Park Gyu Young, The Matchmakers… Flash Actu du 9 octobre 2023

Date :

Park Gyu Young se transforme en chien dans A Good Day to be a Dog et Rowoon joue les entremetteurs dans The Matchmakers… Retrouvez l’actualité k-drama des sept derniers jours.

Vous avez raté un teaser, un poster ou une info sur les dramas coréens à venir ? Pas de panique, le Flash Actu vient à la rescousse pour faire le point sur l’actualité. Si les plateformes de streaming ont pris une place importante dans le paysage des séries asiatiques, comme en témoigne l’existence même des Asia Contents Awards & Global OTT Awards, les chaînes coréennes sont loin d’avoir dit leur dernier mot. L’attente suscitée par des dramas comme A Good Day to be a Dog (MBC) ou The Matchmakers (KBS2) parle d’elle-même. Enfin, les plateformes made in Korea ont elles aussi leur mot à dire, comme le montre le renouvellement d’une série qui a marqué les esprits l’année dernière…

Park Gyu Young, Rowoon… Les teasers de la semaine

  • Le premier teaser de Daily Dose of Sunshine, dans lequel Park Bo Young interprète une infirmière dans un hôpital psychiatrique, est sorti il y a quelques jours. La diffusion est prévue sur Netflix à partir du 3 novembre 2023 : voir notre article sur Daily Dose of Sunshine.
  • The Matchmakers, avec Rowoon et Cho Yi Hyun, arrive à la fin du mois et la promotion bat son plein. Un nouveau teaser est disponible ci-dessous. Dans ce drama historique, un veuf et une veuve joignent leurs forces pour marier des hommes et des femmes célibataires. La diffusion est prévue sur KBS2 et Viki à partir du 30 octobre 2023.
  • Un nouveau teaser est disponible pour A Good Day to Be A Dog, qui réunit Park Gyu Young et Cha Eun Woo. Dans l’histoire, Park Gyu Young interprète une jeune femme atteinte d’une malédiction étrange, puisqu’elle se transforme en chien dès qu’elle est embrassée par un homme. Cha Eun Woo, quant à lui, interprète son collègue qui a peur des chiens. La diffusion est imminente, puisqu’elle doit débuter sur MBC et sur Viki le 11 octobre 2023.

Moving domine le palmarès des ACA & G.OTT

  • La cérémonie des Asia Contents Awards & Global OTT Awards (ACA & G.OTT) s’est déroulée à Busan dimanche 8 octobre 2023. Cette cérémonie vise à récompenser les dramas et émissions asiatiques produites par des plateformes de streaming.
  • Le palmarès a été largement dominé par Les Pouvoirs de l’ombre, la série de superhéros de Disney+ diffusée depuis août 2023, et qui a remporté six prix : Best Creative, Meilleur scénario pour Kang Full, Meilleur acteur pour Ryu Seung Ryong, Révélation masculine pour Lee Chung Ha, Révélation féminine pour Go Youn Jung et Meilleurs effets visuels.
  • Weak Hero Class 1 a remporté le prix du Meilleur drama sur une plateforme OTT.
  • L’actrice Im Ji Yeon a remporté le prix de la Meilleure actrice dans un second rôle pour The Glory.
  • L’émission 100% Physique a remporté le prix du meilleur variety show, exæquo avec Lest Feast Vietnam.

(source : Site officiel / Info via Variety)

Weak Hero Class 2

  • Une saison 2 de Weak Hero Class 1 est en préparation ! L’information a été confirmée à l’occasion des Asia Content Awards & Global OTT Awards 2023 par le producteur Kim Myung Jin.
  • Lors de son discours de réception du prix du meilleur drama OTT, ce dernier s’est exprimé ainsi : « Lorsque « Weak Hero Class 1 » a été projeté au Festival international du film de Busan l’année dernière, nous avons reçu beaucoup d’amour en rencontrant le public. Nous sommes arrivés jusqu’ici grâce à cette énergie et nous prévoyons de rassembler davantage de forces pour créer le prochain chapitre. […] N’oubliez pas que les histoires à venir concerneront véritablement des héros faibles.« 

Galerie de photos et posters

  • De nouvelles photos de Doona!, le drama inspiré du webtoon The Girl Downstairs, sont disponibles. En voici quelques unes avec Suzy et Yang Se Jong. La sortie est attendue le 20 octobre 2023 sur Netflix. (Credit photos : Kim Seung-wan/Netflix © 2023)
  • Nous terminons ce Flash Actu avec les posters de A Good Day to Be A Dog (MBC) avec Park Gyu Young et Cha Eun Woo, Castaway Diva (tvN) avec Park Eun Bin, The Matchmakers (KBS2) avec Rowoon et Cho Yi Hyun, Evilive (ENA) avec Shin Ha Gyun et les posters individuels de Lee Hak Joo et Lee Chung Ah dans My Dearest Part 2 (MBC).

Elodie Leroy

<< Lee Yoo Mi, Doona!… Flash Actu du 3 octobre 2023

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Critique : True Beauty, avec Moon Ga Young et Cha Eun Woo

Le drama True Beauty séduit par son énergie et son humour contagieux, ce qui rend d’autant plus regrettable le virage déprimant des derniers épisodes.

Critique : My ID is Gangnam Beauty, avec Im Soo Hyang et Cha Eun Woo

Ce drama coréen romantique s’intéresse au phénomène de la chirurgie esthétique en Corée chez les jeunes. Une série divertissante qui parle avec intelligence de notre époque.

Vincenzo, Mouse… Les dramas coréens à voir en 2021

Découvrez la liste des k-dramas les plus attendus de 2021, avec les projets de Song Joong-Ki, Lee Seung-Gi, Park Shin-Hye et Kim So-Hyun.

Kim Nam Gil (Island) : « Je voulais donner une interprétation fidèle à l’original et qui rende bien à l’écran »

Kim Nam Gil nous a dit quelques mots sur son interprétation de Van dans Island à l’occasion d’une table ronde virtuelle.