Trois ans après Voice, l’acteur inaugure de nouveau le line-up annuel de la chaîne spécialiste du thriller.

Nous venons de le quitter dans la peau du célèbre personnage historique coréen Lee Bang Won. Le tournage de la géniale série My Country: The New Age s’est achevé depuis peu que Jang Hyuk rempile déjà avec un nouveau drama, contemporain cette fois. Il y aura pour partenaire l’actrice Choi Soo Young, ex-Girls’ Generation, que nous avons déjà croisée sur OCN dans l’excellent 38 Task Force.

Prévu pour février 2020, ce thriller intitulé Tell Me What You Saw s’annonce très dark, si l’on en juge par les deux character teasers dévoilés par la chaîne.

Dans Tell Me What You Saw, Jang Hyuk interprète un profiler de génie, Oh Hyun Jae, qui vit retiré du monde depuis que sa fiancée a péri dans une explosion. De son côté, Choi Soo Young joue le rôle de Cha Soo Young, une jeune flic qui possède une mémoire photographique lui permettant de se remémorer chaque détail d’une scène. Tous deux sont amenés à faire équipe afin de traquer un tueur en série.

Le casting du drama comprend également Jin Seo Yeon (Shine Or Go Crazy) et Ryu Seung Soo (Secret Boutique).

Comme nous pouvons le constater dans les visuels de Tell Me What You Saw, Jang Hyuk a gardé une trace capillaire de son précédent personnage. Comme Yang Se Jong, l’acteur principal de My Country, il a laissé pousser ses cheveux pour son rôle. Et contrairement à ce dernier, il ne les a pas coupés depuis.

Il faut dire que Oh Hyun Jae est décrit comme un personnage excentrique, ce qui explique sans doute le look original adopté par Jang Hyuk.

Poster du drama Tell Me Wat You Saw

Quoiqu’il en soit, on ne peut s’empêcher de se réjouir de retrouver Jang Hyuk dans un thriller d’OCN. La franchise Voice, dont la première saison était si réussie, ne s’est jamais remise de son départ, et nous non plus. Non seulement Lee Jin Wook n’est pas parvenu à prendre le relais, mais les scénarios de Voice 2 et Voice 3 se sont fourvoyés dans les facilités et les aberrations. 

Tell Me What You Saw est réalisé par Lee Joon Hyung, qui a dirigé la première saison (et la meilleure) de la série God’s Quiz en 2010, toujours pour OCN. Il est écrit par Han Ki Hyun, dont c’est le premier scénario, et Ko Young Jae, qui n’a à son actif que le scénario de Runway Cop, un film sorti en 2012. Le mystère reste entier quant à ce que les deux hommes peuvent nous réserver.

Tell Me What You Saw prendra la suite de The Lies Within sur le créneau du week-end de la chaîne OCN. La diffusion du premier épisode est prévue pour le 1er février 2020.

Caroline Leroy

Lire aussi | Lee Byung Hun rejoint le nouveau drama de la scénariste de It’s OK, That’s Love

Jang Hyuk, Choi Soo Young et le reste du casting de Tell Me What You Saw