Crash, Exhuma… Flash Actu du 25 mars 2024

Date :

Crash se dévoile à travers une bande annonce qui dépote, tandis que le genre du thriller occulte étend son influence au cinéma comme dans les dramas. Découvrez l’actualité k-dramas de la semaine.

Comme chaque semaine, nous vous proposons un résumé de l’actualité des dramas coréens sur les sept derniers jours à travers notre Flash Actu. Et comme nous ne nous interdisons rien dans cette rubrique, nous élargissons parfois notre radar vers le cinéma. Que fallait-il retenir cette semaine ?

Les teasers de la semaine

  • Vous aimez les bagnoles ? Le premier teaser de Crash est fait pour vous ! Les véhicules sont en effet les véritables vedettes de cette vidéo de trente seconde, et ça déménage ! Devant la caméra de Park Jun Woo, le réalisateur de Taxi Driver, nous retrouverons tout de même un casting au top, avec les acteurs Lee Min Ki, Kwan Sun Young et Heo Sung Tae. Que demande le peuple ? La diffusion est prévue à partir du 13 mai 2024 sur ENA et dans la foulée sur Disney+ (on l’espère…).
  • What Comes After Love se dévoile également à travers un premier teaser tout en douceur, dans lequel nous apercevons Lee Se Young et l’acteur japonais Kentaro Sakaguchi. L’histoire est celle d’une étudiante coréenne au Japon, qui vit une histoire d’amour avec un étudiant japonais. Ils finissent par rompre, mais se retrouvent cinq ans plus tard. La diffusion est prévue courant 2024 sur Coupang Play.

Thrillers occultes

  • Petit détour par le cinéma coréen avec le triomphe au box office local d’Exhuma, le tout premier thriller occulte à attirer plus de 10 millions de spectateurs dans les salles obscures en Corée. Le casting met en vedette Choi Min Sik, Kim Go Eun, Yoo Hae Jin et Lee Do Hyun.
  • Après le succès l’année dernière du drama Revenant (dont on attend toujours l’arrivée sur Disney Plus France !), la popularité spectaculaire du film Exhuma semble donner des idées aux producteurs de dramas. Une rumeur prétend ainsi que le roman Toemarok de Lee Woo Hyuk serait en cours d’adaptation sous forme de série pour une plateforme OTT. Il se dit également que cette adaptation serait produite par Han Jae Rim, le réalisateur du film Défense d’atterrir.
  • Exhuma fait partie de la sélection du festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFF), tout comme dix autres films coréens parmi lesquels Alienoid: Return to the Future, Concrete Utopia, Sleep et Dr Cheon and the Lost Talisman.
Yoo Hae Jin, Lee Do Hyun, Kim Go Eun et Choi Min Sik
Exhuma

Posters en série

  • Nous finissons ce Flash Actu sur une note romantique avec les posters individuels de Lovely Runner (tvN), avec Kim Hye Yoon et Byun Woo Seok, et le nouveau poster sucré de Midnight Photo Studio (ENA), avec Joo Won et Kwon Nara.

Elodie Leroy

Edition précédente :
Suho en prince évadé, Signal 2… Flash Actu du 18 mars 2024

Elodie Leroy
Elodie Leroyhttps://www.stellarsisters.com
Blogueuse spécialisée dans les séries coréennes, le cinéma coréen, la K-pop et plus largement la pop culture coréenne.

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Critique : Shiri, le premier blockbuster coréen

Ce thriller d'espionnage avec Han Suk Gyu et Kim Yoon Jin a bouleversé les standards de production du cinéma coréen.

Crying Fist : Choi Min Sik et Ryu Seung Beom sur le ring

Un mélange de film de boxe et de mélodrame social par le réalisateur coréen Ryu Seung Wan, avec...

J’ai rencontré le diable : Kim Jee Woon peut mieux faire

Même avec son face-à-face entre Choi Min Sik et Lee Byung Hun, deux grands acteurs du cinéma coréen, ce thriller glauque de Kim Jee Woon ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.

Critique : Bridal Mask, un héros masqué sous l’occupation japonaise

Joo Won incarne la résistance coréenne contre l'oppresseur japonais dans ce drama de héros masqué porté par un souffle épique.