Teaser surréaliste pour Daily Dose of Sunshine, le drama Netflix avec Park Bo Young

Date :

Prévu le 3 novembre 2023 sur Netflix, Daily Dose of Sunshine nous immerge aux côtés de Park Bo Young dans le quotidien d’un service neuropsychiatrique. Découvrez le teaser et les informations à connaître sur le drama.

Alors que Song of the Bandits est toujours frais dans les esprits et que Doona! s’apprête à nous ensorceler dès la semaine prochaine, Netflix continue d’étendre son catalogue de dramas coréens avec Daily Dose of Sunshine, qui se déroule dans le service neuropsychiatrique d’un hôpital. Le générique inspire confiance, puisque l’objet est dirigé par les réalisateurs d’All Of Us Are Dead et met en avant une brochette d’acteurs attachants, à savoir Park Bo Young, Yeon Woo Jin, Jang Dong Yoon et Lee Jung Eun. Découvrez sans plus attendre le teaser de Daily Dose of Sunshine.

Infirmière, Jung Da Eun (Park Bo Young) est transférée au département neuropsychiatrique d’un hôpital. C’est la première fois qu’elle travaille dans ce domaine et tout lui paraît étrange et difficile. Elle fait néanmoins de son mieux pour s’occuper de ses patients avec soin, sous la direction de l’infirmière en chef Song Hyo Jin (Lee Jung Eun).

Médecin spécialisé en proctologie, Dong Go Yoon (Yeon Woo Jin) observe Jung Da Eun au quotidien. Il réalise bientôt qu’il sourit dès qu’il la voit et qu’il se sent guérit par elle.

Ami de Jung Da Eun, même s’il se chamaille souvent avec elle, Song Yoo Chan (Jang Dong Yoon) est un jeune homme brillant, mais qui cache une profonde douleur que tout le monde ignore.

Inspiré du webtoon du même nom de Lee Ra Ha, Daily Dose of Sunshine est la nouvelle réalisation de Lee Jae Gyu et Kim Nam Soo, un tandem auquel nous devons déjà le drama de zombie All Of Us Are Dead. Les réalisateurs amorcent un changement de registre pour le moins radical, puisque Daily Dose of Sunshine se présente plutôt comme un « healing drama », c’est-à-dire un drama qui fait du bien.

Les noms des scénaristes attirent également l’attention : il s’agit de Kim Da Hee, Lee Nam Gyu et Oh Bo Hyun, le trio auquel nous devons déjà le sympathique Behind Your Touch (en version française, Enquêtes Tactiles).

Le teaser de Daily Dose of Sunshine ne rappelle cependant aucune de ces œuvres. On pense bien sûr à It’s Okay to Not Be Okay (tvN), drama dont le personnage principal était infirmier en psychiatrie, mais la comparaison devrait s’arrêter là. Le ton décalé et les visions délirantes renvoient plutôt à Je Suis Un Cyborg, le film de Park Chan Wook avec Rain et Im Soo Jung, qui nous invitait également dans le monde intérieur des patients d’un asile psychiatrique.

Park Bo Young / © 2023 Netflix, Inc.

L’infirmière Jung Da Eun est interprétée par Park Bo Young, dont le dernier film, Concrete Utopia (Uhm Tae Hwa), est à ce jour le plus gros succès de l’année au box-office coréen et fait actuellement le tour des festivals internationaux (il était récemment projeté à l’Etrange Festival à Paris). A la télévision, Park Bo Young est surtout connue pour son rôle de superhéroïne dans Strong Girl Bong Soon (JTBC) – le spin-off Strong Girl Nam Soon, dans lequel elle fera un caméo, vient de sortir sur Netflix. Elle est également à l’affiche des dramas fantastiques Oh My Ghostess, Abyss et Doom at your Service.

Yeon Woo Jin, qui interprète le médecin amoureux de l’infirmière, était l’année dernière à l’affiche du drama Thirty-Nine (JTBC) à la télévision et du long métrage Special Delivery (Park Dae Min) au cinéma. Il est également connu pour ses rôles dans Introverted Boss (KBS) et Marriage Not Dating (tvN).

Yeon Woo Jin / © 2023 Netflix, Inc.

Quant à Jang Dong Yoon, il a lui aussi fait quelques détours par le cinéma, notamment dans le thriller horrifique Project Wolf Hunting (Kim Hong Seon). Il explore un nouvel univers sur le petit écran après s’être immergé dans la Corée des années 1980-90 dans Oasis (KBS2), dans le monde militaire avec Search (OCN), et après s’être déguisé en femme dans le sageuk The Tale of Nokdu (KBS2).

Cerise sur le gâteau, la supérieure hiérarchique de l’héroïne est jouée par l’excellente Lee Jung Eun, qui nous a épatés l’année dernière dans le drama tranche de vie Our Blues (tvN) et le drama de science-fiction Yonder (TVING), et que l’on connaît également pour sa performance mémorable dans le film Parasite (Bong Joon Ho).

Daily Dose of Sunshine comprendra 12 épisodes et sera disponible sur Netflix le 3 novembre 2023.

Elodie Leroy

Lire aussi | Teaser : Suzy et Yang Se Jong réunis dans Doona! sur Netflix

En ce moment

Photo Seo Ye Ji (Eve)

Eve Ep. 1-2 : Seo Ye Ji envoûtante dans un makjang de...

Seo Ye Ji revient en femme bafouée et manipulatrice dans le drama Eve, qui promet des émotions fortes avec une touche sexy.

Actualité

Teaser

Critiques

Related articles

Jang Dong Yoon et Krystal prennent les armes dans Search : teasers

Jang Dong Yoon et Krystal font équipe face à une menace invisible dans les teasers du drama Search, prochainement sur OCN.

Critique : Parasite, de Bong Joon Ho

Palme d’or au Festival de Cannes, Parasite de Bong Joon Ho a passé la barre du million d’entrées en France ! Si vous ne l’avez pas encore vu, courez-y.

The Princess and the Matchmaker : Lee Seung Gi dans un sageuk sans âme

Après un début assez plaisant, The Princess and the Matchmaker vire à la franche déception, même pour les fans de l'excellent Lee Seung Gi.

Critique : Solomon’s Perjury, thriller scolaire captivant

Ce drama coréen de lycée met en scène de talentueux inconnus dans une intrigue policière solide. Une de ces bonnes surprises qui ne vous lâchent pas jusqu'à la dernière minute.