Teasers : Hometown dévoile son ambiance cauchemardesque

Date :

Les premiers teasers du thriller rural Hometown nous plongent dans une ambiance flippante à la Ring.

La chaîne tvN vient de révéler les deux premiers teasers de Hometown, son nouveau drama réunissant Han Ye Ri (Minari), Yoo Jae Myung (Itaewon Class) et Um Tae Goo (Night In Paradise). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance y est plutôt sombre. L’intrigue nous emmène en effet dans une petite ville de province où a lieu une série de meurtres reliés à une mystérieuse cassette audio.

Ecrit par Joo Jin, Hometown est réalisé par Park Hyun Suk, qui a notamment dirigé Uncontrollably Fond et Stranger 2. Le drama est programmé pour la rentrée.

Situé en 1999, Hometown confronte un inspecteur et une jeune femme à un homme détenu en prison pour des actes terroristes.

Yoo Jae Myung y interprète le rôle de Choi Hyung In, un flic dont la femme est morte dix ans plus tôt à la suite d’une attaque terroriste. Lorsqu’il est amené à enquêter sur des meurtres survenus dans une ville de province, il suspecte que ceux-ci ont un lien avec cet événement tragique.

Han Ye Ri joue le rôle de Jo Jung Hyun, dont la vie a basculé dix ans plus tôt lorsque son frère a été emprisonné pour terrorisme. Ces souvenirs cauchemardesques sont ravivés lorsque sa nièce disparaît mystérieusement. Enfin, Um Tae Goo est Jo Kyung Ho, un homme emprisonné à vie depuis qu’il a répandu du gaz sarin dans une station ferroviaire après un séjour au Japon.

Si le contexte d’une enquête sur des meurtres en série en milieu rural évoque forcément le récent Au-delà du Mal de JTBC, le style et l’atmosphère distillés par les teasers de Hometown rappellent plutôt les films d’horreur japonais en général et Ring de Hideo Nakata en particulier. Coïncidence ou non, la sortie de ce dernier date justement de 1999, année durant laquelle se déroule l’intrigue de Hometown. On attend avec impatience de découvrir ce que peut donner un tel mélange.

Il est à noter que comme les récents Voice 4 et Dark Hole, le drama Hometown était initialement prévu exclusivement sur OCN avant d’atterrir sur tvN. Il était d’ailleurs listé dans le line up publié par OCN en février 2021. La diffusion de Voice 4 sur tvN s’étant soldée par un succès, il a finalement été décidé d’opter pour le même canal de diffusion.

Hometown marque le retour de l’actrice Han Ye Ri à la télévision après le triomphe critique du film Minari, récompensé aux Oscars, aux Golden Globes et à Sundance. L’actrice s’était auparavant notamment illustrée dans The Nokdu Flower et Age of Youth.

Acteur vétéran reconnu pour sa versatilité, Yoo Jae Myung faisait une apparition spéciale dans Vincenzo en début d’année, un an après Itaewon Class où il incarnait un personnage peu recommandable. Enfin, Um Tae Goo revient au monde des dramas deux ans après Save Me 2. Entre temps, on l’a vu sur Netflix dans le film Night In Paradise.

Hometown sera diffusé sur tvN à partir du 22 septembre 2021.

Caroline Leroy

Lire aussi | Squid Game : teaser gore pour le drama Netflix

En ce moment

Photo Seo Ye Ji (Eve)

Eve Ep. 1-2 : Seo Ye Ji envoûtante dans un makjang de...

Seo Ye Ji revient en femme bafouée et manipulatrice dans le drama Eve, qui promet des émotions fortes avec une touche sexy.

Actualité

Teaser

Critiques

Related articles

Palmarès : les meilleurs acteurs coréens des dramas de 2019

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs acteurs coréens des séries de 2019. Voici notre palmarès complet, entre premiers rôles, seconds rôles et révélations.

Switch: Change The World Ep. 1-4 : Jang Geun Seuk est-il toujours dans la course?

Avec Switch, l'acteur Jang Geun Suk fait un comeback dans un double rôle aux côtés de l'actrice Han Ye Ri. Le résultat n'est pas vraiment enthousiasmant.

Critique : Confession, drama résilient avec Lee Junho

Malgré une première partie un peu austère, Confession nous embarque sur la durée grâce à son intrigue bien menée et à l'impeccable duo d'acteurs formé par Lee Junho et Yoo Jae Myung.

APAN Star 2018 : Mr. Sunshine, IU et Yang Sejong

Les APAN Star Awards ont sacré le drama coréen Mr. Sunshine. Parmi les acteurs primés, on retient aussi...