Netflix dévoile la bande-annonce colorée et énigmatique du drama Mask Girl avec les actrices Go Hyun Jung et Nana.
Dans le line-up de folie révélé par Netflix au début 2023, la série Mask Girl apparait indéniablement comme l’une des plus mystérieuses. Mettant en vedette les actrices Go Hyun Jung (Reflection of You) et Nana (Glitch), elle brouille les pistes depuis le début avec un synopsis semant la confusion sur l’identité du personnage principal, une employée timide le jour et animatrice en ligne déchaînée la nuit. Le casting compte également Ahn Jae Hong (Be Melodramatic) et Yeom Hye Ran (The Glory) dans les rôles secondaires.
Ecrit et réalisé par Kim Young Hoon, réalisateur du film Lucky Strike, le drama s’inspire d’un webtoon de Memi et HeeSe et comptera 7 épisodes.
Découvrez ci-dessous le premier teaser de Mask Girl :
Le drama Mask Girl raconte l’histoire de Kim Mo Mi (Go Hyun Jung), une femme qui a toujours rêvé d’être une célébrité et qui est devenue une employée de bureau complexée par son apparence. Mo Mi a néanmoins un secret : la nuit, elle se change en animatrice on line derrière un masque, obtenant enfin toute l’attention dont elle se sent privée. Un jour, son collègue de bureau Joo Oh Nam (Ahn Jae Hong), qui est un fan de ses émissions web, découvre qu’elle en réalité Mask Girl. Tous deux se retrouvent mêlés à un incident qui va entrainer leur disparition du jour au lendemain. Entre alors en scène Kim Kyeong Ja (Yeom Hye Ran), qui est prête à tout pour découvrir ce qu’il est advenu de son fils Oh Nam.
On est impatient de voir de quelle manière le réalisateur et scénariste Kim Young Hoon abordera l’histoire de Mask Girl, lui qui avait frappé fort dès son premier long métrage, Lucky Strike, avec Jeon Do Yeon et Jung Woo Sung. Le film sorti en 2018 en Corée avait remporté le Prix spécial du Jury au Festival International du Film de Rotterdam de 2020. Comme ce film, Mask Girl devrait mêler les genres de la comédie noire et du thriller, et proposer une galerie de personnages truculents.
L’actrice Go Hyun Jung fait son retour sur les écrans avec Mask Girl, deux ans après le thriller Reflection Of You, un autre two-top drama féminin. Il sera intéressant d’observer la correspondance entre son interprétation et celle de Nana, qui interprète le personnage de Kim Mo Mi jeune. Il s’agit pour Nana de son deuxième original Netflix, puisqu’elle était l’une des vedettes de la comédie de science-fiction Glitch l’année dernière. On l’a aussi vue en 2020 dans la romance Into The Ring.
Outre son rôle dans Be Melodramatic, Ahn Jae Hong était de son côté à l’affiche ces dernières années de plusieurs longs métrages, comme Time To Hunt et Rebound. Il fait donc un retour attendu sur le petit écran. Quant à Yeom Hye Ran, elle est une actrice particulièrement en vogue actuellement, avec le succès de The Glory, mais aussi celui de Demon Catchers 2 qui vient de démarrer sur tvN et Netflix.
Mask Girl sera disponible sur Netflix à partir du 18 août 2023.
[MAJ 04/08/2023] Ajout de la bande-annonce définitive de Mask Girl.
Caroline Leroy
Lire aussi
Moving : teasers et infos sur le blockbuster coréen de Disney+