Teaser : Queenmaker, le nouveau drama politique avec Kim Hee Ae

Date :

Kim Hee Ae et Moon So Ri démarrent une collaboration gagnante dans le teaser du drama politique Queenmaker, bientôt sur Netflix.

Les séries politiques coréennes demeurent relativement rares, et il est encore plus rare que le casting vedette y soit féminin. C’est le cas de Queenmaker, qui orchestre un face-à-face excitant entre Kim Hee Ae (The World Of The Married) dans le rôle d’une redoutable consultante en image publique, et Moon So Ri (On The Verge Of Insanity) dans la peau d’une avocate des droits de l’Homme qui ambitionne de porter son combat devant les électeurs.

Queenmaker est écrit par Moon Ji Yeong, connue principalement pour les web dramas Spark et Bong Soon – a Cyborg in Love, qui étaient diffusés sur Navercast en 2016. Il est réalisé par Oh Jin Seok, qui a déjà collaboré avec Netflix sur les deux saisons de My First First Love en 2019. Il est à noter que le drama comprend 11 épisodes, ce qui est une première pour un drama coréen produit par la plateforme américaine.

Découvrez le teaser trépidant de Queenmaker ci-dessous :

Queenmaker s’intéresse aux affaires de Hwang Do Hee, une consultante en image qui dirige le Planning stratégique du groupe Eunsung. Véritable experte lorsqu’il s’agit de redorer la réputation des grands patrons grâce à son analyse de tous les facteurs de risque, elle rencontre une cliente potentielle particulièrement difficile en la personne de Oh Seung Sook, une avocate spécialiste des droits de l’Homme. Surnommée le « Rhinocéros fou » pour avoir survécu à un nombre incalculable de hauts et de bas au cours de sa carrière, Seung Sook s’autoproclame défenseuse de la Justice et finit par se laisser convaincre par Do Hee de faire campagne pour la mairie de Séoul.

Kim Hee Ae a déjà fait la preuve de son talent dans plusieurs séries, parmi lesquelles le méga-succès The World Of The Married, bien sûr, mais aussi le raffiné Secret Love Affair. A la fois charismatique et capable d’un jeu nuancé, elle apparait comme l’actrice idéale pour camper le personnage haut en couleurs de Hwang Do Hee.

Moon So Ri a aussi une longue et fructueuse carrière, à la fois au cinéma (A Good Lawyer’s Wife, Three Sisters) et à la télévision (On The Verge Of Insanity, The School Nurse Files). Elle fait partie de ces actrices qui parviennent aisément à immerger le spectateur dans son personnage, et on a hâte de la découvrir en femme engagée et ambitieuse.

Affiche de Queenmaker

Le casting secondaire réserve de bonnes surprises avec Seo Yi Sook (Under The Queen’s Umbrella), spécialiste de rôles de femmes peu commodes et qui semble se surpasser ici, et Ryu Soo Young (Steel Rain 2: Summit) qui revient vers les dramas après avoir récemment fait des films. On retrouve aussi Jin Kyung (Dr Romantic), Kim Tae Hoon (Shadow Detective), Ok Ja Yeon (Big Mouth) et Lee Kyung Young (Adamas).

Queenmaker sera disponible sur Netflix à partir du 14 avril 2023.

Caroline Leroy

Lire aussi
Joo Won joue double jeu dans les teasers de Stealer: The Treasure Keeper

En ce moment

Photo Ji Sung et Jeon Mi Do (Connection, SBS)

Connection : le thriller ultra efficace à binge-watcher

Un scénario addictif, un rythme soutenu et d’excellentes prestations d’acteurs : tel est le secret de la réussite de Connection, le drama à binge-watcher absolument...

Actualité

Teaser

Critiques

Related articles

Critique : Room No.9, jeu de miroirs troublant avec Kim Hee Sun

Les actrices Kim Hee Sun et Kim Hae Sook échangent de corps dans Room No.9, un thriller fantastique aux multiples rebondissements, mais non exempt de quelques longueurs.

Teasers : Adamas, avec deux Ji Sung pour le prix d’un

Ji Sung incarne deux frères jumeaux en quête de vérité dans le prometteur Adamas, prévu sur tvN à partir du 27 juillet 2022.

Turning Gate, La Femme est l’avenir de l’homme… 2 films existentiels de Hong Sang Soo

A travers deux films à la fois contemplatifs et satiriques, le réalisateur Hong Sang Soo porte un regard intéressant sur la métamorphose des rapports hommes-femmes dans la Corée moderne.

Critique : Uncontrollably Fond, mélo machiste avec Kim Woo Bin

Uncontrollably Fond est l'une des pires déceptions de l'année 2016. Un plantage dans les grandes largeurs qui n'aura été sauvé du naufrage total que parce qu'il a été vendu à prix d'or à la Chine avant sa diffusion.