La série Vincenzo déploie sa promotion à coup de teasers vidéo stylisés et généreux en termes d’action.
Prévu sur tvN dès le 20 février prochain, le nouveau drama de Song Joong Ki débarquera chez nous sur Netflix dès la fin de sa diffusion coréenne. La star d’Arthdal Chronicles y jouera le rôle d’un avocat élevé en Italie et travaillant pour la mafia locale, qui doit s’enfuir en Corée du Sud afin d’échapper à une guerre des clans.
Écrit par Kim Jae Beom, le scénariste de The Fiery Priest, le drama est dirigé par Kim Hee Won, la réalisatrice de The Crowned Clown.
Song Joong Ki en avocat véreux ? C’est ce que laisse entendre le pitch de Vincenzo, un drama juridique d’un genre particulier, dans lequel un avocat pour mafieux se pique de faire justice à sa manière.
Vincenzo Casano, de son vrai nom Park Joo Hyeong, a été adopté par une famille italienne à l’âge de huit ans. Devenu adulte, il travaille pour la mafia en tant qu’avocat et conseiller du parrain. Un conflit entre organisations l’oblige cependant à prendre la fuite dans son pays natal.
En Corée, Vincenzo rencontre une avocate du nom de Hong Cha Young, jouée par Jeon Yeo Bin (Be Melodramatic), et son stagiaire interprété par Ok Taecyeon (Save Me).
Les teasers de Vincenzo jouent d’un côté sur le style du héros campé par Song Joong Ki, notamment dans la première vidéo sortie sur la chaîne Youtube de tvN, et de l’autre sur l’ambiance du drama ainsi que ses scènes d’action, qui s’annoncent plutôt énergiques.
Ils s’accompagnent d’une collection d’affiches individuelles noir et blanc ultra chics mettant en vedette les acteurs principaux, dont le shooting nous est dévoilé dans une petite featurette making of.
On attend beaucoup de la performance de Song Joong Ki, dont c’est le premier drama depuis un an et demi, soit depuis la fin d’Arthdal Chronicles. L’acteur est également à l’affiche du film de science-fiction Space Sweepers qui remporte un beau succès sur Netflix depuis samedi 5 février, ce qui fait de lui l’une des stars coréennes incontournables du début 2021.
Dans Vincenzo, notre héros croisera aussi le chemin d’une avocate expérimentée du nom de Choi Myung Hee, jouée par Kim Yeo Jin (Extracurricular). Le casting comprend également Kwak Dong Yeon (My ID Is Gangnam Beauty), Yoo Jae Myung (Itaewon Class) et Jo Han Cheol (Memorist).
Prévu pour durer 16 épisodes, Vincenzo devrait se clôturer le 25 avril 2021, soit à peu de chose près la date à partir de laquelle le public français pourra le découvrir sur Netflix.
Caroline Leroy
Lire aussi
Seo Ye Ji et Kim Nam Gil au casting du drama Island