Dr Romantic 3 : la légendaire série médicale de SBS dévoile des teasers choc

Date :

Han Suk Gyu, Ahn Hyo Seop et Lee Sung Kyung font face à de nouvelles épreuves dans les teasers épiques de Dr Romantic 3, dont la diffusion débute fin avril sur SBS.

Kim Sabu et l’équipe de l’hôpital Doldam sont de retour, et cette fois il semble qu’il y aura de l’action ! C’est en tout cas ce que laissent penser les premiers teasers de Dr Romantic 3, qui montrent Han Suk Gyu, Ahn Hyo Seop et Lee Sung Kyung se mobiliser pour sauver leurs patients dans un contexte toujours plus mouvementé.

Comme Dr Romantic et Dr Romantic 2, la saison 3 du drama médical emblématique de SBS est écrite par la scénariste Kang Eun Kyung et dirigée par le réalisateur Yoo In Sik. Kang Eun Kyung est secondée par une nouvelle scénariste du nom de Im Hye Min, tandis que Yoo In Sik s’adjoint cette fois encore l’aide d’un jeune réalisateur, en la personne de Kang Bo Seung.

ll est à noter que Dr Romantic 3 sera simultanément diffusé sur Disney+ Korea.

L’intrigue de Dr Romantic saison 3 n’a pas encore filtré, mais nous savons déjà qu’elle sera focalisée sur le fameux centre de traumatologie évoqué de manière insistante dans la saison 2. Il s’agit en effet du rêve dont le bon docteur Kim Sabu a fait part à ses jeunes recrues Seo Woo Jin (Ahn Hyo Seop) et Cha Eun Jae (Le Sung Kyung). Un rêve que tente à tout prix de contrecarrer son ennemi de toujours, le Président Do Yoon Wan, joué par Choi Jin Ho dans les saisons 1 et 2. Il semble toutefois, à notre grand regret, que Choi Jin Ho ne soit pas de la partie cette fois, puisqu’il est annoncé l’arrivée d’un nouvel antagoniste. Celui-ci sera toutefois interprété par Lee Kyung Young, acteur spécialiste des rôles de bad guy corrompu, vu notamment dans Again My Life et Adamas.

Si les teasers de Dr Romantic 3 laissent espérer un développement des relations des personnages, notamment Seo Woo Jin et Cha Eun Jae, ils donnent aussi un aperçu de scènes d’extérieur épiques, dans la veine de celle du drame routier spectaculaire de la saison 1. On pense aussi à la série japonaise Code Blue en voyant les images des protagonistes courant dans la neige au secours des accidentés.

Au premier plan figure toujours Han Suk Gyu en Kim Sabu, docteur romantique devant l’éternel qui croit envers et contre tout que tous les patients devraient être traités avec équité. Depuis Dr Romantic 2 en 2020, l’acteur vétéran a seulement tourné un drama, l’émouvant Recipe For Farewell, sorti l’année dernière sur Watcha. En réalité, il a également tourné en 2021 un drama pour la chaîne JTBC, When The Day Breaks, mais la diffusion de celui-ci a été reportée à une date indéterminée en raison d’une énième controverse nébuleuse – proche de celle qui a affecté Snow Drop juste avant, mais sans connaitre le même sort favorable.

Autour de Han Suk Gyu, nous retrouverons Ahn Hyo Seop en Dr Seo Woo Jin et Lee Sung Kyung en Dr Cha Eun Jae. Le premier a connu le succès l’année dernière avec la comédie romantique Business Proposal, toujours sur SBS, tandis que la seconde était dernièrement au générique de Call It Love (La Vengeance par l’amour en français) sur Disney+.

Dr Romantic 3 parvient aussi et surtout, comme la saison 2, à rassembler l’extraordinaire casting secondaire de la première saison, à savoir Jin Kyung (Queenmaker) dans le rôle de l’infirmière en chef Oh Myung Sim, Kim Min Jae (Poong, the Joseon Psychiatrist) dans celui de l’infirmier Park Eun Tak, Byun Woo Min (It’s Beautiful Now) dans celui de l’anesthésiste Nam Do Il, Im Won Hee (From Now On, Showtime!) en Jang Ki Tae et Yoon Na Moo (One Dollar Lawyer) en Jeong In Soo.

Parmi les additions de la saison 2, nous retrouvons également avec plaisir Kim Joo Heon (Big Mouth), So Joo Yeon (Lovestruck In The City), Ko Sang Ho (Taxi Driver 2), Yoon Bora (Paper Moon) et Shin Dong Wook (Now, We Are Breaking Up). Outre Lee Kyung Young, Dr Romantic 3 ajoutera à ce prestigieux casting Lee Hong Nae (Demon Catchers).

Les attentes restent évidemment énormes quant à la possibilité de caméo des trois médecins vedettes de la saison 1, à savoir Yoo Yeon Seok en Kang Dong Joo, Seo Hyun Jin en Yoon Seo Jung et Yang Se Jong en Do In Beom. L’espoir est permis, sachant que le 9 avril dernier, Yoo Yeon Seok répondait directement dans un live que sa participation éventuelle était un secret qu’il ne pouvait pas divulguer ! SBS a ensuite fait monter le suspense en diffusant le 13 avril sur son compte Twitter une vidéo de Yoo Yeon Seok et Seo Hyun Jin, et poste depuis sur sa chaine Youtube SBS Catch des vidéos de la saison 1 – la dernière en date concerne Do In Beom. Pour finir, n’oublions pas que Yang Se Jong avait demandé à Ahn Hyo Seop dans la saison 2 de garder l’hôpital Doldam en attendant son retour… On croise donc les doigts.

Dr Romantic 3 sera diffusé sur SBS et Disney+ Korea à partir du 28 avril 2023.

Caroline Leroy

Lire aussi | Netflix lâche le teaser de Black Knight, le drama post-apocalyptique de Kim Woo Bin

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Teasers : Abyss, ou quand Park Bo Young devient une femme ordinaire

La jolie Park Bo Young change de corps pour devenir une femme ordinaire dans les teasers d'Abyss, romance fantastique prévue sur sur tvN à partir de mai 2019.

Pourquoi Yang Se Jong est l’acteur coréen à découvrir absolument

Yang Se Jong s'est imposé comme un jeune talent incontournable en l'espace de seulement quatre dramas. Portrait d'un acteur coréen éblouissant.

Critique : Trois Extrêmes, une anthologie d’horreur venue d’Asie

Des raviolis qui font rajeunir, un réalisateur séquestré par un fou, une romancière hantée par un terrible secret... La critique de Trois Extrêmes, un film de Fruit Chan, Park Chan Wook et Takashi Miike.

Critique : Still 17, drama enchanteur avec Shin Hye Sun et Yang Se Jong

Dans ce drama drôle et tendre, Shin Hye Sun est irrésistible dans la peau d’une femme-enfant égarée, tandis que Yang Se Jong impressionne avec un jeu d'une sincérité bouleversante.