Doona! : teaser envoûtant pour la version live de The Girl Downstairs

Date :

Prévu sur Netflix le mois prochain, Doona! se dévoile à travers un premier teaser ensorcelant et des affiches très esthétiques. Découvrez ce qu’il faut savoir sur le nouveau drama de Suzy et Yang Se Jong.

La promotion de Doona! débute enfin, et elle promet du haut de gamme ! Le drama fait partie des plus attendus du line-up coréen de Netflix, et ce n’est pas pour rien. Il réunit devant la caméra deux acteurs sublimes, Suzy Bae et Yang Se Jong, dans ce qui s’annonce comme une romance réaliste mais intrigante. Accompagnée d’une série d’affiches, le premier teaser de Doona! a fait forte impression sur la toile cette semaine en raison de ses qualités esthétiques, de son ambiance envoûtante et bien sûr de ses deux interprètes.

Etudiant ordinaire, Lee Won Joon (Yang Se Jong) s’installe dans son nouveau logement situé dans un immeuble partagé avec d’autres étudiants. Au rez-de-chaussée vit Lee Doona (Suzy Bae), une ancienne idole de K-pop qui a quitté la vie de célébrité. Won Joon ne s’intéresse pas franchement aux idoles, mais elle lui dit vaguement quelque chose. Bientôt, elle lui propose d’être amis.

Inspiré du webtoon Yi Doona! de Min Song Ah, également connu sous le titre The Girl Downstairs, Doona! raconte la relation romantique entre ces deux jeunes gens. L’œuvre originale est connue pour dépeindre les sentiments des deux protagonistes de manière nuancée et mature. Le drama devrait ainsi se situer davantage dans la mouvance d’un Nevertheless que d’un King the Land.

Si les faits d’armes de la scénariste Jang Yoo Ha ne sont pas connus, le nom du réalisateur inspire confiance, puisqu’il s’agit de Lee Jeong Hyo, à qui l’on doit notamment Crash Landing on You et Romance is a Bonus Book.

A l’affiche, nous retrouverons Suzy Bae, qui est elle-même une ancienne idole de K-pop – elle a débuté au sein du girl group Miss A chez JYP Entertainment. Depuis ses débuts d’actrice dans Dream High (KBS) en 2011, Suzy a su conquérir le cœur du public de dramas avec plusieurs succès, comme Gu Family Book (MBC), While You Were Sleeping (SBS) et Vagabond (SBS), et convaincre la critique, comme en témoigne les nombreux prix qu’elle a récemment reçus pour sa performance dans Anna (Coupang Play).

A ses côtés, nous retrouvons Yang Se Jong, qui se fait quelque peu désirer depuis sa sortie du service militaire en novembre 2021. Après ses débuts dans Saimdang, Light’s Diary (SBS) et Dr. Romantic (SBS), il a multiplié les performances épatantes dans des registres très variés, du drama de science-fiction Duel (OCN) à la romance Still 17 (SBS), en passant par le sageuk d’action My Country: The New Age (JTBC). Sa dernière apparition en date à l’écran remonte à 2020 avec un caméo remarqué dans Dr. Romantic 2 (SBS).

De l’avis général des fans du webtoon, Suzy et Yang Se Jong seraient des choix parfaits pour les rôles de Doona et Won Joon, un sentiment que le teaser n’est pas venu démentir. De plus, les deux acteurs s’avèrent extrêmement bien assortis sur le plan visuel, en plus d’être très beaux sur ces premières images du drama.

Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 20 octobre 2023 pour découvrir Doona!, qui sera proposé en exclusivité sur Netflix.

En attendant, découvrez notre portrait de Yang Se Jong rédigé par nos soins à l’époque de ses débuts.

Elodie Leroy

Lire aussi | Teaser : The Worst of Evil opposera Ji Chang Wook et Wi Ha Joon

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Les 5 thrillers OCN qui ont révolutionné le genre

La chaîne OCN s'est distinguée en 2017 avec un line-up de thrillers explorant avec audace des sujets variés. Découvrez ces 5 séries phares.

Critique : Gu Family Book, avec Lee Seung Gi et Suzy

Lee Seung Gi livre une performance irrésistible en créature mi-homme mi-gumiho dans cette série exaltante qui renouvelle la fantasy made in Korea. 

Photoshoot : Yang Se Jong en mode dandy pour Dazed Korea

Yang Se Jong parle de son personnage dans Doona ! et pose en mode dandy pour un magnifique photoshoot extérieur dans Dazed Korea.

Yang Sejong pour Elle : quand naturel rime avec élégance

Yang Sejong se prête à une séance photos tout en sobriété pour accompagner une actualité TV chargée, entre reality show et projet de drama.