Kim Young Kwang, BIFF 2023… Flash Actu du 18 septembre 2023

Date :

Kim Young Kwang sème de nouveau la terreur dans Evillive et le BIFF 2023 fait des siennes avec une belle sélection de k-dramas. Découvrez le Flash Actu de la rentrée.

Le Flash Actu fait son grand retour après des vacances bien méritées pour la Rédaction. Chaque semaine, retrouvez l’essentiel de l’actualité des k-dramas sur les sept derniers jours. Ce Flash Actu couvre exceptionnellement une période plus importante, puisque la précédente édition est parue le 24 juillet 2023. Au programme, les teasers et posters du moment mettent à l’honneur des tueurs en série, des flics infiltrés ou encore des couples en crise. La rentrée des dramas coréens s’annonce très intense !

K-dramas au BIFF 2023

  • Le Festival International du Film de Busan se tiendra du 4 au 13 octobre 2023 et comporte comme l’année dernière une section « On screen », qui dévoile les premiers épisodes de dramas très attendus issus des plateformes de streaming.
  • Cinq des six dramas sélectionnés sont coréens : Vigilante avec Nam Joo Hyuk, A Bloody Lucky Day avec Lee Sung Min et Yoo Yeon Seok, The Deal avec Yoo Seung Ho, LTNS avec Esom et I Am a Running Mate avec Yoon Hyun Soo.

Teasers du moment

  • Sélectionné au BIFF 2023, A Bloody Lucky Day se dévoile à travers un premier teaser accrocheur centré sur la rencontre entre le chauffeur de taxi interprété par Lee Sung Min et le tueur en série campé par Yoo Yeon Seok. Le drama est prévu sur TVING en novembre 2023 et prochainement sur Paramount+ : voir l’article.
  • Sélectionné au BIFF 2023, LTNS (Long Time No Sex), avec Esom et Ahn Jae Hong, s’intéresse à un couple au sein duquel la passion s’est éteinte, jusqu’à ce que les deux époux se lancent dans un business consistant à faire chanter les personnes qui trompent leur conjoint. La sortie du drama est prévue sur TVING d’ici la fin de l’année.
  • Autre grosse attente du moment, The Worst of Evil promet une confrontation choc entre Ji Chang Wook et Wi Ha Joon. Le premier interprète un flic infiltré dans le gang de trafiquants dirigé par le second. La sortie est prévue sur Disney+ le 27 septembre 2023. Nous vous en parlerons très bientôt dans nos colonnes. En attendant, découvrez le dernier teaser en date sur ce lien.
  • Le thriller Evillive se dévoile également à travers un teaser énigmatique. L’histoire s’intéresse à un avocat (Shin Ha Gyun) qui bascule du côté obscur après avoir rencontré, sur les conseils de son frère (Shin Jae Ha), un chef de gang machiavélique (Kim Young Kwang). La diffusion est prévue à partir du 14 octobre 2023 sur ENA et GenieTV.

Dates de sortie

  • Le très attendu Doona!, avec Suzy Bae et Yang Se Jong, arrivera sur Netflix le 20 octobre 2023.
  • Hi Cookie, avec Nam Ji Hyun et Jung Da Bin, sera diffusé sur la plateforme LG U+ à partir du 23 octobre 2023.
  • Castaway Diva, le nouveau drama de Park Eun Bin, arrivera sur tvN courant octobre 2023.
  • Good or Bad Dong Jae, le spin off du polar Stranger consacré au personnage de Lee Joon Hyuk, fera partie du lineup tvN de 2024.

Photos et posters

  • Nous finissons ce Flash Actu de la rentrée par notre traditionnelle galerie de posters et visuels de dramas à venir : Moving, le final (Disney+) avec Zo In Sung et Han Hyo Joo, Evillive (ENA, GenieTV) avec Shin Ha Gyun, Kim Young Kwang et Shin Jae Ha, Hi Cookie (LG U+) avec Nam Ji Hyun et Jung Da Bin, A Good Day to Be a Dog (MBC) avec Park Gyu Young, Moon in the Day (ENA, Netflix) avec Kim Young Dae et Pyo Ye Jin et The Worst of Evil (Disney+) avec Ji Chang Wook, Wi Ha Joon et Im Se Mi.

Elodie Leroy

<< Park Ji Hoon, Destined With You… Flash Actu du 24 juillet 2023

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

2 teasers givrés pour Melting Me Softly

Découvrez les teasers de Melting Me Softly, drama dans lequel Ji Chang Wook et Won Jin Ah participent à une expérience scientifique périlleuse.

Critique : Because This Is My First Life, avec Lee Min Ki et Jung So Min

Because This Is My First Life est le drama coréen qui a illuminé la fin 2017 sur la chaîne câblée tvN. Un succès mérité pour cette romance réaliste et touchante.

DramaParano #02 : la casquette noire d’invisibilité

Hommes ou femmes, les casquettes noires sont en mission ultra secrète autour de vous, du moins dans les...

Cha Seung Won veut être une femme dans High Heels : teaser électrisant

Avec le film High Heels, Cha Seung Won fait un comeback remarqué après quelques années d'absence, sous la direction du cinéaste Jang Jin: teaser emballant.