Hellbound (Netflix)

Casting : les acteurs de Hellbound Saison 2 confirmés

Hellbound Saison 2, la suite du drama d’horreur de Yeon Sang Ho, officialise son casting en vue d’une sortie en 2024.

La résurrection aura bien lieu pour la série Hellbound, l’adaptation par Yeon Sang ho du manhwa du même nom dont il est lui-même le scénariste. Gros succès sur Netflix, ce drama de science-fiction nous plongeait dans une Corée du Sud terrorisée par des exécutions aléatoires de citoyens lambda par des créatures inconnues. Une secte contrôlée par un gourou profitait de l’état de psychose généralisée pour asseoir sa domination.

Pour la saison 2, dont le tournage commencera cet été, plusieurs membres du casting reprendront leur personnage. Il faudra néanmoins accepter quelques changements.

Cet article comprend des spoilers sur la fin de la saison 1.

Yoo Ah In remplacé

Le gourou Jung Ji Soo, leader de l’Eglise de la Nouvelle Vérité, va donc bel et bien ressusciter, moyennant un changement d’interprète. Les personnes qui suivent un tant soi peu l’actualité de l’entertainment coréen pressentent cette annonce depuis quelques jours. Pris dans un scandale de drogue, l’acteur Yoo Ah In, qui interprétait le personnage dans la saison 1, ne sera pas de retour dans Hellbound Saison 2.

Netflix a néanmoins trouvé un remplaçant : Kim Sung Cheol. Révélé à la télévision dans le drama carcéral Prison Playbook (tvN), l’acteur a fait ses preuves dans des dramas de genre variés allant de la romance avec Our Beloved Summer (SBS) au thriller horrifique avec Sweet Home (Netflix).

Âgé de 31 ans, Kim Sung Cheol est légèrement plus jeune que Yoo Ah In (36 ans), mais sa performance en psychopathe dans Sweet Home, en particulier, nous donne envie de lui accorder notre confiance. C’est donc lui qui reprendra le flambeau pour le rôle de l’inquiétant et charismatique Jung Ji Soo.

Kim Hyun Joo de retour

D’autres personnages de la saison 1 seront de retour, à commencer par l’actrice Kim Hyun Joo, qui interprétait Min Hye Jin, une avocate devenue fugitive. L’actrice s’est récemment illustrée en épouse de politicien dans le drama Tramway (SBS, Netflix) et en robot guerrière dans le film Jung_E de Yeon Sang Ho. On peut dire que Kim Hyun Joo est devenue l’actrice fétiche du réalisateur, puisqu’elle sera également dans The Bequeathed, sa prochaine série.

Yang Ik Jun (Bad Guys: City of Evil) sera lui aussi de retour dans le rôle du policier Jun Gyung Hun et Lee Re (Peninsula) dans celui de sa fille.

Casting Hellbound 2 (Netflix)

Comme le suggérait la fin de la saison 1, Kim Shin Rok (Reborn Rich) reviendra elle aussi pour interpréter Park Jung Ja, la pauvre mère de famille dont le massacre était retransmis en direct à la télévision. Dans les dernières secondes de l’épisode 6, nous assistions à sa résurrection. Mais est-ce vraiment Park Jung Ja ou s’agit-il d’une créature d’un autre monde qui utilise son apparence ?

Enfin, Yang Dong Geun (Cheer Up) interprétera le leader d’une organisation qui s’oppose à l’Eglise de la Nouvelle Vérité et Im Sung Jae (Hunt) un membre important de ce groupe. Les caméos de Moon Geun Young (Catch the Ghost) et Cho Dong In (The First Responsders) sont également annoncés.

Le tournage de Hellbound Saison 2 débutera cet été pour une diffusion courant 2024.

Lire la critique de Hellbound Saison 1

Elodie Leroy

Source : Asianwiki, Hancinema

Lire aussi | Yumi’s Cells, Pinocchio… 6play ajoute des k-dramas à son catalogue

Vous aimerez aussi