A Time Called You : teaser émotionnel pour le remake coréen de Someday or One Day

Date :

Netflix surprend avec un teaser chargé en émotion pour le drama coréen A Time Called You avec Ahn Hyo Seop et Jeon Yeo Been.

S’il est une question que tout le monde se pose concernant A Time Called You, c’est celle de sa capacité à faire honneur au superbe drama taïwanais Someday or One Day, dont il est le remake officiel. Le premier extrait publié dans la vidéo du TUDUM 2023 de juin dernier pouvait laisser sceptique, mais le teaser révélé par Netflix vient soulager certains doutes et faire grimper l’attente sur la rencontre par-delà le temps entre Ahn Hyo Seop et Jeon Yeo Been.

Ecrite par Choi Hyo Bi, une nouvelle scénariste à qui l’on doit le mini-drama Babysitter, la série A Time Called You est entre les mains du très talentueux Kim Jin Won, dont c’est la première réalisation depuis le chef-d’œuvre My Country: The New Age en 2019.

L’intrigue de A Time Called You débute en 2023, alors que Han Joon Hee (Jeon Yeo Been) ne s’est toujours pas remise de la disparition il y un an de son amoureux Goo Yeon Joon (Ahn Hyo Seop). Un jour, elle découvre par hasard le moyen de voyager dans le temps jusqu’en 1998, et se retrouve dans la peau d’une lycéenne du nom de Kwon Min Joo (Jeon Yeo Been). Bien que Min Joo ait la même apparence que Joon Hee, sa personnalité est opposée à la sienne. Joon Hee n’est pas au bout de ses surprises, puisqu’elle croise un lycéen du nom de Nam Si Hyeon (Ahn Hyo Seop), qui est le portrait craché de son petit-ami défunt. Leur relation se complique avec la présence de Jung In Kyu (Kang Hoon), le meilleur ami de Si Heon, qui est secrètement amoureux de Min Joo.

Le drama original Someday or One Day avait rencontré un grand succès populaire et critique à Taïwan lors de sa diffusion sur CTV entre 2019 et 2020, succès qui s’est poursuivi sur le câble et les services de streaming avant de s’étendre à d’autres pays. Il avait aussi été récompensé aux Grand Bell Awards 2020 avec notamment le prix de la meilleure série, du meilleur scénario pour Jian Qi Feng et Lin Xin Hui et de la meilleure actrice pour Alice Ko, ainsi qu’aux Tencent Video All Star Awards 2020 avec un prix de la révélation pour Greg Hsu.

Autant dire que l’équipe de A Time Called You relève un défi important face à une telle cote d’amour. Le premier teaser séduit néanmoins en termes d’ambiance, de ton et d’esthétique. Jeon Yeo Been, que l’on a pu apprécier récemment dans Vincenzo et Glitch, s’y montre convaincante dans les parties émotionnelles et semble avoir, comme l’actrice taïwanaise, la particularité de pouvoir se fondre dans différentes époques.

Concernant Ahn Hyo Seop, que l’on a vu cette année dans Dr Romantic 3 et l’année dernière dans le hit Business Proposal, un certain mystère subsiste sur sa performance étant donné qu’il est pour l’instant montré à travers le regard de l’héroïne. Il est à noter que comme sa partenaire, il doit incarner deux personnages, un personnage adulte en 2023 et un personnage lycéen en 1998.

Le troisième rôle du drama est tenu par Kang Hoon, un acteur montant que l’on a remarqué dans The Red Sleeve et Little Women. Le casting comprend également Kim Yi Kyung (See You in my 19th Life) et Im Tae Poong (Short Bus: Mysterious Reality).

A Time Called You sera disponible sur Netflix le 8 septembre 2023.

[MAJ 24/08/2023] Ajout ci-dessous de la bande-annonce officielle publiée ce jour par Netflix.

Caroline Leroy

Lire aussi | Arthdal Chronicles 2 : le plein de teasers et visuels

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Les acteurs de Still 17 : l’interview V Live ou la promotion 2.0

Yang Se Jong, Shin Hye Sun, Ahn Hyo Seop et Ye Ji Won, les acteurs de Still 17, ont donné un live sur la célèbre plateforme coréenne V Live. Compte rendu complet.

Entertainer, avec Ji Sung : mais pourquoi tant de larmes ?

Avec sa bande de musiciens paumés menés par Ji Sung, Entertainer force la sympathie, mais finit par se noyer dans une insupportable litanie de larmes.

Teasers : Lovers Of The Red Sky, le sageuk fantastique de la rentrée

Les teasers de Lovers Of The Red Sky montrent Ahn Hyo Seop et Kim Yoo Jung dans une fantasy romance à l'esthétique travaillée.

Teaser : Dr. Romantic Saison 2 se dévoile

La série médicale coréenne avec Han Suk Gyu sera bientôt de retour. Découvrez le teaser et les premières images de Dr Romantic 2.