Teasers : One Ordinary Day fait monter la pression

Date :

Kim Soo Hyun ne peut compter que sur Cha Seung Won pour le tirer d’affaire dans les teasers stressants de One Ordinary Day.

Prévu sur la plateforme Coupang Play, One Ordinary Day est le remake de la série britannique Criminal Justice diffusée entre 2008 et 2009 sur la BBC. A travers l’histoire d’un étudiant accusé injustement de meurtre, la série entreprend d’explorer de manière inédite les arcanes du système judiciaire.

Au générique, nous retrouvons l’acteur Kim Soo Hyun, qui a marqué les esprits l’année dernière avec la série It’s Okay To Not Be Okay, et le vétéran Cha Seung Won, vu récemment dans le film Night In Paradise sur Netflix. La série est écrite par Kwon Soon Gyu (Jackpot) et réalisée par Lee Myung Woo (The Fiery Priest).

Kim Soo Hyun change de registre

Dans One Ordinary Day, Kim Soo Hyun interpète le rôle de Kim Hyun Soo, un étudiant ordinaire dont la vie bascule lorsqu’il est accusé du meurtre d’une jeune femme après une malencontreuse erreur. Son cas est si désespéré que personne ne veut le défendre, à l’exception de Shin Joong Han, un avocat de douzième zone qui a passé avec difficulté l’examen du barreau, et qui est joué par Cha Seung Won.

Les trois teasers de One Ordinary Day attirent l’attention pour leur atmosphère particulièrement sombre, mais aussi pour les performances des deux acteurs principaux. Kim Soo Hyun, qui reprend le rôle tenu par Ben Wishaw dans la version originale, y apparaît très convaincant dans la peau de cet homme qui clame son innocence. Le rôle semble au passage très différent du héros introverti de la série It’s Okay To Not Be Okay, mais aussi de ses rôles précédents qui sont plus lisses, à l’exception du film Real (Lee Sa Rang).

Quant à Cha Seung Won, il paraît avoir décidé de s’enlaidir au maximum pour les besoins de son personnage. L’acteur n’en est pas à sa première transformation, puisqu’il avait notamment joué le rôle d’un flic tenté par un changement de sexe dans le film Man On High Heels (Jang Jin), il y a quelques années. Sa performance complètement délirante dans la série A Korean Odyssey démontrait également sa versatilité.

Le premier k-drama de Coupang Play

Le drama est également soutenu par un solide casting secondaire. L’actrice Lee Seol (When The Devil Calls Your Name) y tiendra le rôle d’une jeune avocate débutante. Nous retrouverons également l’acteur Yang Kyung Won (Vincenzo) ainsi que les actrices Kim Sin Rok (Beyond Evil) et Kim Young Ah (Was It Love) .

One Ordinary Day comptera 8 épisodes, soit autant que le remake américain, alors que la version originale britannique s’étendait seulement sur 5 épisodes. Il est à noter qu’il s’agit du premier drama coréen à être diffusé sur Coupang Play. La plateforme démarre par conséquent très fort dans la compétition féroce qui oppose actuellement les acteurs du streaming pour acquérir des contenus sud-coréens.

Le premier épisode de One Ordinary Day sera disponible sur Coupang Play à partir du 27 novembre 2021.

Caroline Leroy

Lire aussi | Park Joo Hyun et Chae Jong Hyeop bientôt dans une romance sur le badminton

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Critique : 500 mètres sous Terre, un film catastrophe prenant avec Cha Seung Won

Ce film catastrophe spectaculaire revisite un genre très hollywoodien en y injectant une dose d’émotion et un humour décalé typiquement coréens.

Les meilleurs acteurs de dramas coréens : StellarSis Awards 2022

Qui sont les meilleurs acteurs de dramas coréens de l'année 2021 ? Les StellarSis Awards sont de retour avec un palmarès haut en couleurs.

Kim Soo Hyun s’offre un comeback sur mesure avec Psycho But It’s Okay : Teasers

L'acteur coréen Kim Soo Hyun fait son comeback dans Psycho But It's Okay, dont les premiers teasers viennent d'être dévoilés.

Critique : When The Devil Calls Your Name, le purgatoire de l’ennui

Le drama When The Devil Calls Your Name promettait une intrigue diabolique, mais vire peu à peu à la douche froide. Découvrez pourquoi dans notre critique sans concession.