La chaîne OCN nous prépare un thriller paranoïaque dans lequel de jeunes soldats luttent contre un ennemi invisible dans le secteur de la DMZ.

Après de longs mois d’attente, OCN vient de dévoiler coup sur coup plusieurs teasers et visuels du troisième et avant dernier volet de son projet « Dramatic Cinema », déjà composé des dramas Trap et Strangers From Hell. Intitulée Search (traduction littérale de 써치), la série coréenne met en vedette l’acteur Jang Dong Yoon (The Tale of Nokdu) et l’actrice Krystal Jung (The Player) dans un thriller d’action qui s’annonce à la fois anxiogène et original.

Le réalisateur de Search n’est pas novice en matière de frissons. Il a notamment dirigé le film House of the Disappeared en 2017 avec Kim Yoon Jin, Taecyeon et Jo Jae Yoon, ainsi que l’un des courts métrages de l’omnibus Horror Stories en 2012. Quant au scénariste Goo Mo, il a réalisé le thriller militaire Musudan en 2016, déjà situé dans le décor de la DMZ.

Search narre les péripéties du sergent Goo Dong Jin (Jang Dong Yoon) et de l’officier d’élite Son Ye Rim (Krystal) alors qu’ils luttent contre une créature invisible rôdant autour de la zone démilitarisée entre les deux Corées. Tous deux font partie d’un groupe de recherche qui se compose également de la commentatrice historique Kim Da Jeong (Moon Jung Hee, vue dans Vagabond), du capitaine Song Min Gyu (Yoon Park, de Radio Romance) et du lieutenant Lee Joon Seong (Lee Hyun Wook, vu récemment dans The Good Detective).

L’ambiance mystérieuse des teasers de Search, qui joue sur le sentiment provoqué par la présence insaisissable de la créature, laisse augurer de beaux moments d’angoisse. Les différentes affiches et photos sont également très réussies, dénotant d’une forte identité visuelle.

Un an après le sageuk romantique The Tale of Nokdu, dans lequel il se travestissait en femme, Jang Dong Yoon opère un virage à 180° avec ce nouveau rôle. Il semble d’ailleurs avoir passé un certain temps dans la salle de muscu pour l’occasion, si l’on en juge par la dernière photo dévoilée par la chaîne. L’acteur coréen né en 1992 fait partie des talents prometteurs de ces dernières années, et devrait faire une nouvelle preuve de sa versatilité avec Search

Krystal poursuit quant à elle son idylle avec OCN, deux ans exactement après The Player. Le choix du rôle apparaît comme une surprise, surtout si l’on se souvient de The Bride of Habaek, dans lequel elle jouait une déesse fashion et capricieuse. On a donc particulièrement hâte de la découvrir dans peau d’une dure à cuire en lutte avec un monstre invisible.

Search prendra la suite de Missing: The Other Side sur le créneau du week-end d’OCN. Le premier épisode sera diffusé samedi 17 octobre 2020.

Caroline Leroy

Lire aussi | Tout sur Mount Jiri, le nouveau drama de Jun Ji Hyun