Mask Girl : teaser acidulé pour la comédie à suspense de Netflix

Date :

Netflix dévoile la bande-annonce colorée et énigmatique du drama Mask Girl avec les actrices Go Hyun Jung et Nana.

Dans le line-up de folie révélé par Netflix au début 2023, la série Mask Girl apparait indéniablement comme l’une des plus mystérieuses. Mettant en vedette les actrices Go Hyun Jung (Reflection of You) et Nana (Glitch), elle brouille les pistes depuis le début avec un synopsis semant la confusion sur l’identité du personnage principal, une employée timide le jour et animatrice en ligne déchaînée la nuit. Le casting compte également Ahn Jae Hong (Be Melodramatic) et Yeom Hye Ran (The Glory) dans les rôles secondaires.

Ecrit et réalisé par Kim Young Hoon, réalisateur du film Lucky Strike, le drama s’inspire d’un webtoon de Memi et HeeSe et comptera 7 épisodes.

Découvrez ci-dessous le premier teaser de Mask Girl :

Le drama Mask Girl raconte l’histoire de Kim Mo Mi (Go Hyun Jung), une femme qui a toujours rêvé d’être une célébrité et qui est devenue une employée de bureau complexée par son apparence. Mo Mi a néanmoins un secret : la nuit, elle se change en animatrice on line derrière un masque, obtenant enfin toute l’attention dont elle se sent privée. Un jour, son collègue de bureau Joo Oh Nam (Ahn Jae Hong), qui est un fan de ses émissions web, découvre qu’elle en réalité Mask Girl. Tous deux se retrouvent mêlés à un incident qui va entrainer leur disparition du jour au lendemain. Entre alors en scène Kim Kyeong Ja (Yeom Hye Ran), qui est prête à tout pour découvrir ce qu’il est advenu de son fils Oh Nam.

On est impatient de voir de quelle manière le réalisateur et scénariste Kim Young Hoon abordera l’histoire de Mask Girl, lui qui avait frappé fort dès son premier long métrage, Lucky Strike, avec Jeon Do Yeon et Jung Woo Sung. Le film sorti en 2018 en Corée avait remporté le Prix spécial du Jury au Festival International du Film de Rotterdam de 2020. Comme ce film, Mask Girl devrait mêler les genres de la comédie noire et du thriller, et proposer une galerie de personnages truculents.

L’actrice Go Hyun Jung fait son retour sur les écrans avec Mask Girl, deux ans après le thriller Reflection Of You, un autre two-top drama féminin. Il sera intéressant d’observer la correspondance entre son interprétation et celle de Nana, qui interprète le personnage de Kim Mo Mi jeune. Il s’agit pour Nana de son deuxième original Netflix, puisqu’elle était l’une des vedettes de la comédie de science-fiction Glitch l’année dernière. On l’a aussi vue en 2020 dans la romance Into The Ring.

Outre son rôle dans Be Melodramatic, Ahn Jae Hong était de son côté à l’affiche ces dernières années de plusieurs longs métrages, comme Time To Hunt et Rebound. Il fait donc un retour attendu sur le petit écran. Quant à Yeom Hye Ran, elle est une actrice particulièrement en vogue actuellement, avec le succès de The Glory, mais aussi celui de Demon Catchers 2 qui vient de démarrer sur tvN et Netflix.

Mask Girl sera disponible sur Netflix à partir du 18 août 2023.

[MAJ 04/08/2023] Ajout de la bande-annonce définitive de Mask Girl.

Caroline Leroy

Lire aussi | Moving : teasers et infos sur le blockbuster coréen de Disney+

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Les meilleurs acteurs de kdramas : StellarSis Awards 2021

Voici le palmarès des StellarSis Awards 2021, à travers lesquels la Rédaction désigne les meilleurs acteurs et actrices de k-dramas de l'année écoulée.

Teaser : Kill It, avec un Jang Ki-Yong électrisant

Découvrez les visuels et les teasers de Kill It, le nouveau drama d'OCN qui mise sur l'action et la romance. On trépigne d'impatience...

Critique : Lawless Lawyer, avec Lee Jun Ki et Seo Ye Ji

Lawless Lawyer doit beaucoup à son impeccable quatuor d'acteurs, qui pallie plus d'une fois les faiblesses d'un scénario trop prévisible.

StellarSis Awards 2024 : les meilleurs acteurs de k-dramas

Découvrez notre palmarès des meilleurs actrices et acteurs de dramas coréens de 2023, des premiers aux seconds rôles, en passant par les révélations de l'année et autres surprises.