Song Hye Kyo casse son image dans les teasers de The Glory

par Elodie Leroy

Song Hye Kyo s’apprêterait-elle à casser son image ? Découvrez les teasers de The Glory, dans lequel elle nous promet une vengeance impitoyable.

Les histoires de vengeance ont décidément la cote dans les dramas coréens. Après Eve, Why Her? ou encore Reborn Rich, le drama The Glory vient apporter sa pierre à l’édifice. Prévu sur Netflix le 30 décembre 2022, la série mettra en scène l’actrice Song Hye Kyo dans le rôle d’une victime de harcèlement scolaire décidée à faire payer le prix fort à ses persécuteurs. L’objet bénéficie d’une équipe créative prestigieuse, puisque le scénario est signé Kim Eun Sook (The King: Eternal Monarch) et la réalisation Ahn Gil Ho (Happiness). Découvrez le dernier teaser en date ci-dessous.

De quoi parle The Glory ? Au lycée, Moon Dong Eun rêve de devenir architecte. Persécutée par ses camarades de classe, elle est contrainte d’abandonner l’école et de renoncer à ses ambitions. Blessée, elle se promet de se venger. Adulte, elle est recrutée comme professeure dans l’école où se trouve le fils de la personne qui lui a fait le plus de mal. Elle élabore alors une vengeance aussi cruelle que méticuleuse contre ses harceleurs.

De That Winter, The Wind Blows à Encounter, en passant par Descendants of the Sun, Song Hye Kyo est plutôt spécialisée dans les histoires d’amour romanesques. On se souvient du succès retentissant de Descendants of the Sun, dans lequel elle partageait la vedette avec Song Joong Ki. Le drama était devenu un véritable phénomène de société en Corée et en Chine, au point d’inquiéter le gouvernement chinois. Justement, Descendants of the Sun marquait la première collaboration de Song Hye Kyo avec la scénariste Kim Eun Sook (Mr. Sunshine, The King: Eternal Monarch), dont quasiment tous les dramas explosent les ratings.

Poster The Glory (Netflix)

Si la réunion entre Song Hye Kyo et la scénariste était très attendue, le style de drama est une surprise. Au vu de la bande annonce ci-dessus, l’actrice s’éloigne sensiblement de l’image romantique qui a fait sa notoriété pour interpréter un personnage nettement plus sombre. Ce ton surprend également de la part de la scénariste Kim Eun Sook, qui semble également délaisser les envolées lyriques qui ont fait son succès au profit d’une ambiance de thriller.

Kim Eun Sook s’est associée au réalisateur Ahn Gil Ho, un maître du genre. Nous lui devons entre autres l’excellent polar politique Stranger, qui est également disponible sur Netflix, et plus récemment le drama de pandémie Happiness. De quoi nous faire saliver encore un peu plus sur le drama.

Le reste du casting participe aussi à l’attrait de The Glory. Le rôle masculin principal est confié à Lee Do Hyun, jeune acteur talentueux vu notamment dans Sweet Home, Youth of May et Melancholia. Les rôles secondaires sont interprétés par Im Ji Yeon (Money Heist: Korea), Yeom Hye Ran (Demon Catchers) et Park Sung Hoon (Psychopath Diary).

The Glory arrive sur Netflix le 30 décembre 2022.

Elodie Leroy

Lire aussi | The King’s Affection récompensé aux International Emmy Awards 2022

Vous aimerez aussi