L’acteur Yoo Yeon Seok glace les sangs en serial killer dans le teaser de A Bloody Lucky Day, qui sera présenté en avant-première au BIFF 2023.
Le Festival International du Film de Busan fait les yeux doux aux séries coréennes depuis l’année dernière. Sur sa programmation qui s’étend du 4 au 13 octobre 2023, il leur réserve désormais une section à part, intitulée « On Screen », qui a pour vocation de mettre en avant le fleuron des dramas à venir. La sélection de cette année se révèle une fois de plus conséquente, puisque seront projetés les premiers épisodes de Vigilante (Disney+), LTNS (TVING), I AM A RUNNING MATE (TVING), The Deal (Wavve) et du drama qui nous intéresse ici, A Bloody Lucky Day.
Prévu prochainement sur TVING et Paramount+, A Bloody Lucky Day raconte l’histoire d’un chauffeur de taxi qui s’aperçoit en cours de route qu’il a embarqué un tueur en série à bord de son véhicule. Il réunit Lee Sung Min (Shadow Detective), Yoo Yeon Seok (Hospital Playlist), et Lee Jung Eun (Our Blues), soit un casting cinq étoiles pour un drama qui sort incontestablement de l’ordinaire si l’on en juge par l’intensité et la noirceur du premier teaser révélé par le festival.
Inspiré d’un webtoon d’Aporia publié en 2020 sur Naver, A Bloody Lucky Day est un thriller en 10 épisodes écrit par Kim Min Sung (The Roundup: No Way Out) et Song Han Na, et réalisé par Pil Gam Sung (Hostage: Missing Celebrity). Le tournage s’est déroulé entre avril et septembre 2023.
Lee Sung Min joue le rôle de Oh Taek, un chauffeur de taxi ordinaire qui se voit offrir 1 million de won par un client qui souhaite se rendre à Mokpo. Il ne se doute pas que celui-ci, joué par Yoo Yeon Seok, vient de commettre un meurtre et envisage de l’utiliser comme couverture. Lee Jung Eun interprète le rôle d’une mère désespérée qui cherche par tous les moyens à retrouver le coupable du meurtre de son fils.
Avec A Bloody Lucky Day, l’acteur Lee Sung Min continue à œuvrer cette année dans le domaine du polar après la saison 2 de Shadow Detective, sortie en juillet sur Disney+. Son personnage devrait cependant être nettement moins bourru que le flic Taek Rok.
C’est aussi le deuxième drama de 2023 pour Yoo Yeon Seok, mais dans un registre cette fois totalement différent puisqu’il était récemment le héros de la romance réaliste The Interest of Love. Il s’agira de la deuxième fois qu’il interprète un tueur en série après le film omnibus Horror Stories en 2012. De son côté, Lee Jung Eun est actuellement au générique de Behind Your Touch (Enquêtes tactiles en VF). Le casting comprend aussi Hong Xa Bin (Duty After School).
A Bloody Lucky Day sera prochainement disponible sur la plateforme Paramount+ en France, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Amérique latine, au Brésil, en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Autriche (source : La Dépêche).
En Corée du Sud, le drama sera diffusé sur TVING à partir de novembre 2023.
En attendant, retrouvez notre interview de Yoo Yeon Seok réalisée pour la sortie du film Vanishing.
Caroline Leroy
Lire aussi
Teaser : Song of the Bandits, avec Kim Nam Gil et Seo Hyun