Teasers : Hometown dévoile son ambiance cauchemardesque

Date :

Les premiers teasers du thriller rural Hometown nous plongent dans une ambiance flippante à la Ring.

La chaîne tvN vient de révéler les deux premiers teasers de Hometown, son nouveau drama réunissant Han Ye Ri (Minari), Yoo Jae Myung (Itaewon Class) et Um Tae Goo (Night In Paradise). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance y est plutôt sombre. L’intrigue nous emmène en effet dans une petite ville de province où a lieu une série de meurtres reliés à une mystérieuse cassette audio.

Ecrit par Joo Jin, Hometown est réalisé par Park Hyun Suk, qui a notamment dirigé Uncontrollably Fond et Stranger 2. Le drama est programmé pour la rentrée.

Situé en 1999, Hometown confronte un inspecteur et une jeune femme à un homme détenu en prison pour des actes terroristes.

Yoo Jae Myung y interprète le rôle de Choi Hyung In, un flic dont la femme est morte dix ans plus tôt à la suite d’une attaque terroriste. Lorsqu’il est amené à enquêter sur des meurtres survenus dans une ville de province, il suspecte que ceux-ci ont un lien avec cet événement tragique.

Han Ye Ri joue le rôle de Jo Jung Hyun, dont la vie a basculé dix ans plus tôt lorsque son frère a été emprisonné pour terrorisme. Ces souvenirs cauchemardesques sont ravivés lorsque sa nièce disparaît mystérieusement. Enfin, Um Tae Goo est Jo Kyung Ho, un homme emprisonné à vie depuis qu’il a répandu du gaz sarin dans une station ferroviaire après un séjour au Japon.

Si le contexte d’une enquête sur des meurtres en série en milieu rural évoque forcément le récent Au-delà du Mal de JTBC, le style et l’atmosphère distillés par les teasers de Hometown rappellent plutôt les films d’horreur japonais en général et Ring de Hideo Nakata en particulier. Coïncidence ou non, la sortie de ce dernier date justement de 1999, année durant laquelle se déroule l’intrigue de Hometown. On attend avec impatience de découvrir ce que peut donner un tel mélange.

Il est à noter que comme les récents Voice 4 et Dark Hole, le drama Hometown était initialement prévu exclusivement sur OCN avant d’atterrir sur tvN. Il était d’ailleurs listé dans le line up publié par OCN en février 2021. La diffusion de Voice 4 sur tvN s’étant soldée par un succès, il a finalement été décidé d’opter pour le même canal de diffusion.

Hometown marque le retour de l’actrice Han Ye Ri à la télévision après le triomphe critique du film Minari, récompensé aux Oscars, aux Golden Globes et à Sundance. L’actrice s’était auparavant notamment illustrée dans The Nokdu Flower et Age of Youth.

Acteur vétéran reconnu pour sa versatilité, Yoo Jae Myung faisait une apparition spéciale dans Vincenzo en début d’année, un an après Itaewon Class où il incarnait un personnage peu recommandable. Enfin, Um Tae Goo revient au monde des dramas deux ans après Save Me 2. Entre temps, on l’a vu sur Netflix dans le film Night In Paradise.

Hometown sera diffusé sur tvN à partir du 22 septembre 2021.

Caroline Leroy

Lire aussi | Squid Game : teaser gore pour le drama Netflix

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Stranger : polar classieux avec Cho Seung Woo et Bae Doona

Succès critique et public, Stranger se distingue par son scénario brillant, sa production haut de gamme et son impeccable casting d’ensemble dominé par Cho Seung Woo et Bae Doona.

Critique : Itaewon Class, une success-story palpitante avec Park Seo Joon

Itaewon Class aborde avec intelligence le sujet des discriminations et met en vedette Park Seo Joon et Kim Da Mi.

The Good Wife : Jeon Do Yeon impériale dans le remake de la série US

Jeon Do Yeon impose son charisme élégant dans le remake coréen réussi de la célèbre série juridique américaine diffusée sur CBS.

Critique : Confession, drama résilient avec Lee Junho

Malgré une première partie un peu austère, Confession nous embarque sur la durée grâce à son intrigue bien menée et à l'impeccable duo d'acteurs formé par Lee Junho et Yoo Jae Myung.