de Byun Woo Seok (Search WWW) dans le rôle de Won Hae Hyo, et de Ha Hee Ra (Lady Cha Dal Rae’s Lover) qui jouera la mère de Hye Joon.

Il est intéressant de noter que le rôle de Park Bo Gum a d’abord été offert à Jang Ki Yong, qui a visiblement préféré se lancer dans l’aventure Born Again à la place. Pas sûr que ce dernier ait fait le meilleur choix.

Comme précisé en introduction, Record of Youth possède en effet de nombreux atouts de son côté. La scénariste Ha Myung Hee possède une écriture tout en finesse. Elle a notamment créé le personnage du Chef On Jung Sun qui a fait décoller la carrière de Yang Se Jong en 2017. Quant à Ahn Gil Ho, c’est un réalisateur talentueux et versatile, aussi à l’aise dans la comédie fantastique (Rooftop Prince) que dans le polar méticuleux (Stranger, Watcher) ou le thriller d’anticipation (Memories of the Alhambra).

Pour le moment, les teasers laissent présager d’un drama à la fois léger et proche des préoccupations des jeunes gens d’aujourd’hui. Park Bo Gum et Park So Dam forment un couple a priori convaincant, et on est aussi curieux de découvrir de quelle manière la scénariste dépeindra le monde impitoyable de la mode.

Record of Youth sera diffusé sur tvN à partir du 7 septembre 2020.

Caroline Leroy

Lire aussi | Tout sur le casting de Hellbound, la nouvelle série du réalisateur de Dernier Train pour Busan

Record of Youth : poster